Central Park

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Re: Central Park

Message par Sputnik 60 » lun. 29 08, 2022 09:16

Bonjour
Pour la cible verte (Green Target), si tu la pousses en cours de jeu, le relais (K Relay) colle et reste collé par lui-même, le moteur tourne et décolle ce relais (K) par le contact moteur (2 B) un contact normalement fermé, donc, le moteur doit absolument tourner quand ce relais colle.
Si le moteur ne tourne pas et si j'étais à ta place, je regarderais le relais (K) en premier, le contact qui fait tourner le moteur est un contact normalement ouvert, jaune-rouge et rouge-blanc.
Voici un test avec la panne présente, tu pousses la cible verte, tu élances le moteur à la main, il tourne (le moteur) de lui-même jusqu'au prochain arrêt, le flipper devrait donner quelque chose .
Pour le réglage des parties gratuites avec les points, il y a une fiche dans le fronton au centre à droite.
https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=481&picno=34310
Salut

flip26
Dept: 26
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par flip26 » lun. 29 08, 2022 13:27

Bonjour,
merci, je regarde cela ce soir !
Pour la déco de la caisse, ce n'est pas un stencil. Il y a quelques égratignures et on voit que cela a été peint et il n'y pas pas, dessous, la peinture originelle. La peinture actuelle apparait professionnelle et non un barbouillage. Bizarre...

flip26
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par flip26 » lun. 29 08, 2022 20:31

Bonsoir,
comme promis, la suite, le contact du relai K était normalement ouvert, par contre le contact 2B moteur normalement fermé ne m'a pas paru bien et je l'ai redressé pour un meilleur contact et c'est reparti !
Merci ++
Pour ce qui est des parties gratuites, j'avais bien noté (idem spirit of 76). Ce qui m'a troublé c'est que je pensais (j'ai lu çà quelque part) que le singe tapait la cloche systématiquement tous les 100 pts et comme il ne le faisait pas je pensais que c'étaient ces réglages qui déterminaient lorsque le singe frappait mais en fait non, il tape seulement lorsqu'on obtient une partie gratuite non ? (spéciale ou réglage de claquage. Quel est l'intérêt du knocker alors ? Le mien a été ôter en fait. Je ne vois pas bien l'intérêt d'en remettre un.
Si le singe doit taper tous les 100 pts, le mien ne le fait pas, pb de paramétrage ?
Un autre point, le passage de la bille en latéral gauche sur le contact 1/3/5 fait tourner le moteur mais ne score pas les 30 pts, pb de contact moteur ?
Merci pour votre lecture et réponses ++
Je vous parlerai ensuite de la cloche arrière dans le fronton qui manque avec une photo car je ne trouve pas les fils (2 fils noirs sont connectés ensemble).

flip26
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par flip26 » lun. 29 08, 2022 21:41

...une autre précision, les lumières qui doivent allumer les chiffres en bas à droite du backglass ne s'allument jamais...Je ne sais pas à quoi ils correspondent et comment vérifier leurs fonctionnements... merci à ceux qui ont un central park et qui le connaissent bien !

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par alex20117 » lun. 29 08, 2022 21:50

La loterie.

flip26
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par flip26 » mer. 31 08, 2022 19:20

Bonjour,
ok pour la loterie, merci. Par contre je ne vois pas le réglage de celle ci dans le fronton, pas comme dans le spirit 76 ?
Pour la cloche, les 2 fils noirs soudés ensemble correspondent au commun. L'autre fil que je ne trouvais pas avait été dessoudé du contact relai M (contact orange bleu / rouge blanc). J'en ai donc soudé un, en attendant de mettre une cloche pour les dix points, j'ai maintenant mes deux fils, cela devrait fonctionner...
Par contre, pas résolu le problème de la cloche du singe qui, d'après les descriptions, sonne tous les 100 points mais pas chez moi. Elle sonne uniquement quand la partie est claquée (réglages dans le fronton).
Merci pour vos avis :-)

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » mer. 31 08, 2022 20:17

Bonjour
Pour les lampes de la loterie (0-9 Unit) qui ne s'allument jamais, peut-être que la fiche Match Feature Adjust se trouve actuellement sur Out, il faut la placer sur In.
Au Game Over tu peux les allumer une par une en déplaçant le (0-9 Unit) à la main.
Salut

flip26
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par flip26 » mer. 31 08, 2022 21:13

Merci sputnik, la fiche match feature adjust est bien sur IN. Par contre en fin de partie (perte de la cinquième bille), il clignote toujours last ball in play et pas Game Over. Peut être que c'est la raison ? Pourquoi ne passe t il pas en Game Over ? En tout cas si j'essaie à la main de tester 0-9 Unit (tourner la roue des unités c'est çà ?) Ca n'allume pas les ampoules.
Merci pour ton avis !

flip26
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par flip26 » ven. 09 09, 2022 15:50

Bonjour,
voici quelques nouvelles. Les choses progressaient bien... j'ai trouvé le problème de la loterie du game over en contrôlant le game over relay.
Sauf que j'ai maintenant un problème avec la séquence de démarrage qui ne va pas jusqu'au bout. Je m'explique: je mets une pièce ou j'appuie sur le bouton, le plateau s'allume, le moteur tourne d'un quart, les banks sont stimulées, les compteurs sont remis à zéro, le relai DB est activé comme le SB. La séquence semble terminée sauf que rien ne fonctionne... Pas de flipper, aucun points possibles, bref pas de jus et pas de jeu ::o: . J'ai bien suivi la bible de la séquence de démarrage des flippers un joueur Gottlieb mais rien à faire je ne trouve pas, j'ai vérifié le Hold Relay, SB et DB relay, moteur contacts du 4 et du 1. Une idée pour savoir qu'est qui au final alimente l'action des flippers et tout le reste...!!! :s2:
Merci !

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 09 09, 2022 16:46

Bonjour,
ton relais DB est-il déverrouillé à la fin de la raz ?

Répondre