flippers et cinéma

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Arkadin
Dept: VD
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: flippers et cinéma

Message par Arkadin » lun. 01 08, 2022 17:34

À 58'59, dans « Photo interdite d'une bourgeoise » (Le foto proibite di una signora per bene) de Luciano Ercoli (1970), Dagmar Lassander monte à la tour du téléphérique du port de Barcelone (avant restauration en 1990). En haut, il y a un petit bar et un Mexico de MAM (Manufacturas Automaticos Americanas).

Image

https://flipsetcinema.ch/apparitionsmen ... bourgeoise
Un jour sans flipper est comme une tartine sans le beurre. Dr. Dude, White Water, The Getaway, Indiana Jones (Williams)

nenesselapointe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant

Message par nenesselapointe » lun. 01 08, 2022 19:50

Dans le film Sixt-pack d'Alain Berberian sorti en 2000

https://fr.wikipedia.org/wiki/Six-Pack_(film)

A 1h27min33s dans le bowling.

Un Williams Star Trek: The Next Generation (1993) que j'ai déjà cité, un Gottlieb World Challenge Soccer (1994) et ce qui semble être un Gottlieb Freddy A Nightmare on Elm Street (1994).
2000_six-pack_3.jpg
2000_six-pack_4.jpg
2000_six-pack_5.jpg
2000_six-pack_6.jpg
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Arkadin

Message par Arkadin » mar. 02 08, 2022 23:44

Un Close Encounter of the Third Kind (SS) de Gottlieb est visible à 9'39 dans « Death brings roses » de Jack Weis (1975), avec Alfonso Landa. Un bel exemple de mauvais film, joué par de mauvais comédiens et filmé avec les pieds (les deux tiers des plans sont flous). Un must pour les amateurs de nanars.

Image

https://flipsetcinema.ch/apparitionsmen ... ings-roses
Un jour sans flipper est comme une tartine sans le beurre. Dr. Dude, White Water, The Getaway, Indiana Jones (Williams)

Arkadin

Message par Arkadin » mar. 02 08, 2022 23:58

J'ai un petit casse-tête à vous proposer.

Dans « Brother » (The brother from another planet) de l'excellent John Sayles, l'extraterrestre joué par Joe Morton est engagé comme dépanneur dans une salle d'arcade. Il est amené dans ce qui est appelé « le cimetière des flippers ». Toutes les machines sont bâchées, mais on voit apparaître un bout de caisse au premier plan.

Selon vous, est-ce un flipper ou une borne d'arcade ? Si flipper, lequel selon vous ? Pas trouvé pour ma part.

Image

Arkadin

Message par Arkadin » mer. 03 08, 2022 01:07

Dans « La castagne 2 : les briseurs de glace » (Slap shot 2 : breaking the ice) de Steve Boyum, à 13'29, on distingue en fond de salle un Attack from Mars de Bally-Midway.

Image

https://flipsetcinema.ch/apparitionsmen ... s-de-glace

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » mer. 03 08, 2022 02:07

Arkadin a écrit : mar. 02 08, 2022 23:58 J'ai un petit casse-tête à vous proposer.

Dans « Brother » (The brother from another planet) de l'excellent John Sayles, l'extraterrestre joué par Joe Morton est engagé comme dépanneur dans une salle d'arcade. Il est amené dans ce qui est appelé « le cimetière des flippers ». Toutes les machines sont bâchées, mais on voit apparaître un bout de caisse au premier plan.

Selon vous, est-ce un flipper ou une borne d'arcade ? Si flipper, lequel selon vous ? Pas trouvé pour ma part.

Image
Je dirais un cabinet upright d'un pole position Atari 1982
Screenshot 2022-08-03 at 02-00-16 David's Video Game Insanity! - Home Arcade Projects - Pole Position (Atari) upright cabinet - restoration _ MAME conversion - shoptr3.education-next.com.png
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Arkadin

Message par Arkadin » mer. 03 08, 2022 07:51

olm a écrit : mer. 03 08, 2022 02:07
Arkadin a écrit : mar. 02 08, 2022 23:58 J'ai un petit casse-tête à vous proposer.

Image
Je dirais un cabinet upright d'un pole position Atari 1982
Screenshot 2022-08-03 at 02-00-16 David's Video Game Insanity! - Home Arcade Projects - Pole Position (Atari) upright cabinet - restoration _ MAME conversion - shoptr3.education-next.com.png
Pas de doute. Bravo et merci pour l'éclaircissement.

boumba
Dept: 41

Message par boumba » mer. 03 08, 2022 22:46

Bonsoir,

Dans "Les minions 2, il était une fois Gru ", il y'a un passage dans une salle de jeux
Capture.JPG
Capture 1.JPG
je ne vous demanderais de quels flippers il s'agit... :s2:

j'étais avec mes enfants et j''ai trouvé la scène sympa , ( le film d'animation au complet aussi...) et je voulais vous la partager...!!!

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » mer. 03 08, 2022 23:36

Hello Boumba !

page 346 du topic .... :-o:

~(:-)

On pourra gouter à ton délicieux breuvage au bgs cette année ?

Bien à toi,

Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

boumba
Dept: 41

Message par boumba » jeu. 04 08, 2022 11:12

Salut Olm,

Je reconnais bien la ton coté cinéphile assidu avec ce titre immanquable de la 1ere partie de la vie de Gru et de ses minions...!!!
Je ne l'aurais manqué sous aucun prétexte...!!! :,):
Bon, comme j'ai encore merdé, j'accepte comme punition d'être jeté dans les bumpers d'un flipper...!!! :mrgreen:

Mais ce ne sera pas au BGS cette année, mais certainement au rétroplay, et aussi sur le Toulouse Multiball, en espérant que tu y sois,
pour moi, emploi du temps pas simple...
et j'espère Fabien et RisotOo dans le camion, et avec aussi les potos de la région centre...!!! ~(:-) :bd:

Répondre