Restauration débutant Johnny Mnemonic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Johnny Mnemonic
williams, 1995
(lié par : charlemagne)
Répondre
Nemozis
Dept: 58
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Nemozis » mar. 03 05, 2022 18:31

Galettusbretonus a écrit :
mar. 26 04, 2022 15:33
Salut à tous,

Ça y ai, les decals et artsides sont posées...
une bonne étape de faite, tout n'est pas parfait mais je suis exigeant :

Quelques questions :
J'ai cru lire vous passez du marqueur noir sur tout les contours ? Ce qui m'irait bien d'ailleurs pour cacher quelques coupes pas super droite :roll: :roll: mais vous prenez quoi comme marqueur.
Je pensais à un posca noir.
Mon bon poto SebastienLM m'a conseillé les protecteurs pour les pieds modèle Stern (ce qui passe en dessous des pieds et ne se voit plus) mais j'ai lu que certains mettes des patins en feutre sous les protecteurs, d'autres de la chambre à air etc.Je comptais partir sur des patins en feutre c'est OK pour vous?
Pour le Translite : vous l'accrochez comment? avec du gros scotch noir?

Voilou quelques photos, elles sont pas terribles mais j'en referais d'autres plus tard avec plaisir, promis !!! :x26: :x26:
38.jpg
40.jpg
37.jpg
41.jpg
39.jpg
35.jpg
36.jpg
42.jpg
Put**** ça claque grave, ça m'énerve !! :))=: :))=: :))=:
Pour ma part, j'aime bien que les protections de caisse dépassent un peu des pieds, ça ajoute une petite touche couleur et ça fini bien le flip'.
Si ça ne doit pas se voir alors autant partir sur des protections feutrine.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » mar. 03 05, 2022 19:04

Nemozis a écrit :
mar. 03 05, 2022 18:20
Freeman98 a écrit :
lun. 11 04, 2022 19:18
Aller loulou au boulot, regarde ce que çà va donner une fois que tu aura mit sa nouvelle robe à ton mnémonic ! :mrgreen: hâte de voir le tient avec la variante sur le fronton et artsides et son nouveau translite ! :x26:

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=145111&p=866744#p866744
Une tuerie, vous me mettez tous l'eau à la bouche avec vos restaurations de la mort qui tue ! :-j:
D'ailleurs sans aucune mais alors aucune intention particulière,.... je me pose la question suivante; est-ce difficile de sortir l'intégralité du flipper de sa caisse ?
J'imagine que sans être un crack en électronique (ce que je ne suis pas), il s'agit ici d'être méticuleux, organisé et prendre un max de photographies non ?...
Tchusss,
Némo qu'à les yeux qui pétillent :#):
tu peux aussi parfaitement refaire une caisse sans sortir ni décâblé complètement le plateau. :-o:
IMG_20200329_151123.jpg
IMG_20200329_181331.jpg
IMG_20200330_191107.jpg
In Chamallow we trust !

Nemozis
Dept: 58
Collec Perso: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Nemozis » mar. 03 05, 2022 20:39

Freeman98 a écrit :
mar. 03 05, 2022 19:04
Nemozis a écrit :
Freeman98 a écrit :
Aller loulou au boulot, regarde ce que çà va donner une fois que tu aura mit sa nouvelle robe à ton mnémonic ! :mrgreen: hâte de voir le tient avec la variante sur le fronton et artsides et son nouveau translite ! :x26:

Une tuerie, vous me mettez tous l'eau à la bouche avec vos restaurations de la mort qui tue ! :-j:
D'ailleurs sans aucune mais alors aucune intention particulière,.... je me pose la question suivante; est-ce difficile de sortir l'intégralité du flipper de sa caisse ?
J'imagine que sans être un crack en électronique (ce que je ne suis pas), il s'agit ici d'être méticuleux, organisé et prendre un max de photographies non ?...
Tchusss,
tu peux aussi parfaitement refaire une caisse sans sortir ni décâblé complètement le plateau. :-o:

IMG_20200329_151123.jpgIMG_20200329_181331.jpgIMG_20200330_191107.jpg
Rooohhh la vache ça fait peur à voir ! :9):
Pourquoi pas je garde cette option en tête mais je pense que la satisfaction de pouvoir manoeuvrer aisément sa caisse et de procéder à la moindre petite correction (refaire les angles à la pâte à bois ou au mastic par exemple), n'est pas la même, mais pourquoi pas... :roll:
Sachant qu'il est hors de question que je sorte le flip' de la maison, rapport au poids, ça voudrait dire qu'il faudrait le faire in situ, probablement dans la cuisine ou un truc dans le genre et alors LÀÀÀÀ ! Je te raconte pas la tronche du WAF !! :-o:
Bref faut voir comment on peu s'organiser ...

KC-Fred
Dept: 69
Pas vu depuis 4 mois

Message par KC-Fred » mar. 03 05, 2022 20:54

Salut, j’espère pas arriver trop tard, si ça t’intéresse il me reste des Rivet à frapper pour flap et des micros Rivet pop de chez Marco, si ça te dit contacte moi en MP je te les envoie avec plaisir.

Image
Insider Connected : Fredouil

Galettusbretonus
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 05 05, 2022 12:12

chudaboy a écrit :
mar. 03 05, 2022 15:53
Galettusbretonus a écrit :
mar. 03 05, 2022 09:30
Même pour fixer les flaps?
Car j'y avais pensé pour les protections métalliques sur les rampes mais pour les flaps je me dis que c'est impossible non?

Salut,
L'année dernière, je me suis bien pris la tête aussi concernant les rivets.
Pour les décors sur plateau tu as effectivement la possibilité d'utiliser des petites vis M3 à tête fraisées discrètes. Mais ça reste moins chic que les rivets d'origine.
Pour les flaps c'est plus embêtant car il y a peu d'espace avec le plateau. L’écrou risque de poser. Tu peux toujours percer pile en face de l'ecrou pour gagner deux mm mais ça me semble vraiment bourrin.

Au final, j'ai tout remis en rivets d'origine mais j'ai eu un mal de chien à en trouver. Ecflipp est très très bien pour plein de choses mais les rivets de 3mm sont nuls. Ils sont creux sur toute leur longueur et la tête s'écrase quand on frappe. Vraiment faut pas prendre ça. Finalement j'ai commandé mon stock de rivets aux USA chez Pinrestore mais je crains qu'ils aient arrêté depuis. Les rivets américains sont de longueur variable c'est important et il sont creux que sur la partie à écraser c'est primordial.

Et inutile de se prendre la tête avec une presse. Tout à la main avec un peu d'entrainement et le résultat est parfait. Suffit de serrer un support à frapper dans l'etau et de frapper calmement mais fermement avec un petit marteau et des poinçons ou chasse goupilles de diamètre adapté.

https://www.ebay.fr/itm/124422615461
https://www.ebay.fr/itm/265234438200

Pareil, pour retirer un rivet, c'est tranquillement à la main à la lime et finir avec un chasse goupiles rivet posé sur un support creux.

Cet article très bien sur flipjuke:
viewtopic.php?t=121980

IMG_8669 (Moyen).JPGIMG_8692 (Moyen).JPGIMG_8694 (Moyen).JPG

Top top, merci bien!! Je vais étudier ça. Et m’entrainer un peu avant de fracasser ma rampe. J'ai eu la chance que KC-Fred m'a directement apporté les rivets dont j'avais besoin. Franchement rien à dire on rencontre vraiment des gars top sur le Forum c'est vraiment chouette. Merci encore à lui.
Il va maintenant falloir s'entrainer un peu !!! Merci les gars en tout cas.
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

chudaboy
Dept: 62

Message par chudaboy » jeu. 05 05, 2022 12:46

salut, j'y repense pour les rivets. Une de mes erreurs au départ fut d'avoir tendance à prendre des rivets trop longs. En fait la partie à écraser doit être relativement courte. Idéalement à peine plus qu'un mm. Ca te permettra d'avoir un serrage optimal (important pour les cibles fixes). Ça permet aussi de moins s'acharner à frapper, frapper, frapper et c'est là qu'on casse.

Attention pour les rampes il faut des rivets vraiment courts car il y a très peu d’épaisseur (tole rampe + flap très fin). Si ton rivet est trop long tu n'arriveras pas l’écraser suffisamment et tout le bins va flotter. Éventuellement tu peux un peu compenser en ajoutant une rondelle supplémentaire. Pour les rondelles on trouve exactement ce qu'il faut chez Merlin Leroy.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

KC-Fred
Dept: 69
Pas vu depuis 4 mois

Message par KC-Fred » jeu. 05 05, 2022 17:40

chudaboy a écrit :
jeu. 05 05, 2022 12:46
Attention pour les rampes il faut des rivets vraiment courts car il y a très peu d’épaisseur (tole rampe + flap très fin). Si ton rivet est trop long tu n'arriveras pas l’écraser suffisamment et tout le bins va flotter. Éventuellement tu peux un peu compenser en ajoutant une rondelle supplémentaire. Pour les rondelles on trouve exactement ce qu'il faut chez Merlin Leroy.
De rient ce fut un grand plaisir, voilà il me semblais bien, j’y est pensé en rentrant, je savais qu’il falais que je te les filles, oui c’est ça elles servent à éviter justement que le Rivet tourne dans le vide, désolé…bon bah re belote passe moua ton adresse en mp je te les envoie…🤪🤪

Image
Insider Connected : Fredouil

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 05 05, 2022 22:40

Nemozis a écrit :
Freeman98 a écrit :

Tchusss,
Salut, moi, je suis novice complet, j'ai 2 mains gauche, et aucune connaissance en rien :roll: :roll:
Et bon ça me prend beaucoup beaucoup de temps, mais je fais enormement de photos, je prends le temps et surtout des gars géniaux du forum me donnent plein de conseils, m'encourage, répondent à mes questions de débilos. Et ça ça aide vraiment à se sentir moins seul... Vraiment ça c'est top, quand tu débutes, que tu es bien paumé et surtout hésitant :oops: :oops: :oops:

Pour répondre à ta question, c'est un peu fastidieux de tout sortir, en fait surtout quand tu prends le temps de tout repérer, photos etc etc. Et que tu nettoie et restaure les pièces qui sont bien crado. Mais pas très compliqué, le plus compliqué va être le remontage :))=: :))=:
Mais après tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup, tu peux faire par étape par ex. un hiver tu refais la caisse et tes decals , l'hiver d'après tu restaure ton playfield etc etc. Car le gros désagrement de tout faire d'un coup dans mon cas, c'est que je vais pas jouer au flip pendant un long, très long, très très très long moment... :-o: :-o: :-o:

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 05 05, 2022 22:42

chudaboy a écrit :
salut, j'y repense pour les rivets. Une de mes erreurs au départ fut d'avoir tendance à prendre des rivets trop longs. En fait la partie à écraser doit être relativement courte. Idéalement à peine plus qu'un mm. Ca te permettra d'avoir un serrage optimal (important pour les cibles fixes). Ça permet aussi de moins s'acharner à frapper, frapper, frapper et c'est là qu'on casse.

Salut Ok, c'est bien nôté, merci :x26: :x26:
Du coup, KC-FRED m'a apporté les rivets que tu vois en photos, je pense qu'ils sont top niveau longueur, tu en penses quoi?

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 05 05, 2022 22:44

KC-Fred a écrit :
jeu. 05 05, 2022 17:40
chudaboy a écrit :
De rient ce fut un grand plaisir, voilà il me semblais bien, j’y est pensé en rentrant, je savais qu’il falais que je te les filles, oui c’est ça elles servent à éviter justement que le Rivet tourne dans le vide, désolé…bon bah re belote passe moua ton adresse en mp je te les envoie…🤪🤪

Image
Tu rigoles ya pas de soucis, c'est déja super cool de e les avoir apporté, moi aussi j'étais un peu paniqué avec mon histoire de portefeuille... :|(: :|(: :|(:

Répondre