réglage chariot sur NSM festival F130
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
chlalex
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
réglage chariot sur NSM festival F130
Bonjour à tous ! Je viens de remettre en service un NSM festival F130 dont le mécanisme était collé par la graisse figée. Il refonctionne trés bien, mais je calle sur un probléme de réglage du bras. Le probléme est qu'avec certain disque en état impécable le saphir se bloque sur un sillon et ne s'arréte plus sans mon intervention. Ces mêmes disques passent parfaitement bien sur un tourne disque donc je ne peux pas les incriminer. Quelqu'un connait-il la procédure du réglage du bras ? Il y a deux ressores de pression du bras sur le disque (un par face de disque) qu'il est possible de régler, mais je ne sais pas comment doit-être cette pression. Puis il y a une masselotte sous le bras qu'il est possible de régler pour que le bras est une tendance à aller soit vers l'avant, soit vers l'arriére, soit en équilibre entre les deux. Je ne sais pas du tout comment il faut régler tout cela, je vous remercie à l'avance de votre aide.
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour.
Je ne connais pas spécialement ton box, mais le réglage correct du contre poids est une position d’équilibre, pour effectuer le réglage le box doit être en position jouer sans disque et le bras ne peut pas partir ni vers l’avant ni l’arrière, pour la pression environs 5gr. Certain box nécessite l’utilisation d’ancien disque à gros sillons si vos saphirs sont montés sur une tôle couleur cuivre c’est malheureusement le cas, le mieux est de changer toute la tête mais il y a de la transformation dans l’air.
Je ne connais pas spécialement ton box, mais le réglage correct du contre poids est une position d’équilibre, pour effectuer le réglage le box doit être en position jouer sans disque et le bras ne peut pas partir ni vers l’avant ni l’arrière, pour la pression environs 5gr. Certain box nécessite l’utilisation d’ancien disque à gros sillons si vos saphirs sont montés sur une tôle couleur cuivre c’est malheureusement le cas, le mieux est de changer toute la tête mais il y a de la transformation dans l’air.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.