Création d’un flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Création d’un flipper
comment fait on pour toucher la cible jaune 
- Pièces jointes
-
- cible jaune.jpg (142.53 Kio) Consulté 1137 fois
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bravo pour la question: peut-être qu'une vue à la verticale nous éclairera en nous montrant le tir possible du batteur droit?
Sinon, je serai pour diminuer le slingshot de droite: grrrr...je commence à avoir en horreur la symétrie, alors qu'il est "prouvé" que c'est souvent plus harmonieux de faure autrement (cadrage de photos, utilisation du nombre d'or, etc.).
Bonne continuation au créateur
Sinon, je serai pour diminuer le slingshot de droite: grrrr...je commence à avoir en horreur la symétrie, alors qu'il est "prouvé" que c'est souvent plus harmonieux de faure autrement (cadrage de photos, utilisation du nombre d'or, etc.).
Bonne continuation au créateur
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- leptitjoueur
- Dept: 43
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Merci pour les retours !
Pour repondre à
Ah et pour le slingshot, les trous sont fait, je vais pas m'amuser à tout refaire. Si il faut changer des choses sur le plateau fallait le faire avant. Alors à part si j'ai mal compris
J'arrive au bout coté materiel. J'imprime la tour d'archer en ce moment même, il va me rester les cibles tombantes et puis ça sera good pour le moment.
Je vais donc passer à l'étape électronique. J'espérais pouvoir mettre les lumières avant fin de semaine pro, mais je galère avec le MAX pour les LEDs du plateau. Je les alimenterais en 5V, non pas en 6.3 comme sur un flip original. Je partage tout si jamais. Fichier 3D, shéma electriques, je tiens aussi une doc sur la fabrication de mon flipper. Elle n'est pas complète mais je peux donner si jamais.
Bonne soirée
Merci pour les retours !
Alors heuu on va dire non. Pour la commande des batteurs je me suis tiré de certaines cartes d'autres flip pour avoir une idée. Mais bon la carte c'est bibi qui la fait au final, shéma elec, gravure, soudure. Pour le reste c'est du 100% fait maison aussi. Raspberry, arduino, et autres composants pour gérer tout ça. La je voulais mettre les lumières. Je fais des test avec un MAX7221 pour te donner une idée
Pour repondre à
et
Honnêtement je ne m'étais pas vraiment posé la question. Mais en y jouant je me rappelle, c'est pas uniquement possible avec les slingshots mais aussi avec le batteur droit.
Ah et pour le slingshot, les trous sont fait, je vais pas m'amuser à tout refaire. Si il faut changer des choses sur le plateau fallait le faire avant. Alors à part si j'ai mal compris
Je vais donc passer à l'étape électronique. J'espérais pouvoir mettre les lumières avant fin de semaine pro, mais je galère avec le MAX pour les LEDs du plateau. Je les alimenterais en 5V, non pas en 6.3 comme sur un flip original. Je partage tout si jamais. Fichier 3D, shéma electriques, je tiens aussi une doc sur la fabrication de mon flipper. Elle n'est pas complète mais je peux donner si jamais.
Bonne soirée
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Bonne continuation
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Rejoignez nous sur notre site:
- leptitjoueur
- Dept: 43
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir
Alors flip de nouveau en pose pour quelques temps. Je suis en vadrouille.
J'ai brièvement pensé au gameplay oui. Mais ça va se faire en jouant je pense. Avec modification des points et tout. Faut voir comment le flip se comporte, ou la balle va aller etc.
Bon dernièrement c'était les lumières à mettre en place. J'ai passé pas mal de temps a visser et cabler ses lampes sous forme de matrice LEDs. J'ai donc fait un semblant de truc à l'arrache avec un arduino Mega pour satisfaire les curieux.
J'ai regroupé les videos du flip sur youtube, je vous laisse feuilleter là: https://youtu.be/vhUtA2fHEo4
Et voici une vue du dessous du plateau pour ceux qui sont interessés
Alors flip de nouveau en pose pour quelques temps. Je suis en vadrouille.
J'ai brièvement pensé au gameplay oui. Mais ça va se faire en jouant je pense. Avec modification des points et tout. Faut voir comment le flip se comporte, ou la balle va aller etc.
Bon dernièrement c'était les lumières à mettre en place. J'ai passé pas mal de temps a visser et cabler ses lampes sous forme de matrice LEDs. J'ai donc fait un semblant de truc à l'arrache avec un arduino Mega pour satisfaire les curieux.
J'ai regroupé les videos du flip sur youtube, je vous laisse feuilleter là: https://youtu.be/vhUtA2fHEo4
Et voici une vue du dessous du plateau pour ceux qui sont interessés
- boumba
- Dept: 41
Chez moi, c'est dans le salon...!!!
Mais chez toi, c'est carrément dans la cuisine...!!!
Tu dois être célibataire ou ça risque de ne pas tarder...!!!
Blague à part, je suis avec attention tes avancées, et je trouve cela top...!!!
j'ai un projet comme toi, mais je le garde pour mes vieux jours ( en gros, je ne le ferais jamais...)
la suite, la suite...!!!
Mais chez toi, c'est carrément dans la cuisine...!!!
Tu dois être célibataire ou ça risque de ne pas tarder...!!!
Blague à part, je suis avec attention tes avancées, et je trouve cela top...!!!
j'ai un projet comme toi, mais je le garde pour mes vieux jours ( en gros, je ne le ferais jamais...)
la suite, la suite...!!!