Cibles tombantes

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Cibles tombantes

Message par AlexandreBZH » jeu. 20 01, 2022 17:03

Bonjour,

Comme les cibles descendaient mal j'ai décidé de démonter, nettoyer, régler les contacts, etc.
Après avoir remonté la banque de cibles;
Cibles1.jpg
Cibles1.jpg (120.98 Kio) Consulté 707 fois
lorsqu'une cible descend elle ferme le contact:
Cibles2.jpg
Cibles2.jpg (94.65 Kio) Consulté 707 fois
Ce que je croyais bon, mais pas du tout, le contact étant fermé (500 points) les points n'arrêtent pas de tourner ! Si je relève la cible j'ouvre le contact et le compteur s'arrête de tourner.

Est-ce un problème mécanique, que je n'ai pas trouvé ?
Cible levée : pas de contact donc arrêt du compteur
Cible levée : pas de contact donc arrêt du compteur

Où un fil que j'aurais ressoudé à un mauvais endroit, car pour enlever la banque j'ai dessoudé 4 ou 7 câbles, ou un câble que j'aurais "oublié" de souder ?

La tige (ou came) qui appuie sur le contact a t-elle plusieurs positions ? Lorsque la cible tombe la tige effleure le contact, continue la descente et rouvre le contact ? Bien sûr j'ai tout testé, essayé avant de venir crier au secours ici :roll:

Alexandre
Flippe pour les MAS.

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Cibles tombantes

Message par David Benssoussan » jeu. 20 01, 2022 17:43

Bonsoir Mets nous une photo de l'autre coté de ton bloc de cibles.

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » jeu. 20 01, 2022 18:07

A mon avis le fil FLECHE ROUGE va sur les paillettes qui sont de l'autre coté de ton bloc de cibles ..Elles ne se ferment qu'a la descente de la cible MAIS ne restent pas fermés .Et ces paillettes sur la photo quand la cible est descendue elles doivent être fermées..Donc remets les bons fils au bon endroit..
cibles 2.GIF
cibles 2.GIF (206.46 Kio) Consulté 685 fois

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » jeu. 20 01, 2022 18:13

Bonjour,
tu t' es trompé en ressoudant tes fils.
Ce ne sont pas les contacts de ce coté qui donnent les points, mais l'autre coté.
De quel flipper s'agit-il ?

Edit: J'ai répondu pendant le précédant message et n'en avais donc pas connaissance...

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » jeu. 20 01, 2022 18:30

A la vue de la cible il semblerait que ce soit un Shériff ou le Lawman son 2 joueurs mais reste a savoir si c'est la cible d'origine..

AlexandreBZH
Pas vu depuis 3 mois

Message par AlexandreBZH » ven. 21 01, 2022 10:50

Bonjour,
Eh oui c'est toujours ce bon vieux sheriff qui fait des siennes.
C'est le bon côté, de l'autre côté c'est le même système de came, dont les contacts restent fermés la(s) cible(s) descendue(s) mais ne marquent 5 000 points + spécial lorsque la dernière cible est descendue. C'est à dire lorsque toutes les cibles sont en bas donc tous les contacts fermés. Ce côté là fonctionne correctement. Pour ce côté là c'est bien le fil indiqué par la flèche de David. J'en ai fait l'expérience car j'avais "oublié" de souder ce fil qui était resté caché sous le bloc lors du remontage.
Du coup j'ai tout re démonté, car je craignais que les cibles tombées ne descendent pas suffisamment ce qui causait la fermeture permanente des contacts. En fait il semble normal qu'une cible descendue ferme le contact et reste fermé mais n'occasionne qu'une rotation (500 points). Ce serait donc un problème électrique et non mécanique.
Je re-monte le tout avec soudures et je vous envoie les photos de "mes" opérations cet aprem :?):
Alexandre
Flippe pour les MAS.

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » ven. 21 01, 2022 13:14

Ecoutes, ton bloc target n'est pas différent d'un autre Gottlieb...
Les contacts 500 PTS sont actionnés a mis parcourt de descente de la cible pour s'ouvrir en position basse.
Ces contacts sont actionnés par le coté opposé de la sardine (c'est comme cela que j'appelle ces leviers) à la came.

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » ven. 21 01, 2022 13:50

Comme te l'explique fort justement JLT77 le système ne fonctionne pas du tout comme tu pense nous l'expliquer ..Sur le croquis le cercle et la flèche rouge t'indiquent le contact qui se ferme a la moitié de la descente de la cible et qui te donne les points mais qui ne reste pas fermé sinon les points se marquent en permanence ..De l'autre coté le contact reste fermé pour que les combinaisons puissent se faire et si ton fil reste branché la les points vont continuer a se marquer .Donc en conclusion lis bien les réponses a tes questions et n''interprète pas a ta guise en fonction de ce qui t'arrange ..Sinon pour faire a ton idée tu n'a besoin de personne ..
cible..GIF
cible..GIF (106.03 Kio) Consulté 601 fois

AlexandreBZH
Pas vu depuis 3 mois

Message par AlexandreBZH » ven. 21 01, 2022 17:19

David Benssoussan a écrit : ven. 21 01, 2022 13:50 Sinon pour faire a ton idée tu n'a besoin de personne ..
Non non, je suis très humble et conscient de mon incompétence. Sauf que je veux comprendre, et c'est très bien que tu me remettes dans le droit chemin !
Je ne veux rien vous expliquer, sinon je ne serais pas ici. J'essaye seulement de décrire ce que j'ai fait pour savoir si j'ai fait une con.... Je pense simplement que les flippers n'ont aucun mystère pour vous et ce qui peut vous sembler évident et/ou simple, ne l'est pas forcément pour moi.
Par exemple ton croquis est très clair. Le ressort à gauche de la flèche rouge passe derrière la barre de levage des "sardines" et l'ancrage encore plus à gauche, alors que sur ma machine l'ancrage est à droite.
Ressorts.jpg
Comme JLT 77 le précise (et c'était ma question) Que la sardine "frotte le contact" (mi parcours) je comprends donc qu'elle devrait descendre plus bas ce qui bien sûr re-ouvrirait le contact les cibles de mon
ensemble ne descendent pas plus bas. La sardine s'arrête juste sur le contact.
Sardine.jpg
D'ailleurs sur le plateau on voit bien que les cibles ne sont pas descendues complètement.
Cibles basses.jpg
Je pense que maintenant je vais y arriver ! Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas changé les ancrages des ressorts... Juste nettoyé !

Merci à tous les deux, David toujours d'une grande efficacité.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » ven. 21 01, 2022 18:06

Ouvre tes yeux et regarde sur le croquis que j'ai mis en haut la position des ressorts de rappel et les tiens .La barre pour remonter les cibles ne peut pas descendre et elle gène la sardine pour descendre..Tes ressorts doivent être pris la ou il y a la flèche rouge..

cible 2.GIF
cible 2.GIF (233.41 Kio) Consulté 571 fois

Répondre