NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
torg
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par torg » mar. 28 12, 2021 09:03

Bonjour, j'ai le même. Si cela vous dit, vous pouvez me MP pour échanger sur le ARCO FALC Dragster
Cordialement,

overkil a écrit : mar. 29 01, 2019 14:15 bonjour à toutes et à tous,

je suis tout nouveau tout frais sur le forum. je me prénomme Bobby (pas celui de Dallas malheureusement) 35 ans et je suis de la Bretagne.
j'ai fait l'acquisition d'un très très vieux flipper des années 1970 d'après le peu d'info que j'ai trouvé sur ce modèle. c'est un " ARCO FALC S.R.L Dragster ", qui n'est pas trop abimé mais pas tout neuf non plus, il y a quelques réparation à faire dessus.

je viens donc sur ce forum pour avoir des infos, des sites pour acheter des pièces neuves ou occasions et avoir + d'info sur ce fameux flipper.

Image

Image

Image

je précise que je n'y connais rien en langage flipper. les choses à réparer sont les 2 flips, le lanceur, le fil de fer qui passe par toutes les vis et les vis qui sont rouillées.

merci de votre acceuil et de m'avoir lu.
à bientôt.

Jufromars
Dept: 13
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Jufromars » jeu. 30 12, 2021 10:45

Bonjour. Tout nouveau dans le flipper, je n'en ai pas encore.
Je suis avant tout passionné de jeux d'arcade. Je possède des bornes et autres écrans cathodiques pour assouvir ma passion.
J'aimerais acquérir un flipper et pour ne pas me tromper je viens demander conseil sur le Forum.
Je suis dans le Sud-Est vers Marseille.
Je vais de ce pas chercher la bonne section pour poser mes questions et trouver un flipper sympa, fonctionnel et dans mon budget.
À plus tard...

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 30 12, 2021 11:26

Bienvenue... et bonne chance dans tes recherches ! :bd:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Ri1-A-Foutr
Dept: 54
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Ri1-A-Foutr » mer. 05 01, 2022 17:33

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs pas vraiment habitué des forums en règles générales.
Je possède un gottlieb class of 1812 et je devrait bientôt acquérir un batman 66 premium.
Étant de plus en plus passionné par le monde du flipper je suis naturellement arrivé sur ce forum et j'espère pouvoir contribuer même si mes connaissances sont très limitées.

Gretschman
Dept: 12
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Gretschman » mer. 05 01, 2022 17:34

Bonjour,

Moi c'est Nicolas, dans l'Aveyron, je viens de faire l'acquisition d'un jukebox Rock Ola 1446 et j'ai eu en cadeau de la part du vendeur d'un flipper Gottlieb Mayfair ...
Voici des photos des nouveaux venus :
1641399883001.jpg
1641399863571.jpg
Les deux sont "fonctionnels", j'entends par là qu'ils ont été révisés il y a 30 ans, mais qu'ils n'ont pas servis depuis.
Je vais donc les démonter / nettoyer / contrôler / remonter l'un après l'autre.

Je risque donc de créer un post pour l'un et l'autre quand je m'y attellerai, et je risque sûrement d'avoir besoin d'avis éclairés le moment venu !

Et bonne année à tous :-)

jeremysme2
Dept: 54
Pas vu depuis 2 mois

Message par jeremysme2 » ven. 14 01, 2022 16:09

Bonjour à tous,

Moi c'est Jérémy 35 ans, nouveau dans le flip et heureux possesseur d'un Xfiles depuis peu. Tout le monde n'aimera pas cette machine mais moi elle me plait bien :). Le flipper marche mais je prévois des restaurations légères pour qu'il soit nickel. Alors voila je débarque et cherche du monde qui l'aurait aussi de son coté pour échanger à son sujet;).

Sinon petite question d'un débutant: Est-ce normal que quand on lance la 1er bille, on a 400 000 points direct ?
A bientôt pour un WIP ;)

crousti
Dept: 31
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par crousti » ven. 14 01, 2022 18:06

Salut a tous !

moi c'est Cyril, petit nouveau sur Toulouse ... et qui commence fort avec un craquage sur un flip que je voulais depuis pas mal de temps, un twilight zone :))=:

Bon, commencer c'est un grand mot, j'ai deja une vieille borne et un TMNT pro récent ... mais c'est mon premier ancien flip.

Bien entendu, j'ai acheté un nid a problèmes, mais ca je le savais déja ! Et finalement il n'en a pas tant que ca, pour un twilight ::)):

Il a déja subi un gros nettoyage, genre les rampes sous plateau qui etaient opaques, et qui sont maintenant claires ... grosso modo il marche, mais j'ai un probleme avec 2 switchs détectés HS, mais qui marchent quand je les actionne manuellement. J'ai voulu tester aux connecteurs 205 et 206, mais la bas j'ai rien du tout, avec ces switchs ou d'autres ... si quelqu'un peut me donner une procédure de test, ca m'interesse :mrgreen:

sur ce, je retourne démonter nettoyer l'horloge ...

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » ven. 14 01, 2022 18:36

Bienvenu à tous les nouveaux :-)
Pour le TZ, ouvre un sujet dans le forum " dot et LCD" tu trouveras de l'aide
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Spectre
Dept: 31

Message par Spectre » ven. 14 01, 2022 18:54

crousti a écrit : ven. 14 01, 2022 18:06 Salut a tous !

moi c'est Cyril, petit nouveau sur Toulouse ... et qui commence fort avec un craquage sur un flip que je voulais depuis pas mal de temps, un twilight zone :))=:

Bon, commencer c'est un grand mot, j'ai deja une vieille borne et un TMNT pro récent ... mais c'est mon premier ancien flip.

Bien entendu, j'ai acheté un nid a problèmes, mais ca je le savais déja ! Et finalement il n'en a pas tant que ca, pour un twilight ::)):

Il a déja subi un gros nettoyage, genre les rampes sous plateau qui etaient opaques, et qui sont maintenant claires ... grosso modo il marche, mais j'ai un probleme avec 2 switchs détectés HS, mais qui marchent quand je les actionne manuellement. J'ai voulu tester aux connecteurs 205 et 206, mais la bas j'ai rien du tout, avec ces switchs ou d'autres ... si quelqu'un peut me donner une procédure de test, ca m'interesse :mrgreen:

sur ce, je retourne démonter nettoyer l'horloge ...
welcome sur toulouse et à tes machines
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Tubematic
Dept: 45
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Tubematic » dim. 16 01, 2022 19:53

Hello fellow pinheads.
I am trying to navigate in this forum, but i don't read your native language.
I hope it will be ok if i write in english. I am danish, and i learned english in school, but it is far from perfect.
I bought my first pinball a year ago. It was a Gottlieb Polo, and in fairly good shape. After i bought it, i used countless hours online
to learn about restoration and maintenance of pinball machines. Recently i bought my 2nd machine. It is a Gottlieb Jumping Jack.
I like the Gottlieb wedgeheads, but it is of course a big problem to get information, because of the restriction of manuals and part catalogs.
I have bought some spare parts on Ebay, all from USA. It is expensive because of shipment fee and import tax, so i am wondering if my fellow
pinheads can advise me to some european dealers with Gottlieb parts?
An example is a backglass for Jumping Jack, i bought from Shay Arcade Group. The backglass is excellent, but it cost me around EUR 450.
It is really expensive to buy spare parts from USA.

Répondre