Carte Pinsound HD expérience

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Carte Pinsound HD expérience

Message par Shine » lun. 03 01, 2022 10:44

Question,
une version avec les voix Françaises existe t-elle pour le Star Wars de Data East, sur le modèle déjà excellent de Julien42 ?

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » lun. 03 01, 2022 10:51

Pas à ma connaissance, mais tu as déjà pas mal de choix et il est vrai que certaines sont tops pour ce flipper
Sébastien

Shine
Pas vu depuis 11 mois

Message par Shine » lun. 03 01, 2022 10:54

Oui je suis d'accord avec toi mais le mix de Julien 42 avec les voix Françaises, ce serait le St Graal... :))=:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » lun. 03 01, 2022 11:15

Certes, tu as raison, mais quoi qu'il en soit la carte apporte un gros plus sur ce flipper, seul petit bémol moins convaincu pour le shaker pour ce flipper par contre :?
Sébastien

Shine
Pas vu depuis 11 mois

Message par Shine » lun. 03 01, 2022 11:19

Sébastien03 a écrit :
lun. 03 01, 2022 11:15
Certes, tu as raison, mais quoi qu'il en soit la carte apporte un gros plus sur ce flipper, seul petit bémol moins convaincu pour le shaker pour ce flipper par contre :?
C'est clair. C'est une somme mais je ne regrette pas d'avoir fait cette upgrade. Pour le shaker, ca vibre déjà assez avec les basses des nouvelles enceintes ::)): Je n'en ai pas la nécessité.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 03 01, 2022 11:40

Nicolas a fait un système ouvert a tous pour faire ses propres son, je vois beaucoup de monde faire des demandes mais pas beaucoup de créations et de partage de mix.
ce n'est pourtant pas très compliqué, cela demande juste du temps.
faudrait peut être faire un effort et arrêter de demander du tout cuit sans rien partager en retour, ceux qui font payer leur Mix ont bien raison :evil:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » lun. 03 01, 2022 14:53

Il est vrai que tu peux le faire toi même, c'est du temps, mais c'est très prenant et intéressant de le faire ! :x26: Pour les musiques, il te suffit d'avoir un pti logiciel de montage audio, pour découper, fader ou modifier un fichier audio. Après si tu veux aussi modifier les voix, ce sera un logiciel de montage audio ET vidéo, qu'il te vaudra. Pour un mix d'un flip à thème de film, pour les voix et tirades connu du film, il faudra extraire les séquences nécessaire du film ou se trouve les tirades et répliques que tu veux utiliser, appliquer ensuite certains filtres pour écarter et mettre en valeur les voix par rapport au bruit de fond, et il ne te restera qu'à l'intégrer dans ton mix. Par exemple pour mon mix du WWF DE, pour les voix, j'ai récupéré des vidéos de match/combats sur youtube et extrait les répliques/tirades qui m’intéresse et colle a la bande son du flip. Pour les voix et SFX, c'est plus compliqué et long que les musiques, mais rien d'insumontable, çà ne demande pas de compétence particulière à part un minimum de maitrise de son logiciel de montage audio/vidéo.

Pour des voix VF, quand j'aurai un peu de temps et fini le mix du WWF, j'aimerai bien m'atteler sur une version VF du JP, pourrai suivre tout mes flips à licence de film avec une pinsound (Dracula, DM, LOTR, STTNG, SWDE, T2, indy), mais on verra si j'ai assez de temps dans cette vie... :oops: ::)):
In Chamallow we trust !

Slingshot
Dept: VS

Message par Slingshot » lun. 03 01, 2022 17:57

2NIRO a écrit :
lun. 03 01, 2022 11:40
Nicolas a fait un système ouvert a tous pour faire ses propres son, je vois beaucoup de monde faire des demandes mais pas beaucoup de créations et de partage de mix.
ce n'est pourtant pas très compliqué, cela demande juste du temps.
faudrait peut être faire un effort et arrêter de demander du tout cuit sans rien partager en retour, ceux qui font payer leur Mix ont bien raison :evil:
En mode partage, plusieurs on était retiré ! Sûrement un risque important de conséquences sur des droits d'auteurs !?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 03 01, 2022 18:09

Slingshot a écrit :
lun. 03 01, 2022 17:57

En mode partage, plusieurs on était retiré ! Sûrement un risque important de conséquences sur des droits d'auteurs !?
certainement, mais quand on le fait soit même, y'a rien a redire, et ensuite, on se le partage et ca circule hors site d'hébergement, c'est ce que j'ai fait avec ma version pour l'attack from mars, elle s'est retrouvée sur beaucoup de flips, concernant les copyrights, y'avait un paquet de License dedans, du mars attack bien sur , les martiens débile, tomb raider, Half, dragon's lair et encore d'autre dont je ne me souviens plus de la provenance.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

marko
Dept: 000

Message par marko » dim. 16 01, 2022 20:44

un petit retour après mon achat d'une pinsound plus.pour info j'avais déjà changé les 2 HP du panel de mes flip,donc au départ je l'ai installé sur un addams avec un mix d'origine remastérisé. le son était très légèrement mieux a mon gout, mais comme dit plus haut si on doit avoir le même son que celui de l'origine la carte n'apporte rien. j'ai donc téléchargé d'autres mix ( on peut très facilement passer d'un mix a l'autre depuis les boutons de controle du volume d'origine dans la porte )et après en avoir trouvé un qui me convenait et realisé les reglages qui me semblaient être les plus adapté a mon oreille de novice, le resultat etait certes mieux que le son d'origine mais pas top a mon gout. j'ai donc ressorti la carte et remis la configuration d'origine ( 3 min top chrono cela est tres simple et surtout la doc fourni avec la carte et très explicite ) et mis la carte sur mon sttng j'ai télechargé un mix origine pour voir la difference qui deja me semblait de bien meilleure qualité. suite a cela j'ai mis un mix télechargé sur pinsound community et la quelle surprise le mix colle tres bien au flip et surtout après un bon réglage de la carte cela change le flip. je suis tres content de cette catre qui demande un certain temps de maitrise pour un novice en informatique et en son comme moi, mais rien de bien compliqué.j'ai eu au depart quelques soucis avec le téléchargement et l'installation de certain mis mais Nicolas a toujours répondu présent depuis le site pinsound, vraiment merci a lui.Maintenant je regarde de plus pres pour pouvoir réaliser mes mix ( un grand mots encore ) a partir des différents sons,thèmes et effets téléchargé mais il y a encore du boulot. je voudrais bien essayer de faire un truc sympas pour l'addams qui merite cette carte.

Répondre