Restauration débutant Johnny Mnemonic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Johnny Mnemonic
williams, 1995
(lié par : charlemagne)
Répondre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » jeu. 30 12, 2021 19:29

Salut à tous,

Je suis sur le forum depuis peu mais je vous lis depuis quelque mois.
J'ai acheté un flipper Johnny Mnemonic il y a quelque mois.
Content de pouvoir enfin acheter un flip, je me suis précipité... :oops: :oops:
J'ai commencé à regarder le bon coin etc, et là ben j'ai pris une bonne claque sur les prix.
Finalement je m'y serais pris 10 ans avant j’aurais pu l'avoir mon flip et sans doute 10 fois moins cher.
Bon baste, c'est comme ça. Du coup, excité comme un cureton devant une sortie d'école, je trouve le JM sur LBC.
Je vais le voir le matin du confinement et évidemment je suis parti avec... :|(: :|(:
Sauf que j'aurais dû le regarder de plus près au lieu d'être émerveillé comme un badabeu...
Attention, c'est pas la faute du vendeur car bien qu'il est la malchance d'habiter dans la capitale des GauGaules,
il a été tout à fait cordial, sympathique et disponible ce qui est déjà pas mal pour un habitant du 69.... :D:
Non le seul fautif c'est moi, qui aurait dû regarder bien plus en détail l'état du flip.
Bon pour aller enfin au fait (c'est décidément pas mon fort), je vais tenter de le faire briller un peu, nettoyer de la caisse, changer les rampes, etc etc...
Bon je vous préviens de suite, j'ai deux mains gauche, je suis aussi doué avec mes mains que les défenseurs Stéphanois avec leurs pieds,
J'y connais que dalle, j'ai pas de matos, pas bien de moyens mais j'ai pas mal de volonté!!! Et je sais que ça va être chaud
Je sais pas si je suis au bon endroit, car je suis pas sûr qu'on peut parler de restauration esthétique vu mon niveau (surtout quand je vois les autres posts où les mecs vous faites rêver)
donc si vous voulez déplacer mon post, pas de soucis.
Cela risque de me prendre du temps, j'aurais pas mal de questions et je vous mettrais des photos.
Voiloù pour mon intro (promis par la suite fini les romans)!!
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » jeu. 30 12, 2021 19:52

Voilà quelque photos. Je vais commencer par l’intérieur de la caisse, nettoyage ponçage et repeindre.
On voit pas sur les photos mais c'est tout gras à l’intérieur de la caisse.
Donc on va essayer d'arranger ça...
Fichiers joints
IMG_20211101_010630_4.jpg
IMG_20211101_010853_6.jpg
IMG_20211228_211247_5.jpg

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 30 12, 2021 20:04

Allez je commence les questions :

Je ponce les pièces métalliques comme vous pouvez le voir sur la photo, ainsi que le résultat,
je fais avec une brosse nylon sur la perceuse, des feuilles de papier ponce, et de la paille de fer n°???, le problème c'est qu'on vois un peu les rayures mais çà va je trouve...
Par contre comment vous faites après? Je veux dire moi je laisse ça comme ça, j'ai acheté du mirror (rouge et bleu), je nettoie avec et je remonte comme ça. M
Mais est-ce qu'il faut faire "un traitement" pour pas que ça rouille ?
Fichiers joints
IMG_20211226_220924_8.jpg
IMG_20211226_220943_1.jpg
IMG_20211230_191030_4.jpg

Djedje02
Dept: 02
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Djedje02 » jeu. 30 12, 2021 23:45

Bonjour,
Le poncage fin c'est bien avec du miror derrière.
Pour les pièces métalliques plus visibles, le top du top c'est le polissage.
Djedje, joueur né et compétiteur dans l'âme.

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » ven. 31 12, 2021 11:45

Justement j'ai de quoi polir, bon un kit premier prix avec deux disques mou + pâte marron et bleu.
Mais du coup les décors sur le plateau, comme les barrières, guides qui sont en contact avec la bille, est-ce qu'il faut les polir?
Car j'ai fait un test en polissant une barrière /guide et c'est sûr que magnifique, genre je me vois presque dedans!!!
Car en fait je me demandais si ça n'encrassait pas les billes et à la longue le plateau. Car il doit rester des résidus de pâte à polir non?

Donc pour les autres parties métalliques, par ex. dans la caisse, juste faire ponçage fin +mirror c'est ok? Vous mettez pas de traitement particulier pour la rouille ou autre?

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » mer. 05 01, 2022 16:36

Hello, bon pas de réponses pour le polissage? ::,((: ::,((:

Bon sinon j'ai vidé la caisse et la prochaine étape sera nettoyage, ponçage, pâte à bois et ponçage et peinture à la bombe.
Donc comme toujours j'ai plusieurs questions :
1) Pour nettoyer la caisse vous vous y prenez comment? Car je pensais poncer directement et que la crase s'en irait mais ce n'est peut être pas le top.
2) La caisse est abîmée (a du prendre la flotte), voir les photos... ça se voit surtout de dessous, et du coup je comptais y poncer puis garnir de pâte à bois. Vous avez une meilleur idée car j'ai qu'en ponçant ça s'arrache tout
3) Pour la peinture en bombe, c'est comme pour le reste j'y connais que dalle, vous avez une idée, des conseils de marques ou fournisseur? Je vais faire du noir et après poser des decals. J'ai lu qu'il fallait prendre de l’acrylique??
IMG_20220104_231137_1.jpg
tache vue de dessous
IMG_20220104_231137_1.jpg (38.47 Kio) Vu 3874 fois
IMG_20220104_231107_4.jpg
tache vue de dessous2
IMG_20220104_231107_4.jpg (17.5 Kio) Vu 3874 fois
IMG_20220104_230706_5.jpg
tache vue de dessus, c'est pas bien méchant!!
IMG_20220104_230245_5.jpg
vue d'ensemble intérieur caisse

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 05 01, 2022 20:38

quand tu as fini de polir, si le job est bien fait, il ne peut rester de pate pour encrasser tes billes !
pour la peinture en bombe :arrow: belton molotow
va faire un tour dans mon profil, tu as toutes les réponses a tes question, c'est sur, vas falloir fouiller car y'a de la lecture
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 06 01, 2022 10:13

Ah ok merci 2niro, c'est top. C'est bien noté pour le polissage. :x26:
Pour la peinture top aussi je vais regarder ça, j'avais déjà vu dans un autre sujet que tu parlais de Belton. Est-ce que tu as une idée pour le plateau, là où ça fait boursouflé et granuleux ?? C'est sûr que c'est surtout dessous que c'est bien attaqué donc moins grave. Sur le dessus du plateau il y a uniquement une petite tâche. Mais bon j'aimerais quand même m'en occuper car autant le faire maintenant que j'y suis. Je suis parti sur l'idée d'y poncer fort puis d'y mastiquer. Mais j'ai peur de tout arracher, surtout que j'ai aucune expérience en masticage. Vous avez déjà vu des caisses qui font comme ça, boursouflé granuleux ??

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 06 01, 2022 10:30

la belton molotow c'est juste pour faire de la peinture sur caisse ou encore de la " sérigraphie" de pochoirs, pour les lettrages par exemple, pour les retouches plateau, tu peux partir sur de la pebeo en petit pot, les tubes , ça couvre pas des masses, j'oubliais: pâte a bois :arrow: caca
le mastique de polyester c'est top, pour ton bois granuleux , c'est un genre d'agglo de merde qui à pris l'humidité , ça ne se ponce pas ou peu, il faut l'enduire uniformément, ça se fait en plusieurs passes car le mastique tire vite, après c'est béton
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 06 01, 2022 17:54

Merci pour ta réponse c'est vraiment top! :-%: Bon alors pour la peinture ok. Là je vais déjà me concentrer sur la restau de la caisse : je note pas de pâte à bois, ok pour mastic polyester, juste une autre question :D: :D: la pâte à bois j'oublie totalement ? Même pour reboucher les trous de vis dans la caisse j'utilise mastic polyester ? Merci c'est vraiment top, y'a plus qu'à !!
Tant que y suis :))=: des conseils pour le mastic polyester ?? Ça se fait bien?

Répondre