Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Docx » mar. 14 12, 2021 20:39

Je commence à être un peu à bout des solutions..
Le changement des paramètres ..pas efficace (qu'elle serait la bonne combinaison ?)
L'opto ..il semble fonctionner, mais difficile à tester la synchronisation entre son activation et son action sur l'aimant ..
La rampe par rapport à la pénétration de la bille dans la gueule ? ... le morceau de plastique qui changerait l'angulation bouche/rampe ou la meilleurs détections de l'opto ??? ...je ne sais pas quelle forme il a et où le trouver ...
Aucun fils n'est coupé ..

La bille rentre dans la bouche mais ne reste dedans qu'une fois sur 10 à 12... :roll:

Si vous trouvez un lien avec une vidéo qui m'aiderait dans la résolution de ce 'petit' problème, je suis preneur .. :s1:
merci :bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Ludo31
Dept: 31
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ludo31 » mar. 14 12, 2021 22:16

Est-ce que la protection métallique gauche de la rampe t-rex est celle là ? Sur mon lien c’est la version mise à jour l’ancienne version n’a pas la même forme

https://www.stern-spareparts.de/stern-p ... 1919_13685
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium

Docx

Message par Docx » mer. 15 12, 2021 19:09

Ludo31 a écrit :
mar. 14 12, 2021 22:16
Est-ce que la protection métallique gauche de la rampe t-rex est celle là ? Sur mon lien c’est la version mise à jour l’ancienne version n’a pas la même forme

https://www.stern-spareparts.de/stern-p ... 1919_13685
Oui, c'est celle là ...
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Ludo31
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ludo31 » mer. 15 12, 2021 20:47

Tu pourrais faire une petite vidéo pour voir exactement, cela pourrait aider à mieux comprendre. A savoir que la puissance de l’aimant n’est pas réglable, si je ne me trompe pas c’est la durée de la période d’aimantation qui se règle en millisecondes pour gérer le rejet de la bille une fois la gueule ouverte.

Essaye de jouer sur la durée durant laquelle la gueule reste ouverte après avoir aimanté la bille, si elle se referme trop tôt la bille ressort en faisant un petit rebond.

Docx

Message par Docx » mer. 15 12, 2021 23:01

Ludo31 a écrit :
mer. 15 12, 2021 20:47
Tu pourrais faire une petite vidéo pour voir exactement, cela pourrait aider à mieux comprendre. A savoir que la puissance de l’aimant n’est pas réglable, si je ne me trompe pas c’est la durée de la période d’aimantation qui se règle en millisecondes pour gérer le rejet de la bille une fois la gueule ouverte.

Essaye de jouer sur la durée durant laquelle la gueule reste ouverte après avoir aimanté la bille, si elle se referme trop tôt la bille ressort en faisant un petit rebond.
La bille rentre et ressort puis la gueule se referme ..
Cela marche parfois dans le TREX EVENT en RAMPAGE quand on tire plusieurs fois et que le TREX reste la bouche ouverte ..cela rentre au 3 ème ou 4 ème essai ..Jamais en mode TREX FEAD car dès que la bille touche la tête, on aborde tout de suite le TREX multibille ..TREX FED
Je vais faire une vidéo ..

maiscseb
Dept: 13
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par maiscseb » jeu. 16 12, 2021 00:28

Salut Doc,

Ça doit sûrement être la bille qui saute légèrement et qui ne coupe pas complètement le faisceau de l’opto.

Ça arrive rarement sur le mien mais c’est bien chiant quand même surtout sur un flip qui ne pardonne pas grand chose.

J’ai vu passer un post (je ne sais plus si c’est ici) de quelqu’un qui avait mit un bout de mylar noirci sur le bas de l’opto pour condamner la partie basse du faisceau et ainsi, lorsque la bille saute même légèrement le faisceau et totalement coupé au passage de la bille.

En espérant avoir pu t’aider

Docx

Message par Docx » jeu. 16 12, 2021 07:24

maiscseb a écrit :
jeu. 16 12, 2021 00:28
Salut Doc,

Ça doit sûrement être la bille qui saute légèrement et qui ne coupe pas complètement le faisceau de l’opto.

Ça arrive rarement sur le mien mais c’est bien chiant quand même surtout sur un flip qui ne pardonne pas grand chose.

J’ai vu passer un post (je ne sais plus si c’est ici) de quelqu’un qui avait mit un bout de mylar noirci sur le bas de l’opto pour condamner la partie basse du faisceau et ainsi, lorsque la bille saute même légèrement le faisceau et totalement coupé au passage de la bille.

En espérant avoir pu t’aider
Merci, je vais essayer..Un peu plus de précision, un bout de scotch opaque sur la partie basse de l'orifice d'opto du coté droit de la rampe ?
l'orifice du coté gauche est un peu caché par la pièce métallique mais j'avais essayé sans cette pièce métallique et c'était pareil ...
:bd:

Ludo31
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ludo31 » jeu. 16 12, 2021 07:51

Le coup du scotch était valable avec l’ancienne pièce métallique la nouvelle a l forme adéquate pour ne pas avoir à faire cette bidouille.

Docx

Message par Docx » jeu. 16 12, 2021 08:28

Ludo31 a écrit :
jeu. 16 12, 2021 07:51
Le coup du scotch était valable avec l’ancienne pièce métallique la nouvelle a l forme adéquate pour ne pas avoir à faire cette bidouille.
je ne sais plus ce qui marche et qui ne marche pas ..reste l'empirisme.. je vais tester plusieurs choses concernant l'opto .. est-ce vraiment l'opto ?
Pour le test d'opto, dans le menu, il y a 58 enter et 59 exit ..je vais voir en obturant et en appuyant sur start..voire ce qui change ...

Pas évident ..

Docx

Message par Docx » jeu. 16 12, 2021 11:26

IMG_1092.jpg
Génial, ça marche !
J'ai mis un morceau de velcro adhésif ici et c'est parfait !

Merci à tous pour l'aide :bd:

Répondre