Problème Drop target HOT TIP

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème Drop target HOT TIP

Message par izidor » jeu. 25 11, 2021 20:55

Bonjour,
Je poursuis le redémarrage de mon flipper Williams Hot Tip version EM, j'ai déjà solutionné pas mal de problèmes et révisé tout les modules " pas à pas ", révision complète du fronton et de la planche de fond mise à part le motor score.

En ce moment je m'attaque à la révision du plateau et je rencontre un souci sur le drop target de gauche, les 3 cibles tombantes " HOT ".
Elle ne remontent pas à la séquence de démarrage ainsi qu'en court de jeu.

J'ai remonté le circuit d’après le schéma, voici mes certitudes/vérifications :
-Bobine OK
-Le contacte 2-A sur le motor score se ferme bien et est propre.
-La continuité entre le contacte 2-A et la bobine est bonne ( fil O-B ), j'ai même tirer un fil pour être sûr.
-La continuité entre 2-A et 2-B est bonne, ( fil commun Y-G-2 entre les deux contacte au niveau du motor score )

Pour tester, j'ai tiré un fil entre les bobines des deux drop target (bobine "HOT" et "TIP", fil G-O-3) comme le trait bleu sur l'image en dessous et là, le drop target " HOT " se réarme bien à la séquence de démarrage.

Je ne vois plus trop ou regarder, quelqu'un aurait une idée, une piste :-)
Merci!
Pièces jointes
target hottip.JPG
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

Baron
Niveau : Débutant

Re: Problème Drop target HOT TIP

Message par Baron » jeu. 25 11, 2021 23:03

Au cas où, regarde cette partie du schéma
A9701CD0-336C-436B-8EBB-B6C5C8DA4E88.jpeg

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 26 11, 2021 14:31

Bonjour,
si j'ai bien compris tes tests, la bobine hop target est bien activée quand tu relis son alimentation a celle de tip target (fil bleu).
Donc la ligne rouge est correcte, le problème ne peut être que sur le contact moteur long dwell B (cercle orange), la liaison des deux fils jaune-vert (cercle orange) ou sur le connecteur plateau-planche de fond reliant la bobine au contact moteur (fil orange-noir).
Pièces jointes
Sans titre.jpg

izidor
Niveau : Initié

Message par izidor » ven. 26 11, 2021 15:22

Merci pour vos conseils :wink:
le problème ne peut être que sur le contact moteur long dwell B (cercle orange)

Pile dans le mille!!! :x26: Effectivement c'était bien ça!. J'ai réparé ce matin!

Pourtant je l'ai vérifié plusieurs fois, apparemment le contact n'était pas ferme.

Question bête, les fusibles c'est du rapide ou temporisé sur ces machines ?
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

Répondre