lechuck a écrit : ↑mar. 09 11, 2021 12:07
Turtlemaster a écrit : ↑mar. 09 11, 2021 11:50 Et puis je me dis que ça restera une valeur marchande très sûre en cas de revente si je n’aime pas le flipper plus que ça. Les CGC sont très prisés et difficilement trouvables en occasion. Je le sais j’ai demandé partout et il n’y en a jamais
Je suis pas sûr que le délire actuel sur les prix des flips récents en occasion, et les antiquités recherchées des années 90 va perdurer dans le temps.
Déjà parce que la pénurie des composants, ca sera de l'histoire ancienne d'ici 1 an.
Et aussi et surtout que ces machines n'intéressent pas les trentenaires (et moins) d'aujourd'hui.
Je ne partage pas tout à fait ton avis sur ce sujet.

Évidemment, personne ne peut prédire l’avenir. Mais il ne me semble pas que la pénurie de matières premières soit si certaine de se résorber. Le bois est acheté en quantités astronomiques par la Chine, et on en manque dans tous les secteurs récemment. Et ce n’est pas la flambée des prix des combustibles fossiles qui va en limiter l’usage.
De même que les matériaux rares des cartes électroniques ne sont pas partis pour se trouver en grande quantité dans l’avenir quand il y en a toujours moins pour toujours plus de demande.
Sur l’intérêt de la jeune génération pour les flippers, la non plus on ne peut pas faire de prévisions très fiables, mais je constate que tous les jeunes ou enfants qui jouent chez moi adorent ça. Ils ne connaissaient pas mais ils adhèrent instantanément. L’aspect « physique » et palpable du flipper plaît je pense. Dans un monde où presque chaque divertissement est dématérialisé, je crois qu’on revient vers ces objets là. Si on ajoute ça au fait que les possesseurs de flippers ne cessent d’augmenter, je ne pense pas que leur public diminue dans les prochaines années. Pour donner un exemple qui n’a pas grand chose à voir, je suis musicien, et le marché des instruments à corde anciens n’a en fait jamais cessé d’augmenter depuis des siècles. Certains atteignent aujourd’hui des sommes purement astronomiques, et ça fait des décennies que tout le monde dit que ça ne pourra pas durer, que ça va chuter etc. Mais ça n’est jamais arrivé depuis le 18ème siècle.
J’imagine que comme on est toujours plus nombreux sur terre, on n’est pas prêts d’arrêter de consommer
Quoi qu’il en soit je ne cherche à convaincre personne et mon explication n’engage que moi c’est évident !
D’ailleurs je ne pense pas du tout à acheter « pour » revendre et surtout pas gagner quoi que ce soit.
Et si le marché des flippers s’effondre et qu’ils ne valent plus un clou j’en achèterai d’autres surtout