gottlieb mascarade reste bloqué en première bille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
gottlieb mascarade reste bloqué en première bille
bonjour,j'ai le meme problème que sur le post du magnotron mais le macquerade est plus ancien.Aprés une remise en état ;nettoyage planche de fond,contact.et quelques pannes résolues;le flipp a trés bien fonctionné sur 50 parties puis blocage 1er joueur,première bille.J'ai tout reverifier mais je ne vois rien d'anormale.Merci pour votre aide.
Re: gottlieb mascarade reste bloqué en première bille
Bonjour, regardes déjà si le first ball relais (ZB) se colle quand tu marques 1 ou 10 points ; la bobine a peut être rendu l'âme ; sinon contrôles le contact dans le tunnel d'éjection ; sinon on ira voir plus loin
- poye
Merci pour cette réponse rapide.Zb colle avec les points et le double contact du tunnel fonctionne car le moteur tourne a la perte de bille et l'ejecteur renvoi la bille dans l'ascenceur.
Bonsoir, moi je ne te parle pas de la bille dans le trou, je te parle du contact dans le tunnel après l'éjection
Quand tu touche le contact du tunnel avec le doigt , le relais B doit se coller avec maintien un certain temps ; si B ne se colle , il faut réviser les 2 lignes d'alimentation du relais B (en 13 dans le schéma)
Si B se colle il faut réviser le circuit de la bobine Add ball played unit entre 12 et 13 sur le schéma et ça descend jusqu'au contact ouvert moteur 1A en 16 sur le schéma fil rouge-noir et fil rouge-blanc
Quand tu touche le contact du tunnel avec le doigt , le relais B doit se coller avec maintien un certain temps ; si B ne se colle , il faut réviser les 2 lignes d'alimentation du relais B (en 13 dans le schéma)
Si B se colle il faut réviser le circuit de la bobine Add ball played unit entre 12 et 13 sur le schéma et ça descend jusqu'au contact ouvert moteur 1A en 16 sur le schéma fil rouge-noir et fil rouge-blanc
- poye
bonsoir aprés tes conseils et avec un peu d'aide en rerereverifiant les contacts en cause,j'ai tout simplement trouvé un fil dessoudé bien caché sous le contact 1d du moteur.Tout refonctionne a merveille .Merci beaucoup pour ton aide.

- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Oui, je t'ai dirigé dès ma première intervention vers le contact moteur 1D...
Contrôler un contact sous entend vérifier son réglage, sa propreté et évidement son câblage.