Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » jeu. 14 10, 2021 21:19

Quel était le tarif du Emerald à sa sortie ?
J'essaie de faire le tri entre la multitude de versions qui existent. Pas facile.

Si je comprends bien, la 75eme edition comprend en plus (par rapport à l'édition limité Emerald City):
- Witch Castle Walls
- Tornado
- Toto in a basket
- Lollipop decals
- Red tinted backglass
- Extra toys
- Topper 75eme anniversaire

A quoi correspondent Tornado, Toto, extra toys? C'est juste de la déco ? Ou ca apporte qqch au gameplay ?
Et YBR, ca serait plus comme la 75eme edition ou comme Emerald ou comme la standard ? J'ai bien compris qu'ils ont viré le singe, ce qui affecte en quelquesorte le gameplay.

L'édition Emerald City est la seule qui est numérotée ? Ce serait la seule véritable edition LE ? Donc théoriquement celle qui prend le plus de valeur en occasion ?

Au même prix, vaut mieux négocier une YBR ou une EC avec kit 2.0 ?
Combien couterait un technicien pour installer le kit 2.0?

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » jeu. 14 10, 2021 23:02

Le 75th était limited aussi, à 1500 tout de même, mais ils ont été tous produits il me semble. Toto et Tornado ce sont des décors en plus, "extra toys" je ne vois pas trop, à part le YBR où ils ont enlevé le singe, tous les modèles ont le même plateau à la déco/figurines près, donc pour moi ce "extra toys" ne correspond à rien.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

lechuck
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » ven. 15 10, 2021 09:15

Voila un YBR avec le flying monkey... fake ? Prototype ? Bidouillage ? En tout cas le prix de départ laisse songeur (et encore plus pour le prix de l'achat immédiat)

Image

vincz
Dept: 76

Message par vincz » ven. 15 10, 2021 12:22

je trouve le YBK le moins beau de tous, en jaune poussin ca lui va pas vraiment , pas de singe dommage, c'était pour faire des économies??
a la rigueur un beau gold pailleté ca aurait été mieux non?

Pourquoi vouloir absolument passer en 2.0 , posez vous la question: esque c'est réparable a l'avenir?
D'après le manuel on y trouve sur la 2.0 (exemple carte poisson) :
-Led SMD
-ST26C32 récepteur de ligne
-pcu9656 led driver

et c'est la que ca se complique pour la dernière référence , faudra me dire ou on en peut s'en procurer ? :
d'apres les specs on trouve cela:
Output state change programmable on the Acknowledge (bit 9, this bit is always set to 1 by controller) or the STOP Command to update outputs byte-by-byte or all at the same time (default to ‘Change on STOP’)
Active LOW Output Enable (OE) input pin allows for hardware blinking and dimming of the LEDs
Six hardware address pins allow 64 PCU9656 devices to be connected to the same UFm I²C-bus and to be individually programmed
Four software programmable UFm I²C-bus addresses (one LED Group Call address and three LED Sub Call addresses) allow groups of devices to be addressed at the same time in any combination (for example, one register used for ‘All Call’ so that all the PCU9656s on the I²C-bus can be addressed at the same time and the second register used for three different addresses so that 1⁄3 of all devices on the bus can be addressed at the same time in a group). Software enables and disables for I²C-bus address

visiblement ce serait un composant programmable
ca deviendra obsolète a un moment donné et après on trouvera le kit 3.0 :x25: sauf que pour réparer des cartes en 2.0 on va bien s'amuser

Pour résumer, je sais que sur mes anciennes cartes obsolètes V1.1-1.3-1.4 :mrgreen: et j'en ai réparé quelques une, c'est soit le composant qui drive l'eclairage ref A6281 ou le plus souvent la led SMD qui lâche
certes il faut l'équipement pour souder mais la logique de fonctionnement est plus simple et tout est disponible, la led est une aaf5051 kingbright et le composant qui drive l'eclairage chez ecflip , on peut trouver aussi ailleurs en cherchant bien
toujours dans l'exemple de la carte poisson on y trouve un fusible F101 3.15A ou 4A suivant la V1.1-1.3-1.4, alors oui si on a un court circuit sur une carte on a plus d'eclairage comme c'est en chenillard mais il faut commencer par vérifier le fusible

voila si ca peut rassurer les possesseurs de vieux WOZ :))

Docx
Collec Perso: 13 flips
Niveau : Initié

Message par Docx » ven. 15 10, 2021 13:25

vincz a écrit :
ven. 15 10, 2021 12:22
je trouve le YBK le moins beau de tous, en jaune poussin ca lui va pas vraiment , pas de singe dommage, c'était pour faire des économies??
a la rigueur un beau gold pailleté ca aurait été mieux non?

Pourquoi vouloir absolument passer en 2.0 , posez vous la question: esque c'est réparable a l'avenir?

Tu n'as pas du le voire en vrai car ce n'est pas un jaune poussin mais un peu plus foncé et surtout pailleté de toute beauté.
L'apron et le jaune du plateau sont également pailleté ainsi que le lanceur et la backglass assorti avec un petit Topper élégant dans la même couleur ...c'est certainement le plus beau des WOZ ...mais chacun ses gouts..

J'ai eu également le 75th (rouge pailleté) nettement moins beau avec un singe mobile qui était un plus sauf en cas de panne (la bille qui tombe lors du mouvement)..

Quant au kit 2.0, s'il n'avait pas été aussi galère a installer, je l'aurais certainement acheté pour éviter tous les problèmes de LED que j'ai eu ...

Le Top c'est donc d'acheter un Yellow, ça vaut 13k....c'est pas forcément facile à trouver, c'est un LE...
Capture d’écran 2021-10-15 à 13.34.09.jpg
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

vincz
Dept: 76

Message par vincz » ven. 15 10, 2021 13:41

j'avais l'impression que c'etait un jaune comme on trouve parfois sur un TSPP
:x24: pour les photos le Woz est vraiment un jeu incroyable :bd:

lechuck
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » ven. 15 10, 2021 14:10

La personne qui a mis le WOZ YBR en vente sur collectionneursdeflipper ne me répond pas :( Pourtant il a lu mon msg.
Je relance, mais ca me semble plutot mal parti. ::|: :cry:

Thot
Dept: 10
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Thot » ven. 15 10, 2021 16:32

vu le peu d'ybr c'est plutôt un CE qu'un LE

Docx
Collec Perso: 13 flips

Message par Docx » ven. 15 10, 2021 19:08

Thot a écrit :
ven. 15 10, 2021 16:32
vu le peu d'ybr c'est plutôt un CE qu'un LE
Capture d’écran 2021-10-15 à 19.04.30.jpg
Je ne sais pas combien il y en a .c'est un LE, le mien est le 105
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

lechuck
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » ven. 15 10, 2021 20:44

De ce que j'ai pu lire sur les forums anglophones, la seule édition vraiment LE, c'est le Emerald City. Les flippers sont numérotés de 1 à 1000. Et sur la plaque c'est 453/1000 par exemple.
Pour les autres qui sont vendus comme LE, manifestement JJP ne s'interdit pas d'en produire à nouveaux. D'ailleurs c'est indiqué "Limited number of units" sur le site de JJP, sans préciser le nombre, alors que pour un Guns LE par exemple, c'est indiqué "Individually numbered and limited to 5000".

D'ailleurs ils vont faire un re-run en production de Wonka LE, et il y a une rumeur qui circule que ca va être pareil avec POTC. Je garde un faible espoir qu'ils ressortent des YBR bientôt. Vu que ce flip est toujours présent sur leur site web.

Répondre