Loterie sur GOTTLIEB 300
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
MARSOIN95
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Loterie sur GOTTLIEB 300
Decidement les pb s'accumulent
Cette fois la loterie fait des siennes ;elle se bloque .
Donc comme il est recommandé ,j'ai tout nettoyé Il y eu une petite amélioration c a d
que les nb changeaient tous les 4 ou 5 parties .
Mais j'ai remarqué que la boule des fois touchait l'élastique des Slingshot mais les pts (10) n'apparaissaient pas
au tableau il y avait bien un clic et la catapulte réagissait .De meme pour le contact au centre du plateau situe à G au dessus de AddBonus .
Qu'en pensez vous ? PB de contact?
D'avance Merci pour vos idées .,Vos solutions
Cette fois la loterie fait des siennes ;elle se bloque .
Donc comme il est recommandé ,j'ai tout nettoyé Il y eu une petite amélioration c a d
que les nb changeaient tous les 4 ou 5 parties .
Mais j'ai remarqué que la boule des fois touchait l'élastique des Slingshot mais les pts (10) n'apparaissaient pas
au tableau il y avait bien un clic et la catapulte réagissait .De meme pour le contact au centre du plateau situe à G au dessus de AddBonus .
Qu'en pensez vous ? PB de contact?
D'avance Merci pour vos idées .,Vos solutions
- jerry57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Re: Loterie sur GOTTLIEB 300
90% des pannes dans un flip electro-mecanique sont du a des probleme de contact...
donc un gros nettoyage et ajustement de TOUS les contacts serai necessaire pour retrouver un jeu 100% fonctionnel...
Bon flip...
donc un gros nettoyage et ajustement de TOUS les contacts serai necessaire pour retrouver un jeu 100% fonctionnel...
Bon flip...
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour En vérité tu es en train de courir après les pannes une par une et ça peut durer très très longtemps surtout sur une machine que tu ne connais pas .La solution consiste a tout réviser en sortant la planche du fond et a gratter et régler TOUS les contacts .. Pour le plateau même chose et en passant en revue tous les relais du fronton et tous les compteurs..Si tu ne traine pas c'est entre 40 et 45 heures .Mais après tu es tranquillou pendant longtemps .Toutes mes machines passent par là et pour certaines je n'ai pas de nouvelles depuis des lustres.Sinon il y a ta méthode et toutes les 3 ou 4 parties tu lève le plateau ou tu ouvre le fronton ..C'est un choix ..Tout ceci n'est qu'un conseil et nullement une obligation.
-
MARSOIN95
- Pas vu depuis 2 mois
Merci pour tous ces conseils .
J'ai pris , ce flip qui d'apres ce que l'on m'a dit ,avait été révisé ,donc confiance
en plus le gars est un pro .Je n'étais pas du tout préparé à cette situation .
Maintenant, bien que novice, je mets les main dedans pour parer à de nouvelles surprises .
C'est l'apprentissage .Il y a un début a tout
Encore Merci pour votre réactivité C'est sympa d'avoir connaisseurs comme vous à ses cotés
C'est une aide précieuse .
J'ai pris , ce flip qui d'apres ce que l'on m'a dit ,avait été révisé ,donc confiance
en plus le gars est un pro .Je n'étais pas du tout préparé à cette situation .
Maintenant, bien que novice, je mets les main dedans pour parer à de nouvelles surprises .
C'est l'apprentissage .Il y a un début a tout
Encore Merci pour votre réactivité C'est sympa d'avoir connaisseurs comme vous à ses cotés
C'est une aide précieuse .
-
MARSOIN95
- Pas vu depuis 2 mois
Bonsoir à tous
Malgré un sérieux nettoyage ma loterie est tj bloquée .
j'ai également démonté le générateur de Loterie .
J'ai observe 2 choses .
1 er en agissant sur les élastiques des SLINSHOTS donc en faisant réagir les catapultes
donc 10pts je débloque la loterie .Alors qu'avec la boule, aucun effet .
D'autre part en utilisant le multimetre sur le cadran du générateur de Loterie, Pointe N sur le
rond en cuivre et pointe R sur un chiffre ,j'ai un un voyant situé au centre c a d 500and adds bonus
qui s'allume ?
Est ce normal ? Quelle relation y a t il entre les catapultes et la loterie ?
l'explication va peut etre m'aider à résoudre ce PB
D'avance, Merci pour votre aide car je n'y comprend rien .
Malgré un sérieux nettoyage ma loterie est tj bloquée .
j'ai également démonté le générateur de Loterie .
J'ai observe 2 choses .
1 er en agissant sur les élastiques des SLINSHOTS donc en faisant réagir les catapultes
donc 10pts je débloque la loterie .Alors qu'avec la boule, aucun effet .
D'autre part en utilisant le multimetre sur le cadran du générateur de Loterie, Pointe N sur le
rond en cuivre et pointe R sur un chiffre ,j'ai un un voyant situé au centre c a d 500and adds bonus
qui s'allume ?
Est ce normal ? Quelle relation y a t il entre les catapultes et la loterie ?
l'explication va peut etre m'aider à résoudre ce PB
D'avance, Merci pour votre aide car je n'y comprend rien .
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour Mesurer ce que tu a mesuré ou chercher une continuité avec un contrôleur sur un électromécanique est une hérésie ..Les retours faussent toutes les mesures A part contrôler les voltages il n'y a pas grand chose a faire sauf a connaitre PARFAITEMENT les circuits et a débrancher les fils qui font les retours ..Pour ta loterie ce sont les contacts de ton relai de points qui sont ou mal réglés ou oxydées ou les deux et peut être aussi les contacts derrière tes élastiques qui sont trop écartés...Ne cherche pas des pannes là ou elles ne sont pas au risque d'en créer d'autres