le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par Sébastien03 » lun. 23 08, 2021 09:13

Rentrée qui risque d'être bien difficile pour Stern (D'où la tentation d'augmenter les prix des flippers pour améliorer la marge qui a été annoncée il y a quelques semaines aux pros...) :|(:
La raison ?
1°/ L'usine tourne au ralenti depuis de nombreuses semaines, outre des mouvements sociaux, la Covid etc... Il y a un gros souci dans l'approvisionnement dans les pièces électroniques dont 99% viennent d'Asie
2°/ On parle de la fin de 2022 pour revenir à la normale sur les pièces électroniques.. qui touche pratiquement l'ensemble des entreprises au niveau mondiale pour produire...

Stern sera t-il en mesure de présenter son prochain flipper en septembre ? Le petit dernier marche bien, au niveau des commandes, mais les livraisons ne suivent pas....
Les pros n'ont hélas pas fini de tirer la langue au niveau des ventes dans le neuf ..... :(
Sébastien

STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par STEVE » lun. 23 08, 2021 09:58

Exact, STERN annonce visiblement + 10% sur son prix de vente sur les flips produits à partir de Septembre. Le coût de transport explose et la dedans possible que l'importateur prenne sa part d'augmentation lui aussi...les flips vont finir par se retrouver au tarif taxe des 25% ::o: Mais les filps continueront à se vendre même à ce prix

Production au ralenti...là oui, ils n'arrivent déjà pas à répondre aux commandes du dernier malgré l'arrêt de production de nombreux titres pour lui laisser la place...il n'y a d'ailleurs pas d'intérêt à lancer un nouveau flip, les carnets de commandes sont pleins avec des clients en attente de livraison pour 2022 sur les titres temporairement à l'arrêt tel que JP ou Iron Maiden.

Effectivement, pas sur d'une présentation d'un nouveau titre dans ces conditions ::|:
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 23 08, 2021 12:10

STEVE a écrit : lun. 23 08, 2021 09:58 Mais les filps continueront à se vendre même à ce prix
non on a vu ce que cela a donné quand il etait a 8000e pour la version pro...
et puis on remarque que les revendeurs a part le nordiste ne font meme plus de pub que ce soit sur le bon coin ou facebook.
apres je me mefie toujours de ces augmentations de prix soit disant annoncé par stern car ça fait deja la combien depuis le debut de la pandemie qui n'a pas été mise en pratique...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 23 08, 2021 15:40

jb a écrit : lun. 23 08, 2021 12:10
STEVE a écrit : lun. 23 08, 2021 09:58 Mais les filps continueront à se vendre même à ce prix
et puis on remarque que les revendeurs a part le nordiste ne font meme plus de pub que ce soit sur le bon coin ou facebook.
apres je me mefie toujours de ces augmentations de prix soit disant annoncé par stern car ça fait deja la combien depuis le debut de la pandemie qui n'a pas été mise en pratique...
+1 :x26: Même si la parité Dollar/Euro nous a été favorable l'année dernière, pour le Nordiste, je pense qu'il a dû s'agrandir car il passe des annonces sur Strasbourg, Rennes, Paris etc....
Pour les pros, je pense que c'est un peu la Béréniza actuellement au niveau du neuf,à savoir rien !!! Sauf pour certains qui essayent désespérément de se débarrasser des Led Zepellin qu'ils ont, et là sincèrement c'est pas gagné ~(:-)
Sébastien

Tchatcha
Pas vu depuis 7 mois

Message par Tchatcha » lun. 23 08, 2021 22:38

Malheureusement, malgré les différentes augmentations de tarifs à venir, la demande sera toujours aussi importante.😞
Bon à part ça, rien ne nous empêche de rêver aux prochaines sorties, même si les infos ont du mal à sortir en ce moment.
Les mandalorian ont du mal à sortir de chaîne alors le prochain, c’est pas encore en carton😉.

Godzilla ou autres, difficile de se prononcer...

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 23 08, 2021 22:52

Tchatcha a écrit : lun. 23 08, 2021 22:38 Malheureusement, malgré les différentes augmentations de tarifs à venir, la demande sera toujours aussi importante.😞
faut arreter de croire qu'en france,les flippers neufs se vendent a la pelle....le flipper reste un simple jouet a la base.quand les stern pro etaient a 8000e,personne n'en a acheté,tellement personne que si tu voulais en acheter un c'etait sur pré commande sans savoir quand aller avoir lieu la livraison.certains vendeurs se sont meme alignés sur les vendeurs les moins pour esperer en vendre un.
plus de 7000 euros une version pro en france,faut vraiment etre motivé pour en acheter,rare sont les flippers neufs qui se revendent le meme prix ou plus cher.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

STEVE
Pas vu depuis 11 mois

Message par STEVE » mar. 24 08, 2021 08:48

jb a écrit : lun. 23 08, 2021 22:52
Tchatcha a écrit : lun. 23 08, 2021 22:38 Malheureusement, malgré les différentes augmentations de tarifs à venir, la demande sera toujours aussi importante.😞
faut arreter de croire qu'en france,les flippers neufs se vendent a la pelle....le flipper reste un simple jouet a la base.quand les stern pro etaient a 8000e,personne n'en a acheté,tellement personne que si tu voulais en acheter un c'etait sur pré commande sans savoir quand aller avoir lieu la livraison.certains vendeurs se sont meme alignés sur les vendeurs les moins pour esperer en vendre un.
plus de 7000 euros une version pro en france,faut vraiment etre motivé pour en acheter,rare sont les flippers neufs qui se revendent le meme prix ou plus cher.
Je peux te garantir qu'il y avait de la demande même à 8k€, faut plutôt arrêter de croire qu'il n'y a que des gens qui s'y connaissent en flip, beaucoup d'appel c'est des gens qui veulent un 1er flip et ne savent même pas si le prix à augmenté ou pas, ils en veulent un point. Ceux qui connaissent le monde du flip là oui ou quasi personne n'a acheté encore qu' il y a ceux qui veulent un titre à tout prix, j'ai bien vu un Led Zep LE se vendre devant mes yeux avec les 25% :x25:
Je peux aussi te dire que depuis des mois il y a bien plus de commande que de livraison, c'est au point que mon revendeur arrête de faire des réservations sur certains titres et quand j'y passe, pourtant en ne restant pas longtemps, il n'arrête pas de recevoir des coups de fils pour des demandes de flip. Encore dernièrement quand j'y étais un mec voulais a tout prix un JP LE, mais vu qu'ils arriveront forcément au nouveau tarif, même sans être en mesure de savoir le prix exact, cette personne a voulu à tout prix le commander :roll:
Puis là on est surtout plus dans le même contexte des 25% à savoir si la taxe allait rester ou non, ce qui avait fait que ceux qui connaissent le monde du flip se sont mis en pause pour voir. La c'est une augmentation de tarif qui donc va rester ::o: ce sera définitivement ça ou rien ::|:
Non le marché n'est pas prêt de perdre de la vitesse, la demande est forte
Dernière modification par STEVE le mar. 24 08, 2021 09:04, modifié 3 fois.
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

STEVE
Pas vu depuis 11 mois

Message par STEVE » mar. 24 08, 2021 08:50

Sébastien03 a écrit : lun. 23 08, 2021 15:40
jb a écrit : lun. 23 08, 2021 12:10

+1 :x26: Même si la parité Dollar/Euro nous a été favorable l'année dernière, pour le Nordiste, je pense qu'il a dû s'agrandir car il passe des annonces sur Strasbourg, Rennes, Paris etc....
Pour les pros, je pense que c'est un peu la Béréniza actuellement au niveau du neuf,à savoir rien !!! Sauf pour certains qui essayent désespérément de se débarrasser des Led Zepellin qu'ils ont, et là sincèrement c'est pas gagné ~(:-)
Pourtant le Led Zep s'est pas si mal vendu et j'ai même vu un LE se vendre sous mes yeux avec les 25%

Sébastien03

Message par Sébastien03 » mar. 24 08, 2021 09:08

Sans doute un miracle...~(:-) Les pros rament pour le vendre... A moins que ce dernier soit tout seul dans le show room, (A côté d'un Guns, d'un Iron Maiden, et d'un Aerosmith, les chances sont nulles d'y porter un intérêt..) mais il faut être archi fan du groupe pour un tel achat :-%:
Heureusement le Mandolarian, le Jurassik Park, sauvent largement la mise au niveau des ventes, seul souci, il y en a plus... Et les nouvelles commandes ne sont pas prêtes d'arriver...
Sébastien

Tchatcha
Pas vu depuis 7 mois

Message par Tchatcha » mar. 24 08, 2021 09:29

On verra bien si cette augmentation de tarif se présente réellement. Dans tous les cas, ce sera bien moins important que le montant de la taxe de 25% qui a bien fait débat.

Allez, je reviens au sujet de départ. Alors, vos prédictions pour le prochain 😊

Répondre