Restauration de rampes plastique

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Verrouillé
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Restauration de rampes plastique

Message par 2NIRO » mar. 13 07, 2021 00:03

Salut a tous, vous me connaissez presque tous car il y a de nouveaux membres et je ne suis plus aussi actif qu'avant quant à poster les restaux et astuces.
en voici une, je vous explique comment faire des billes noires custom .il faut absolument partir sur de la bille rouillée
Bille (1).jpg
Bille (1).jpg (36.06 Kio) Consulté 1302 fois
la première opération consiste a plonger la bille rouillée dans un bain à base de caséine, substance obtenue après électrolyse de lait, demi écrémé de préférence, laisser tremper deux jours en plaçant le contenant au congélo, mettre sur la position "super" afin de faire descendre la température à moins 382°.
cette manipulation va vitrifier les atomes de fer et ainsi transmuter en silicium coloré, un coup dans un cuiseur vapeur pendant 10 minutes pour fixer le process sinon la sphère vas se désagréger.
Bille (2).jpg
Bille (2).jpg (34.01 Kio) Consulté 1302 fois
.
le passage retour au metal noir est plus simple, il suffit de placer la sphère colorée dans un bac à ultrason modifié à 2, 27 giga hertz afin de générer des rayons Béta, je vous laisse la formule :arrow: 10−8>3 × 1016 Hz
30 secondes suffisent pour la polymérisation finale, mais attention de porter des gants tricotés main pour vous protéger des rémanences ondulaire lors de l'extraction de la bille devenue noire hors du bac.
bille (3).jpg
bille (3).jpg (16.27 Kio) Consulté 1302 fois
attention, ces billes ne conviennent pas aux plateaux équipés de playfield protecteur :(
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Franckb78
Dept: 78
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Franckb78 » mar. 13 07, 2021 01:14

Je possède 9 flippers.
2 ont des rampes plastiques.

Est-ce que les flips vont prendre de la valeur ? Bah ~80% d'eux, juste non.

Et les autres ? Bah juste non aussi, puisqu'en cinq minutes c'est fait par un gamin, on pourra pas arguer <<j'ai passé des jours à frotter ci et ça>>.

Trouvé par hasard tu dis. Donc forcément un produit courant, qui a rencontré par hasard une rampe....
Là encore on pourra pas dire j'ai acheté 20 litres de xyz pour obtenir ce résultat.

Valeur ajoutée : quasiment zéro car l'essentiel est d'avoir la rampe pas cassée.

Si il y en a qui cherchent, éliminez toutes les actions mécaniques qui ne peuvent pas résulter du hasard (flamme, ponçage).

Franckb78

Message par Franckb78 » mar. 13 07, 2021 01:18

2NIRO a écrit : mar. 13 07, 2021 00:03 30 secondes suffisent pour la polymérisation finale, mais attention de porter des gants tricotés main pour vous protéger des rémanences ondulaire lors de l'extraction de la bille
attention, tricoté main, oui mais faut que je sois des Bernie Sanders

dany67
Dept: 67
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par dany67 » mar. 13 07, 2021 07:06

Merci 2niro pour cette astuce .j'ai plein de vieilles billes que je vais pouvoir recycler afin de les revendre au prix fort :))=:
Je vais me faire des couilles en or :D:
salut a tous les flippés :#):

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 13 07, 2021 09:00

j'ai une variante aussi pour les faire blanche avec du camembert pour la power ball du TWilight zone :idea:

rafa
Dept: 08
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par rafa » mar. 13 07, 2021 09:27

2NIRO a écrit : mar. 13 07, 2021 09:00 j'ai une variante aussi pour les faire blanche avec du camembert pour la power ball du TWilight zone :idea:
Même toi 2niro ????

Je n’aurais pas pensé qu’un modérateur auquel j’avais demandé de supprimer intégralement le sujet , préfère attiser la flamme …

Tu sais ce n’est pas parce que tu es certainement le meilleur restaurateur de flippers sur ce forum que tu connais forcément tout .
La chimie des matières plastique est une chose particulière que sans aucun doute tu ne maitrises pas encore , ça c’est certain …..

Je n’aime pas devoir me justifier, mais si quelqu’un veut passer chez moi pour une démonstration, il sera le bienvenu , je maintiens absolument tous mes propos .

sebinouse
Dept: 75

Message par sebinouse » mar. 13 07, 2021 09:37

Bon alors on fait comment pour avoir ton résultat à alors ? :))=:

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 13 07, 2021 10:08

rafa a écrit : mar. 13 07, 2021 09:27
2NIRO a écrit : mar. 13 07, 2021 09:00 j'ai une variante aussi pour les faire blanche avec du camembert pour la power ball du TWilight zone :idea:
Même toi 2niro ????

Je n’aurais pas pensé qu’un modérateur auquel j’avais demandé de supprimer intégralement le sujet , préfère attiser la flamme …

Tu sais ce n’est pas parce que tu es certainement le meilleur restaurateur de flippers sur ce forum que tu connais forcément tout .
La chimie des matières plastique est une chose particulière que sans aucun doute tu ne maitrises pas encore , ça c’est certain …..

Je n’aime pas devoir me justifier, mais si quelqu’un veut passer chez moi pour une démonstration, il sera le bienvenu , je maintiens absolument tous mes propos .
mon post a pour but de te faire réagir de manière sensée, tu imagines un de mes articles :arrow: "voila j'ai fais ça " la communauté qui demande " super, comment fais tu ? " :arrow: " et bien voila , je vous explique par étape " et non pas " vous avez vu, vous avez bien bavé, et bah non vous ne saurez rien !!! :pop: "
comme dis Alex, ton sujet est un clone dans la manière que celui des backglass.
je pense que tu confonds Flipjuke et Fessebouc, ici sont souhaitées les partages de connaissance, je ne comprend pas du tout ta démarche, tu en fais ce que tu veux du conseil suivant, recommence à nouveau ton sujet (crée en un nouveau ) dans les règles de partage, photos, procédure ect... ainsi tu auras ton article en page d'accueil et la reconnaissance de la communauté et cerise sur le gâteau, tu effaceras cette vilaine image de toi que tu as créé.
ce sujet là sera évidemment effacé.
je te confirme que je suis très loin de tout savoir, il faudrait être une machine pour ça.

gisdutarn
Dept: 81
accepte les visites de sa Gameroom

Message par gisdutarn » mar. 13 07, 2021 10:37

2NIRO a écrit : mar. 13 07, 2021 10:08
rafa a écrit : mar. 13 07, 2021 09:27
Même toi 2niro ????

mon post a pour but te te faire réagir de manière sensée, tu imagines un de mes articles :arrow: "voila j'ai fais ça " la communauté qui demande " super, comment fais tu ? " :arrow: " et bien voila , je vous explique par étape " et non pas " vous avez vu, vous avez bien bavé, et bah non vous ne saurez rien !!! :pop: "
comme dis Alex, ton sujet est un clone dans la manière que celui des backglass.
je pense que tu confonds Flipjuke et Fessebouc, ici sont souhaitées les partages de connaissance, je ne comprend pas du tout ta démarche, tu en fais ce que tu veux du conseil suivant, recommence à nouveau ton sujet (crée en un nouveau ) dans les règles de partage, photos, procédure ect... ainsi tu auras ton article en page d'accueil et la reconnaissance de la communauté et cerise sur le gâteau, tu effaceras cette vilaine image de toi que tu as créé.
ce sujet là sera évidemment effacé.
je te confirme que je suis très loin de tout savoir, il faudrait être une machine pour ça.
TOUT PAREIL mon 2niro
:x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Franckb78

Message par Franckb78 » mar. 13 07, 2021 11:04

Etant donné que cela fait partie de la restauration des flippers , le prix de vente ne risque t-il pas de monter encore une fois ...????
Un restaurateur répare 100% de la peinture présente sur un flipper

Rata rend un état de surface impec (mais sans rien réparer) à une pièce qui représente un faible pourcentage du flipper.

Qui a ajouté une valeur significative au flipper ?

Pas toi Rata. Tu as contribué, comme celui, qui a fourni une vis polie, un autocollant, un plastique repeint ... autant dire une cacahuète parmi une longue liste d'autres cacahuètes..
Dernière modification par Franckb78 le mar. 13 07, 2021 13:28, modifié 1 fois.

Verrouillé