pb sur Solar Ride
Flipper concerné :
|
- GRI14
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
pb sur Solar Ride
Bonjour à tous,
Sur mon solar Ride, le petit champignon des gauche (500 & add bonus), celui à côté des cibles ne fonctionne plus. Les soudures sont bonnes, le contact entre lames est bon mais plus rien ! Les champignons du centre et celui de droite fonctionnent normalement.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Gri14
Sur mon solar Ride, le petit champignon des gauche (500 & add bonus), celui à côté des cibles ne fonctionne plus. Les soudures sont bonnes, le contact entre lames est bon mais plus rien ! Les champignons du centre et celui de droite fonctionnent normalement.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Gri14
- GRI14
- Pas vu depuis 2 an(s)
Re: pb sur Solar Ride
Petit complément à mon premier message, les contacts qui se trouvent derrière les caoutchoucs blancs sous les décors plastique (ceux qui donnent 10 points) sont également devenus inactifs !
-
- Dept: 49
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Salut,
Tu parle bien de ça (en rouge) ?
Regarde si ceux entourés en vert fonctionnent. Par contre les 3 " start rollover switch 12"(petit champignon) sont gères sur la même ligne de retour(A1j7, pin 13) que les switch 10,11 et 13. Si les deux autres fonctionnent c'est bizarre! Ou alors un problème de contacte/fil coupé.
Déjà, il faut regarder le connecteur A1j7 sur la CPU (mauvais contacte au niveau de la broche 13)
Tu parle bien de ça (en rouge) ?
Regarde si ceux entourés en vert fonctionnent. Par contre les 3 " start rollover switch 12"(petit champignon) sont gères sur la même ligne de retour(A1j7, pin 13) que les switch 10,11 et 13. Si les deux autres fonctionnent c'est bizarre! Ou alors un problème de contacte/fil coupé.
Déjà, il faut regarder le connecteur A1j7 sur la CPU (mauvais contacte au niveau de la broche 13)
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom
- GRI14
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour Izidor et merci pour ce retour très documenté.
Effectivement ceux entourés en rouge ne fonctionnent pas mais il y en 3 autres qui ne fonctionnent pas, 2 SW13 à gauche (le plus en haut et celui derrière les cibles) et 1 SW13 à droite sous le décor plastique. tout le reste est ok.
J'avais déjà remarqué que le SW12 ne fonctionnait plus normalement de puis quelques temps mais je mettais cela sur le compte des connecteurs mais après vérification des écartements et papier de ver très fin sur les connections que je me suis aperçu du non fonctionnement permanent de ce SW12 et de 4 SW13
Mon flipper est équipé d'une carte mère Janin depuis maintenant environ 10 ans cela peut-il venir de la carte ?
Merci pour tes conseils avisés et bonne journée.
Gri14
Effectivement ceux entourés en rouge ne fonctionnent pas mais il y en 3 autres qui ne fonctionnent pas, 2 SW13 à gauche (le plus en haut et celui derrière les cibles) et 1 SW13 à droite sous le décor plastique. tout le reste est ok.
J'avais déjà remarqué que le SW12 ne fonctionnait plus normalement de puis quelques temps mais je mettais cela sur le compte des connecteurs mais après vérification des écartements et papier de ver très fin sur les connections que je me suis aperçu du non fonctionnement permanent de ce SW12 et de 4 SW13
Mon flipper est équipé d'une carte mère Janin depuis maintenant environ 10 ans cela peut-il venir de la carte ?
Merci pour tes conseils avisés et bonne journée.
Gri14
-

Je ne connais pas la carte Janin, si les autres fonctionnent, vérifie bien les câbles sous le plateau. Parfois les câble sont coupés à l’intérieur de la gaine et donc pas visible, le mieux est de tester les continuités avec un multimètre.
Peux-tu mettre une(ou plusieurs) photos HD du dessous de ton plateau.
Peux-tu mettre une(ou plusieurs) photos HD du dessous de ton plateau.
- GRI14
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci Izidor, je viens de faire un test avec l'ohmmètre sur le switch 12 en défaut et un qui fonctionne et j'ai bien une rupture sur le fil noir et blanc mais c'est ok sur le fil rouge. Je vais tester les autres, mais compte tenu de la complexité pour savoir où se situe la rupture compte tenu du nombre de fils, est-ce que je peux tirer des fils entre ceux qui marchent et ceux qui ne fonctionnent plus ?
Pour les cartes Janin, elles sont vraiment top
Merci et bon après-midi
Pour les cartes Janin, elles sont vraiment top
Merci et bon après-midi
-

Pour tester, flipper hors tension, multimètre sur le "Bip". Tu met une pointe de touche du le pin 13 du connecteur A1J7 et l'autre pointe de touche sur un des fils (code couleur 100 je crois) des switch 13(7 switch) et 12(3 switch).
Repère le bon fil avec ceux qui fonctionnent.
Repère le bon fil avec ceux qui fonctionnent.

- GRI14
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci Isidore,
J'ai fini par trouver le coupable, un fil dessoudé sur un switch 12. Soudure refaite et tout est rentré dans l'ordre, flipper nominal !
C'est grace à tes conseils que je suis allé chercher au bon endroit, car je suis un gros néophyte, je n'y connais pas grand chose. Mais les bons conseils comme les tiens sur les forums m'ont toujours permis de m'en sortir pour mes 2 flips et mon juke-box (Ami 200).
Reste un problème à régler sur une machine à sous japonaise des années 90, problème de carte vidéo sur l'animation de la machine !
Bonne soirée.
gri14
J'ai fini par trouver le coupable, un fil dessoudé sur un switch 12. Soudure refaite et tout est rentré dans l'ordre, flipper nominal !
C'est grace à tes conseils que je suis allé chercher au bon endroit, car je suis un gros néophyte, je n'y connais pas grand chose. Mais les bons conseils comme les tiens sur les forums m'ont toujours permis de m'en sortir pour mes 2 flips et mon juke-box (Ami 200).
Reste un problème à régler sur une machine à sous japonaise des années 90, problème de carte vidéo sur l'animation de la machine !
Bonne soirée.
gri14
-

Bon ba c'est cool!! Bon jeu à toi 
J'avais ce jeu, mon premier flip! Le plus dur est d'avoir en dernier la cible tombante rouge du centre pour décrocher le spécial!! De mémoire les Holes haut et droite font remonter la bank 5 cibles.

J'avais ce jeu, mon premier flip! Le plus dur est d'avoir en dernier la cible tombante rouge du centre pour décrocher le spécial!! De mémoire les Holes haut et droite font remonter la bank 5 cibles.