NSM Prestige 120 : problème avec le chariot
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
bernard_p
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
NSM Prestige 120
Bonjour,
Je posséde un jukebox NSM Prestige 120 et j'ai un problème avec le chariot.
Il ne se déplace plus, ni à droite ni à gauche, et le support pour prendre le disque reste toujours dans la même position (pousser le disque sur le chariot).
J'ai essayé plusieurs fois de le sortir et de le remettre en place sans que cela ne change quoi que ce soit.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois faire pour essayer de résoudre ce problème?
D'avance merci.
Bernard
Je posséde un jukebox NSM Prestige 120 et j'ai un problème avec le chariot.
Il ne se déplace plus, ni à droite ni à gauche, et le support pour prendre le disque reste toujours dans la même position (pousser le disque sur le chariot).
J'ai essayé plusieurs fois de le sortir et de le remettre en place sans que cela ne change quoi que ce soit.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois faire pour essayer de résoudre ce problème?
D'avance merci.
Bernard
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir.
Comme je l’ai écrit précédemment le mieux est de commencer par une photo pour bien identifier l’appareil, le prestige si je ne me trompe pas est un NSM électronique si c’est le cas le pb est probablement le switch de transfert défectueux ou mal régler vous pouvez faire un premier control en maintenant le bouton de rejet enfoncer et voir s’il y a du changement.
A+
Comme je l’ai écrit précédemment le mieux est de commencer par une photo pour bien identifier l’appareil, le prestige si je ne me trompe pas est un NSM électronique si c’est le cas le pb est probablement le switch de transfert défectueux ou mal régler vous pouvez faire un premier control en maintenant le bouton de rejet enfoncer et voir s’il y a du changement.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
bernard_p
Merci de votre réponse.C èst co bon a écrit :Bonsoir.
A+
Voici un lien avec la photo du même Jukebox http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... ge120B.htm
J'ai bien essayé d'utiliser le bouton de rejet mais à part un "Click", rien ne se passe.
En appuyant, sur le bouton "Scan" (à gauche sur le support de chariot), rien non plus.
Auriez vous une autre idée?
Merci d'avance.
Bernard
-
C èst co bon
Bonsoir.
Je suppose que le sélecteur fonctionne dans le cas contraire voir du coté de l’alimentation si ok voir du coté contact de transfert bien le nettoyer et le régler à l’aide de la vis qui se trouve en bas du chariot(bas et milieu de la photo), voir aussi le mécanisme de transfert la petite bobine a gauche qui enclenche le transfert a l’aide du petit doigt sur la vis sans fin au milieu de la photo.
Je suppose que le sélecteur fonctionne dans le cas contraire voir du coté de l’alimentation si ok voir du coté contact de transfert bien le nettoyer et le régler à l’aide de la vis qui se trouve en bas du chariot(bas et milieu de la photo), voir aussi le mécanisme de transfert la petite bobine a gauche qui enclenche le transfert a l’aide du petit doigt sur la vis sans fin au milieu de la photo.
-
bernard_p
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne sais pas ou se trouve le contact de transfert. Pourriez vous, svp, m'indiquer ou il est situé sur la photo ?
Concernant le mecanisme de transfert, il semble bien fonctionner et je peux pousser le petit mécanisme sur la droite (entouré en rouge sur la photo) et il revient en place automatiquement.

Mon plus gros problème est le bras de support du disque (voir photos) qui reste toujours levé...

Que puis-je faire pour qu'il reste en position basse ?

Merci D'avance
Bernard
Merci de votre réponse mais je ne sais pas ou se trouve le contact de transfert. Pourriez vous, svp, m'indiquer ou il est situé sur la photo ?
Concernant le mecanisme de transfert, il semble bien fonctionner et je peux pousser le petit mécanisme sur la droite (entouré en rouge sur la photo) et il revient en place automatiquement.

Mon plus gros problème est le bras de support du disque (voir photos) qui reste toujours levé...

Que puis-je faire pour qu'il reste en position basse ?

Merci D'avance
Bernard
-
C èst co bon
Bonsoir.
Le contact de transfert se situe dans le bas et a l’intérieur de la mécanique pour le trouver tirer sur la vis au bas et au milieu de la photo et chercher le contact qui s’ouvre il est + facile de placer le chariot sur sa béquille. Voir aussi en dessous du chariot le système avec le levier de crabotage s’il n’y a pas de casse, pour une doc sur le levier de crabotage il suffit de chercher les messages concernant les NSM.
A+
Le contact de transfert se situe dans le bas et a l’intérieur de la mécanique pour le trouver tirer sur la vis au bas et au milieu de la photo et chercher le contact qui s’ouvre il est + facile de placer le chariot sur sa béquille. Voir aussi en dessous du chariot le système avec le levier de crabotage s’il n’y a pas de casse, pour une doc sur le levier de crabotage il suffit de chercher les messages concernant les NSM.
A+
-
chlalex
Bonjour ! Je viens de remettre en service un NSM Festival F130 qui posséde le même chariot que sur les photos de ce poste. Il fonctionne parfaitement depuis un bon graissage de la mécanique qui était collé par la graisse figée. Le seul probléme que je rencontre et le suivant, le son n'est pas régulier, il pleur comme on dit. Il faut dire que comme la courroie plate située entre le moteur et la poulie intermédiére était pourie, j'ai du mettre un élastique pour faire mes essais faute de courroie. Pensez vous que cette irrégularité du son puisse venir mon élastique provisoir ? Savez vous ou je pourais me procurer cette courroie ? Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Petit UP: j'ai très exactement le même pb: le disque reste en place, pas de rejet, un appui sur reject a fait un clic, la vis sans fin s'actionne (elle est bien en prise) mais au bout d'un moment elle se coince et la courroie patine. tout reste 'fermé' : le disque reste en prise de même que le bras qui l'attrape dans le carroussel (ça parait logique vu qu'ils sont liés).
le mécanisme est identique à celui en photo au dessus.
Pascal
le mécanisme est identique à celui en photo au dessus.
Pascal