Hello, l'aspect technique du support c'est le job de mon pote imprimeur ! je sais qu'il avait fait plusieurs essais, un coup trop opaque, un coup trop transparent, il à fini par trouver le bon support ! Un poil moins transparent que les originaux, donc idéal pour de la led, et surtout bien épais le double des originaux. Au toucher revêtement légèrement granuleux et finition mat. Mais te dire le nom exact du support... Je lui poserai la question, à moins qu'il désire garder le secret de son support, je t'enverrai la réponse par MPjulien19 a écrit : ↑dim. 02 05, 2021 18:34Salut Freeman98, je veux pas encombrer le poste d'origine mais tu as imprimé sur quel machine/support?
Perso j'ai fait des essais avec du film polyester HP diffusant mat, le rendu est vraiment TOP mais allumé c'est un peu trop transparent (on distingue un peu trop les led).
Si tu as un tuyau
Merci!
Mais il me semble que d'autres ont eu un excellent résultat avec le film utilisé pour les enseignes lumineuses. Avant de les faire moi même, j'avais prit un superbe translite alternatif du Dr Who auprès de red baron. Même si l'épaisseur est équivalente à l'original, le rendu au niveau transparence et je trouve très bon, les miens sont pas meilleur à ce niveau en tout cas. demande lui par MP, il te donnera sans doute le nom du matériau utilisé.