Surf Champ

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Surf Champ

Message par milan » sam. 10 04, 2021 10:52

Hey, il n'y a pas que DeNiro ! :s2:

Règle tes batteurs: le jeu sera plus intéressant...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

julien19
Dept: 78
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par julien19 » sam. 10 04, 2021 12:55

milan a écrit : sam. 10 04, 2021 10:52 Hey, il n'y a pas que DeNiro ! :s2:

Règle tes batteurs: le jeu sera plus intéressant...
Il me semble qu'il y a deux écoles à ce sujet.. ceux qui disent que les batteurs doivent être dans le parfait prolongement du couloir et ceux qui les alignent avec les tiges métalliques inférieurs

Pour le moment je suis plutôt de la première, j'ai l'impression que c'est surtout une question d'habitude, non? Tout est faisable dans les deux cas (la cible haute avec le flip gauche, le x2 en remontant et le trou avec le flip droit et le couloir haut avec le même).

Tu fait comment toi? :D:

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » sam. 10 04, 2021 12:57

Baron a écrit : ven. 09 04, 2021 23:13 Good job :x26:
Merci Baron,

j'ai fais les blancs aussi pour avoir une meilleur lumière sur le plateau.

Jpap
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Jpap » dim. 02 05, 2021 14:06

Hey ! Je m'immisce dans la discussion, mais puisque je vais devoir faire la même chose à un Surf Champ dans quelques mois, quelle peinture as-tu utilisée pour la caisse ? (ou de façon plus générale, quel bleu et quel jaune ?) Et quel rouge pour le plateau ? Je ne suis pas parvenu à trouver dans la doc du flipper une "palette" ou des références RGB pour les couleurs.
Bravo pour cette splendide restauration en tout cas :x24: , j'espère y arriver aussi bien !

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » dim. 02 05, 2021 18:26

Jpap a écrit : dim. 02 05, 2021 14:06 Hey ! Je m'immisce dans la discussion, mais puisque je vais devoir faire la même chose à un Surf Champ dans quelques mois, quelle peinture as-tu utilisée pour la caisse ? (ou de façon plus générale, quel bleu et quel jaune ?) Et quel rouge pour le plateau ? Je ne suis pas parvenu à trouver dans la doc du flipper une "palette" ou des références RGB pour les couleurs.
Bravo pour cette splendide restauration en tout cas :x24: , j'espère y arriver aussi bien !
Salut!

J'ai fait au mieux en allant chez Casto... Donc peinture bois "Colors" de base (l'avantage je trouve c'est qu'elle est recouvrable après deux heures) référence: bleu "matelot" et jaune "soleil".

Pour le plateau en revanche: aerographe avec les teintes acryliques de chez Createx (rouge pure, opaque) jaune pareil... mais attention c'est pas exactement le meme.. donc pour le rouge pas de soucis j'avais fait toute la surface. mais pour le jaune j'ai fait un léger dégradé pour minimiser la différence de ton.. sachant que en bas du plateau c'est le jaune neuf et en haut l'ancien. ça ne se remarque pratiquement pas, encore moins si tu n'est pas au courant de la subtilité.

Pour le vernis final: j'ai utilisé les produits de chez Edding en aérosol vernis brillant (3 bombes en tout): je n'ai eu aucun problème de compatibilité entre le support (poncé avant travaux) la peinture et le vernis. J'ai utilisé quelques décals fait maison au photocopieur laser, notamment pour le copyright sur le jaune en bas de plateau: c'est nickel.

Ah oui: pour le noir (insert, ect) j'ai utilisé un feutre Posca à l'eau, pointe fine, ça se fait tout seul: c'était ma crainte vis à vis du vernis, mais RAS.
Après le vernis j'ai fait un ponçage à l'eau et un lustrage avec un polish, voilà je crois que c'est tout.. reviens vers moi au besoin! :bd:

Jpap
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Jpap » jeu. 06 05, 2021 16:15

Merci pour ta réponse très détaillée ! Je vais finir la réparation mécanique, et je prends bonne note de tes conseils pour traiter ensuite la plateau et la caisse :x26:

Répondre