Rock Ola 1454 : le son a du vibrato !!
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Er Lannic
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Rock Ola 1454 : le son a du vibrato !!
bonjour,
je viens de restaurer un Rock-Ola 1454. J'ai refait toute la partie son (mis une cellule magnétique, changé câblage), branché le tout sur une chaîne. Le son est bon mais il y a un vibrato très repérable lorsque la musique est sur un son stable (note longue). J'avais changé les 3 amortisseurs du moteur tourne disque, changé le galet, changé les amortisseurs du bras de lecture. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Une idée. Je pense une vibration d'un moteur mais je ne comprends pas.
Merci de votre aide.
je viens de restaurer un Rock-Ola 1454. J'ai refait toute la partie son (mis une cellule magnétique, changé câblage), branché le tout sur une chaîne. Le son est bon mais il y a un vibrato très repérable lorsque la musique est sur un son stable (note longue). J'avais changé les 3 amortisseurs du moteur tourne disque, changé le galet, changé les amortisseurs du bras de lecture. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Une idée. Je pense une vibration d'un moteur mais je ne comprends pas.
Merci de votre aide.
- ILMF
- Dept: 75
- Niveau : Débutant
Re: Rock Ola 1454 : le son a du vibrato !!
Salut,
L'axe du moteur est-il parfaitement stable lorsqu'il tourne? Ne fait-il pas un léger mouvement ovale?
Enlève le plateau, fais tourner le moteur et pince légèrement l'axe du moteur, avec 2 doigts, tu vas très vite avoir une idée.
Bonne journée,
L'axe du moteur est-il parfaitement stable lorsqu'il tourne? Ne fait-il pas un léger mouvement ovale?
Enlève le plateau, fais tourner le moteur et pince légèrement l'axe du moteur, avec 2 doigts, tu vas très vite avoir une idée.
Bonne journée,
-
Er Lannic
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci de ta proposition. J'ai fait l'essai, ça a l'air bon ça vibre un peu mais je ne peux pas dire que c'est ovale. Mais ce n'est pas clair car j'ai un adaptateur sur l'axe pour faire l'adaptation 60 ->50hz. Par contre j'ai un galet neuf, j'ai démonté pendant la restauration le rotor du moteur et huilé l'ensemble. Je continu à chercher.
-
starskuch
- Dept: 77
Bonjour à tous,
je ne croyais pas à un problème de moteur et j'ai regardé du côté de la cellule: celle d'origine est une céramique, pas magnétique. Ta chaîne HI-Fi fonctionne avec une tête magnétique ? Remets celle d'origine pour comparer.
A bientôt
Frank
je ne croyais pas à un problème de moteur et j'ai regardé du côté de la cellule: celle d'origine est une céramique, pas magnétique. Ta chaîne HI-Fi fonctionne avec une tête magnétique ? Remets celle d'origine pour comparer.
A bientôt
Frank
- ILMF
Salut,Er Lannic a écrit : ↑mer. 24 03, 2021 22:44 Merci de ta proposition. J'ai fait l'essai, ça a l'air bon ça vibre un peu mais je ne peux pas dire que c'est ovale. Mais ce n'est pas clair car j'ai un adaptateur sur l'axe pour faire l'adaptation 60 ->50hz. Par contre j'ai un galet neuf, j'ai démonté pendant la restauration le rotor du moteur et huilé l'ensemble. Je continu à chercher.
j'avais le même soucis que toi, et à peine un petit mm de jeu dans l'axe du moteur. Et c'était ça qui causait le vibrato.
Ton adapteur a t'il un bon grip sur l'axe?
Bonne recherche.
-
Er Lannic
- Pas vu depuis 2 an(s)
merci pour vous reposes,
Frank : j'avais fait l'essai avec la cellule d'origine, il y a le même problème de vibrato.
ILMF : L'adaptateiur 60-50hz est très serré sur l'axe du moteur, je me suis ruiné les doigts pour l'installer !! Y a t il un moyen de recentrer le moteur ou de limiter les vibrations .C'est vrai qu'on sent des vibrations dans autour du moteur.
Bonne soirée
Emmanuel
Frank : j'avais fait l'essai avec la cellule d'origine, il y a le même problème de vibrato.
ILMF : L'adaptateiur 60-50hz est très serré sur l'axe du moteur, je me suis ruiné les doigts pour l'installer !! Y a t il un moyen de recentrer le moteur ou de limiter les vibrations .C'est vrai qu'on sent des vibrations dans autour du moteur.
Bonne soirée
Emmanuel
- ILMF
Salut,
Je ne connais pas le moteur qui équipe ton 1454. Sur mon Régis, les bagues du moteur peuvent être remplacées:
https://www.jukebox-revival.eu/jukebox- ... toren.html
Bon travail!
Je ne connais pas le moteur qui équipe ton 1454. Sur mon Régis, les bagues du moteur peuvent être remplacées:
https://www.jukebox-revival.eu/jukebox- ... toren.html
Bon travail!