Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5183
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
-
Contact :
Message
par RipleYYY » mar. 26 01, 2021 20:01
sur la marque API, je trouve que c'est top, la qualité de fabrication, et le fait que les mecs sont souvent dispos sur PINSIDE (et là vous vous dites : mais alors ils bossent pas !!! lol)
et difficile de comparer Houdini et OF a la coque
Houdini est clairement + "stop & go", c'est aussi plus lent comme jeu, mais ça gêne pas vu le thème
niveau code, je trouve que y'a + de folie (et de réflexion tactique) dans l'OF mimosa
niveau design (artwork), gros avantage pour Houdini, qu'on peut facilement mettre dans son salon, l'OF dur pas vraiment
message édité avec humour
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 2728
- Inscription : dim. 06 10, 2013 11:54
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ABREST (Allier)
Message
par Sébastien03 » mar. 26 01, 2021 22:08
C'est sûr que la caisse du Houdini est de toute beauté, une belle réussite, par contre niveau gameplay plus difficile que l'Oktoberfest, mais cela reste quoi qu'il en soit un superbe flipper, ce premier jeu d'American Pinball

reste une belle surprise

Le 4ème jeu devrait pas tarder à être révélé à ce propos....
Sébastien
-
RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5183
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
-
Contact :
Message
par RipleYYY » mar. 26 01, 2021 22:11
RipleYYY a écrit : ↑mar. 26 01, 2021 20:01
message édité avec humour
wai, comme une vraie cloche ! car bien sur, OF de Pâques

-
LABENNE
- Dept: 83
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 933
- Inscription : dim. 30 01, 2005 18:04
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : LA FARLEDE var 83
Message
par LABENNE » mar. 26 01, 2021 23:23
L ´ Houdini est un jeux extraordinaire .vidéo mode . Des vidéos sur la magie plus que réussies avec de vieilles séquences des années 50 ..une déco plateau magnifiques . .des gadjets :: catapulte direct au coffre qu il faut bien réglé d ailleurs ,aimants ....flipps inversés en 2 séquences de choix je m explique : tu choisis ou d inverser les flipps ou alors tu choisis que les batteurs restent en l air et en appuyant sur les boutons tu redescant ces mémes batteurs et tu joues à l inverse c est à dire tu arrêtes d apuyer sur les boutons les batteurs montent tu réapuies les batteurs redescendent ......la caisse est superbe ..point négatif flipper plus lent qu un stern avec arret du jeux pour permettre de bien visionner l écran pendant les séquences .trajectoire plus réduites mais pas impossibles et trés réalisable malgré ce qu on peut dire ....sur le mien il y a un playfild protector qui au niveau des bumpers empéche ceux ci de bien fonctionner au niveau des coupéles de contact ...aprés j ai pas assez jouer dessus pour pouvoir vous en expliquez les régles ..juste pour finir ce jeux reste bien fini et pourvu d innovations mécaniques un bon théme pour ma part. vivement la sortis d'un prochain jeux de cette marque ....
-
thomas49
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1525
- Inscription : sam. 28 04, 2012 21:13
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Message
par thomas49 » mar. 26 01, 2021 23:39
Je l avais trouvé très beau sur salon
Mais j’ai pas pu y jouer longtemps
Je rejoins les avis sur la qualité, ça rejoint jjp et ça met stern encore plus bas
Je le prendrais un jour
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 2728
- Inscription : dim. 06 10, 2013 11:54
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ABREST (Allier)
Message
par Sébastien03 » mer. 27 01, 2021 08:36
LABENNE a écrit : ↑mar. 26 01, 2021 23:23
L ´ Houdini est un jeux extraordinaire .vidéo mode . Des vidéos sur la magie plus que réussies avec de vieilles séquences des années 50 ..une déco plateau magnifiques . .des gadjets :: catapulte direct au coffre qu il faut bien réglé d ailleurs ,aimants ....flipps inversés en 2 séquences de choix je m explique : tu choisis ou d inverser les flipps ou alors tu choisis que les batteurs restent en l air et en appuyant sur les boutons tu redescant ces mémes batteurs et tu joues à l inverse c est à dire tu arrêtes d apuyer sur les boutons les batteurs montent tu réapuies les batteurs redescendent ......la caisse est superbe ..point négatif flipper plus lent qu un stern avec arret du jeux pour permettre de bien visionner l écran pendant les séquences .trajectoire plus réduites mais pas impossibles et trés réalisable malgré ce qu on peut dire ....sur le mien il y a un playfild protector qui au niveau des bumpers empéche ceux ci de bien fonctionner au niveau des coupéles de contact ...aprés j ai pas assez jouer dessus pour pouvoir vous en expliquez les régles ..juste pour finir ce jeux reste bien fini et pourvu d innovations mécaniques un bon théme pour ma part. vivement la sortis d'un prochain jeux de cette marque ....
Je partage tes propos, par contre l'avantage c'est effectivement cet arrêt du jeu par moment pour pouvoir regarder l'écran, et comprendre ce qu'il va falloir faire... Certes parfois un peu long quant on commence à connaître le flipper, mais bien pratique quoi qu'il en soit, c'est ce qui aurait été bien de faire sur les JJP et notamment sur le pirate, ou l'on joue parfois au hasard, faute de pouvoir regarder correctement l'écran et notamment la carte de l'île....
Sébastien
-
RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5183
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
-
Contact :
Message
par RipleYYY » mar. 23 02, 2021 22:39
je viens de finir le Houdini (les 7 lettres pour le MASTER MAGICIAN), avec juste un petit détail qui me met en rage, j'ai pas pu "jouer" cette finale à cause du bug "milkcan level 2" qui n'a toujours pas été corrigé (je l'avais remonté assez vite, je pense y'a 2 déjà codes), et qui laisse donc le théatre "bloqué/fermé" pour le reste de la partie...
là sur le coup j'ai un feeling pas content !!! qui veut échanger son flip contre un Houdini ?
bref, 16 missions jouées (donc les 10 du level 1, et puis 6 en level 2, j'ai évité au max la milkcan escape, mais à un moment ça devient compliqué de ne PAS mettre la bille dans le théatre)... il me restait 2 extras quand ça a bugué
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
-
Contact :
Message
par 2NIRO » mar. 23 02, 2021 23:05
Belle partie

, ça change du Gorgar

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5183
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
-
Contact :
Message
par RipleYYY » mar. 23 02, 2021 23:17
2NIRO a écrit : ↑mar. 23 02, 2021 23:05
Belle partie

, ça change du Gorgar
oui, j'ai pas oublié... on peut dire que c'est le jour où l'on s'est "rencontré"

-
RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5183
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
-
Contact :
Message
par RipleYYY » mer. 10 03, 2021 20:23
bon, refroidi depuis mes derniers coms, j'ai bien sur rejoué sur la bête, et hier soir nouvelle grosse partie, et forcément à un moment, plus moyen d'éviter le bug
je me suis donc permis d'insister auprès de Josh, vu que j'avais pas de news, j'ai même soumis (car j'ai aussi codé à une époque) mon idée du bug, et réponse presque directe avec confirmation du problème et la bonne nouvelle

là je suis content, un rien suffit en fait

- houdini.JPG (53.99 Kio) Consulté 1423 fois