Reveil difficile pour un Far out

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
farout
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Reveil difficile pour un Far out

Message par farout » sam. 15 04, 2006 12:57

Salut,

J'ai enfin décider de d'acheter une engin qui me tentait depuis longtemps : un Gotlieb Far Out. C'est mon premier flip, et il n'est pas dans un état top. J'ai lu le topic sur l'art de redémarrer ces engins, et je me pose une question : passer la planche à la douche, pourquoi pas, mais que va t il arrivé aux étiquettes ? Comme j'ai pas de doc, c'est le seul truc qui me fourni une information.

A l'heure actuelle, la machine démarre, le moteur tourne en permanance avec le relais 'W' qui s'agite. C'e qui n'empêche pas de faire une partie rapide (tendance a tilter).

Je dois changer tous les elastiques, pour l'instant j'ai repéré un kit pour 23$ aux US, mais si il existe des distributeurs Français, faites le moi savoir.

Le plus embêtant , c'est que les deux décors sur les targets sont KC, et je ne sais pas trop si ça se retrouve.

Je sais, l'engin n'ai pas au mieux de sa forme, mais c'est ce modèle que je voulais.

A+

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » sam. 15 04, 2006 13:15

Salut et bienvenue !

Pour les kit de caoutchoucs tu trouvera ca chez www.arcajeux.com pour 15€ environ. (contact stéphane il te fera le kit sur mesure au besoin)

Les décors cassés peuvent être refait.

Tu devrais trouver tout ca sur le site.

Tiens nous au courant de ta progression.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 15 04, 2006 13:22

Bienvenue à bord. Les étiquettes ne bougent pas, même après le lavage sous le jet d'eau (pas de kärcher).
Tu as pour commencer un banal problème de réinitialisation du jeu, en attendant les autres problèmes qui ne manqueront pas de surgir derrière.
Lis les articles à disposition sur ce site dans la rubrique mécanique du forum et tiens nous au courant.

farout

Message par farout » sam. 15 04, 2006 23:16

Salut,

Ok, je vais tenter le lavage de la planche. J'ai déjà noté un nombre de goupilles manqantes non négligeable (à priori, il doit y avoir des gouilles partout.

De plus, j'ai 4 fils du faisceau qui va vers l'interupteur Merche/Arrêt qui sont connectés nul part, y a peut être qqchose à creuser par là, malheureusement, j'ai pas de doc pour l'instant.

Merci pour l'adresse, je vais faire un premier bilan des truc à commander.

Pour le transport, peut on mettre le flip sur le coté ? Il vient de faire 200 km de route pour traverser les Alpes, maintenant il doit regagner la région parisienne mis il faut se tasser....ou attendre le prochain déplacement dans la belle famille !

A+

farout

Message par farout » dim. 16 04, 2006 02:02

Re salut,

Bon, j'ai lu des docs et revu l'engin : il manque le frein du moteur. Mais même avec une lamelle de plastique, ça n'arrête pas de tourner. Donc démontage pour douche demain.

Pour le démontage, j'ai aussi enlevé l'enssemble tilt- compteur de parties : ça aime l'eau ce truc ?

A+

gilleg
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

far out

Message par gilleg » dim. 16 04, 2006 06:14

bonjour
les 4 fils doivent correspondre au xylophone absent, c'est fréquent.
je dois avoir un frein à te donner, il est en trois ou trois et demi, je ne sais plus de tête?
j'ai de beaux décors, tu peux me contacter qd tu en seras là, je t'enverrais des scans.
c'est un bel engin le far out
bon courage
gilles

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 16 04, 2006 08:34

La fotte peut aller partout si tu laisses bien sêcher ensuite. Evite le fronton et surtout la glace par contre. Gilleg a raison, il s'agit bien des fils du xylophone, manquant apparemment sur ton flip.
Vérifie le cycle complet de reset, c'est dans le fronton que ça se passe. Les compteurs doivents être remis à "0", les contacts de posisiont "0" sur chaque compteur réglés et propres, player unit propre, enfin tout quoi.
Mets déjà manuellement tes compteurs à "0" et vois si le moteur tourne toujours ensuite. Si c'est le cas, et si ce que je t'ai dit plus haut est ok, tu peux t'orienter vers le contact moteur de reset de la séquence bank (grosse rangée de relais à part avant le moteur dans la caisse).
Bon courage. :,):

farout

Message par farout » dim. 16 04, 2006 12:32

Salut,

La planche seche....

Merci pour le proposition du frein : il est bien entre 3 1/2 et 4.

Le flip fonctionne : mise en route de parties, remise à 0 des compteurs, comptage de points...mais avec le moteur qui tourne en permanance ainsi que le relais W. Dautre part le nombre de parties est toujours au max.

Pour le yxlophonne, c'est ce à quoi j'était arrivé après quelques heures a regarder des photos sur ipbs de l'intérieur du Far Out.

Merci encore de votre aide, je vais voir si c'est cuit.

A+

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 16 04, 2006 13:01

Le relais "W" est en relation avec le monnayeur. Vérifie que le contact derrière le monnayeur n'est pas fermé en permanence. C'est pour ça que ton compteur de parties est toujours au maxi. :D: :,): . On parie ? :,):

farout

Message par farout » dim. 16 04, 2006 16:57

Salut,

Bon, j'ai remis la planche après séchage (poele à pétrole + décapeur). Mise sous tension de la planche seule : le moteur tourne et s'arrête, rien n'a disjoncté, merci pour le truc.

Connexion des broches, remise en route : même symptomes donc je me faits la "bank" avec le seul gattoir à dispo : papier de verre en 240. Après un passage pire, re-bank et c'est revenu comme avant : les crédits montent au taquet (9 maintenant au lieu de 10, je pense pas que le 15 soit atténiable vu les positions des plots), je peux faire des parties sur un, même deux tableaux avec le moteur qui troune en permanance accompagné par le "W".

Je vais donc jetter un oeil au monayeur mais je sais pas trop quoi regarder. Je sais déjà qu'il y a un fil de débranché sur la petite bobine tout en bas, j'ai refais contact manuelement mais ça n'a rien apporté !

A+

Répondre