Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Pour ou Contre la pose d'un playfield protector sur un flipper neuf?

Pour
68
37%
Contre
81
45%
Aucun avis
33
18%

Nombre total de votes : 182

Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Message par Slingshot » jeu. 07 01, 2021 10:49

On vit dans une société de consommation où les produits baissent en qualités. Stern en fait partie, bon ben d'accord, mais...les prix devraient être adaptés !?!
Non ???
Modifié en dernier par Slingshot le jeu. 07 01, 2021 13:10, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » jeu. 07 01, 2021 11:20

Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 09:36
OK donc seule solution c'est le PP mais un petit billet de 400/500 boules si je le fais faire (je ne m'en sens pas capable) et ça fera sauter la garantie... :cry:
La pose d'un PP ce n'est pas ce prix là :-o: , ensuite, le coût de la pose du PP qui fait perdre la garantie, c'est du baratin de chez Stern, ton revendeur, si il y a un souci saura te dépanner, et ils n'ont pas la mauvaise foi de Stern pour la majorité pour se défausser, la plupart proposent d'ailleurs et recommandent le PP, sauf si ces derniers ni connaissent rien en réparation, comme c'est hélas le cas pour certains revendeurs :-o: ... Là c'est autre chose, mais en général les revendeurs sérieux, si souci dépannent systématiquement :x26: l'histoire de la garantie du PP chez Stern, c'est une façon de dire "circuler, il y a rien à voir", d'ailleurs à force de jouer la politique de l'autruche cela pourrait se retourner contre eux, entre les cartes Nods qui lâchent les unes après les autres, les butées (toujours les mêmes depuis de nombreuses alertes depuis plus de 2 ans) qui cassent, l'axe des batteurs qui se fendent, sans oublier la carte spyke qui déconne sur certains flippers, qu'il faut en général changer car pas réparable, et le grand jeu concours "D'où viennent les boulons et vis que j ai trouvé au fond de la caisse ?"..... Pendant ce temps là, la concurrence s'active et marque des points :s1:
Sébastien

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » jeu. 07 01, 2021 11:55

J'avais contacté une personne à 100kms de chez moi. Avec le déplacement, la fourniture du playfiled et la main d'oeuvre, c'est le prix qu'il m'avait indiqué et qui me parait logique.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » jeu. 07 01, 2021 12:05

Je tenais pas compte du déplacement, je parlais d'un PP (fourniture comprise) posé par un pro dans son atelier autour de 220/250 :-%:
Sébastien

ewil2001
Dept: 78
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ewil2001 » jeu. 07 01, 2021 12:16

Bonjour

Moi j’en ai posé sur chacun de mes flippers et sur certains qui sont partis depuis.
C’est quand même du boulot car il faut enlever et régler pas mal de choses. Si j’avais à le faire pour le compte de quelqu’un effectivement un billet de 300 paraît pas deconnant.

Édouard
It’s only pinball :x26:

dany67
Dept: 67
Collec Perso: 17 flips

Message par dany67 » jeu. 07 01, 2021 13:10

Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 09:36
oui c'est exact. c'est en postant ma réponse que j'ai vu la page suivante. Merci pour tes réponses.
OK donc seule solution c'est le PP mais un petit billet de 400/500 boules si je le fais faire (je ne m'en sens pas capable) et ça fera sauter la garantie... :cry:
A ce prix là, le moment de vendre ton flipper tu restes sous la côte de 400 euros il partira sans problème même sans pp et au moins tu profites de ta machine!Pour ma part le pp c'est dégue ,c'est comme ceux qui mettent des housses sur leurs super canapé pour pas les abîmer :|(:
salut a tous les flippés :#):

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 07 01, 2021 13:30

Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 10:20
Ca j'avais compris. ::)): J'espère que je tomberais sur une personne comme quoi...
je suppose que le dernier mot est "toi"

et donc, le Munsters si je dois le prendre 1 jour, y'a 2 conditions : ça sera (plus que probablement) en version PRO, et d'ici là il faut absolument que Dwight fignole le code, bien trop léger pour le moment

:bd:

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » jeu. 07 01, 2021 13:33

RipleYYY a écrit :
jeu. 07 01, 2021 13:30
Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 10:20
Ca j'avais compris. ::)): J'espère que je tomberais sur une personne comme quoi...
je suppose que le dernier mot est "toi"

et donc, le Munsters si je dois le prendre 1 jour, y'a 2 conditions : ça sera (plus que probablement) en version PRO, et d'ici là il faut absolument que Dwight fignole le code, bien trop léger pour le moment

:bd:
Oui ;-)
Tu penses qu'il y'aura encore des mises à jour ?

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » jeu. 07 01, 2021 13:54

RipleYYY a écrit :
jeu. 07 01, 2021 13:30
Je doute que le code 1.03 évolue. Le seul challenge sur ce flip est de scorer un max, et pour cela, d'aller chercher le 2ème, 3ème, etc ... Munster Madness en plateau x6.

Pour revenir au sujet initial du PP, et comme déjà évoqué dans d'autres post, t'as déjà 18 pages de débat (stérile ?) entre collectionneurs et joueurs; d'un coté ceux qui voient le flip comme un objet de déco et de spéculation et de l'autre ceux qui le voient comme un objet de loisirs.

Choisis ton camp camarade !!!

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 07 01, 2021 14:15

Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 13:33
Tu penses qu'il y'aura encore des mises à jour ?
comme Phil l'a écrit juste au dessus, je ne pense pas (mais y'a bien sur toujours un espoir)
Dwight semble qq'un de borné, d'obtu, c'est du moins l'image qu'il laisse transparaître (de son taf)
non qu'il ne code pas bien les flips sur lesquels il travaille, mais juste le fait qu'il a son idée, sa vision, et le reste il s'en carre
sauf que dans notre société 2.0, parfois c'est bien aussi de tenir compte du retour des consomateurs/clients/possesseurs du flip, et ça c'est très compliqué pour lui

j'avais eu la chance d'échanger (très peu) avec lui en privé pour le Ghostbusters, et au final j'ai revendu le flip principalement parce que ça ne bougeait pas

sous la "pression" de PINSIDE", il a sorti 2 ou 3 ans après (de mémoire) une mise à jour, avec certains correctifs, mais en faisant fi de plein de choses souhaitées par la communeauté, et même si ce flip est super sympa, le code n'est quand même pas vraiment nickel ou parfaitement fini

tu apprendras donc très vite que l'achat d'un flip se fait aussi sur cet aspect forcément important qui est de savoir qui est le mec qui code !
même si au final, mes explications ne concernent, il est vrai, qu'une minorité de "gros" joueurs, les gars "lambda" (ça n'est pas péjoratif) ne verront quand même jamais la fin du flip

Répondre