Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Pour ou Contre la pose d'un playfield protector sur un flipper neuf?

Pour
68
37%
Contre
81
45%
Aucun avis
33
18%

Nombre total de votes : 182

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Message par 2NIRO » jeu. 07 01, 2021 09:27

Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 00:10
Et après une 100 aine de parties il y'a déjà de beaux petits impacts (cratères). Il y'a qq léger air ball de temps en temps mais je comprends pas que ca marque déjà autant, surtout du côté Lilly
Comme tu est nouveau et certainement pas au courant, le soucis c'est que les nouveaux constructeurs, qui sont tous en accord) utilise du contreplaqué de chez casto pour leur plateaux, bois de merde pas sec, pas compressé à l'inverse des plateaux d'époque à l'essence noble ( de l'érable la plus part du temps )
quand on voit que ces rapaces de chez stern déportent le bouton on/off en dessous du fronton pour économiser 1 mètre de fil, :roll:
le coût entre l'érable et le pin casto, ça fait surement des centaine de mètre de fil.
àprès tu as les défenseurs de plateaux qui pensent que ça se nivelle et que tu ne vois plus tes cratères au bout d'un moment, légende urbaine au même titre que le marteau à bomber le verre.
c'est un peu comme si tu avais une tache de confiote sur une chemise blanche et que pour ne plus voir la tache, tu enduis ta chemise entièrement de confiture.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par tataye » jeu. 07 01, 2021 09:29

tu achètes un i-phone et tu y poses une coque .dans ta voiture neuve tu y met des tapis ect.....et bien sur un flip sur pose un PP .De tout temps les exploitants on mis des protections sur les plateaux (mylar)et maintenant c'est des PP bien plus pratique.

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » jeu. 07 01, 2021 09:31

2NIRO a écrit :
jeu. 07 01, 2021 09:11
oui c'est vrai, mais quand tu achètes une voiture neuve et que tu as des fuites d'huile et que ton concessionnaire te dis "oublie et roule, c'est une voiture" je doute que ça passe, et là on est dans le même cas de figure et vu le prix des machines, on est pas dans de la Renault mais dans de la Porsche.
et pour préciser les mots, faut pas confondre impacts et cratères/ gouffres.
cette façon de penser fera que la qualité baissera encore et les pris augmenteront .
Je suis assez d'accord avec ta remarque. Vu de dessus sur le côté ça ne se voit quasiment pas. Mais à la place du joueur sous un certain angle, ça se voit trés bien, ça fait effet balle de golf. Effectivement à 9000 boules la machine neuve, j'avoue que ça me fait qd mm chier. Les flippers neufs dans le temps rencontraient également ce problème? Ou cela vient de la qualité des Stern actuels (bois trop tendre - vernis pas assez épais/dur) ? ::|:

J'ai vu aussi des réponses du style "ca va se tasser avec le temps et quand la surface sera martelée uniformément, ça ne se verra moins" :shock:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 07 01, 2021 09:34

Shine a écrit :
jeu. 07 01, 2021 09:31

Je suis assez d'accord avec ta remarque. Vu de dessus sur le côté ça ne se voit quasiment pas. Mais à la place du joueur sous un certain angle, ça se voit trés bien, ça fait effet balle de golf. Effectivement à 9000 boules la machine neuve, j'avoue que ça me fait qd mm chier. Les flippers neufs dans le temps rencontraient également ce problème? Ou cela vient de la qualité des Stern actuels (bois trop tendre - vernis pas assez épais/dur) ? ::|:

J'ai vu aussi des réponses du style "ca va se tasser avec le temps et quand la surface sera martelée uniformément, ça ne se verra moins" :shock:
heu !tu as du louper mon deuxième message
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Shine
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » jeu. 07 01, 2021 09:36

oui c'est exact. c'est en postant ma réponse que j'ai vu la page suivante. Merci pour tes réponses.
OK donc seule solution c'est le PP mais un petit billet de 400/500 boules si je le fais faire (je ne m'en sens pas capable) et ça fera sauter la garantie... :cry:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 07 01, 2021 10:04

Quand on utilise un objet, il y a forcément des marques d'usage qui apparaissent...

Je fais faire un comparatif avec un autre domaine que je connais bien, les montres.
Une montre neuve, c'est superbe, or il suffit de la porter une journée pour que nombres de rayures et impacts apparaissent ! Surtout quand on utilise une loupe d'horloger... :#):
Donc, certains collectionneurs les gardent stickées au coffre en attendant que la cote monte. :9):

D'autres, dont je suis, utilise normalement ces "garde temps" pour se faire plaisir et, éventuellement, les ravivent pour une revente.
Pour ce qui de la qualité des matériaux, juste pour rire, la marque qui utilise l'acier 904l qui est celui le plus résistant à la corrosion mais aussi le plus fragile au quotidien c'est... Rolex ! :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 07 01, 2021 10:17

je pense que la discussion n'est pas sur le fond du problème (les plateaux de merde)
mais bien sur le fait de mettre, ou pas, un PP...

et donc, comme il y a ici une ligue anti-acronyme, moi je fais partie de la ligue anti-PP :x24:

Shine
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » jeu. 07 01, 2021 10:20

RipleYYY a écrit :
jeu. 07 01, 2021 10:17
je pense que la discussion n'est pas sur le fond du problème (les plateaux de merde)
mais bien sur le fait de mettre, ou pas, un PP...

et donc, comme il y a ici une ligue anti-acronyme, moi je fais partie de la ligue anti-PP :x24:
Ca j'avais compris. ::)): J'espère que je tomberais sur une personne comme quoi si je décide de changer de flip (et ça arrivera un jour quand l'envie de nouveauté se fera sentir) ;-)

De manière générale, les entreprises cherchent le profit avant la qualité et beaucoup d'objets fabriqués actuellement ont une qualité moindre par rapport à ce qu'on fabriquait il y'a 30 ou 40 ans. Je répare (quand je peux) pas mal d'électroménagers/ordis et je constate de plus en plus que la durée de vie et la facilité à réparer est aussi largement en baisse. La tendance s'inversera peut être avec cette nouvelle norme depuis ce 1er janvier, contre le gaspillage et l'obsolescence programmée mais c'est un autre débat :-o: :
https://www.indicereparabilite.fr/

Pour la protection, j'ai posé la question à mon vendeur. Je vais voir ce qu'il va me conseiller... :-o:
Modifié en dernier par Shine le jeu. 07 01, 2021 10:26, modifié 3 fois.

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par ced54 » jeu. 07 01, 2021 10:22

Indispensable pour préserver un beau plateau :x26: Oui au Playfield Protector, parfois quelques ajustement sont nécessaire ...

Slingshot
Dept: VS

Message par Slingshot » jeu. 07 01, 2021 10:35

Hello,
un playfield protector sur un plateau en marshmallow ne protégera pas de futurs bosses!
Il a pour fonction à même titre que le mylar :de protection contre les rayures.
Si les nouveaux plateaux ce sont des daubes, comme certain(e)s le disent, ben... les impacts seront toujours présents même avec un PP. :roll:

C'est comme de mettre un covering sur une bagnole,ça aucun effet si on se prend un arbre!
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Répondre