j'en ai marre des acronymes
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: j'en ai marre des acronymes
juste pour (re)donner mon avis, car on en avait déjà parlé, les acronymes connus ne devraient pas poser de problème (T A F, T O M, T Z et autre C V)
mais je vois déjà arriver votre réponse : connus par qui ? et quand bien même, comment au final trier les connus des moins/pas connus... !?
bref, la solution exposée un peu plus haut semble un bon compromis : dès que le nom complet du flip a été cité dans un premier post, on peut ensuite utiliser l'acronyme dans le suivi de la discussion...

mais je vois déjà arriver votre réponse : connus par qui ? et quand bien même, comment au final trier les connus des moins/pas connus... !?

bref, la solution exposée un peu plus haut semble un bon compromis : dès que le nom complet du flip a été cité dans un premier post, on peut ensuite utiliser l'acronyme dans le suivi de la discussion...

Tiens, d'ailleurs, il y a peu de temps, j'avais essayé d'orienter une personne à la recherche d'une notice vers une célèbre base de données internet de flippers en quatre lettres (en anglais) et mon message avait été modéré (enlevé).
Du coup, je m'étais dit que c'était parce que je faisais de la "pub" à un site de flippers concurrent.
Mais était-ce parce que l'adresse du site, que tout le monde connait, je pense, ressemble a un sigle ?
J'avoue que j'aimerais bien savoir !
Du coup, je m'étais dit que c'était parce que je faisais de la "pub" à un site de flippers concurrent.
Mais était-ce parce que l'adresse du site, que tout le monde connait, je pense, ressemble a un sigle ?

J'avoue que j'aimerais bien savoir !
- RipleYYY
- Dept: BE
- Niveau : Débutant
facile, test : IPDB ... ipdb ... i p d b ... https://www.ipdb.org/search.pl
Oui, mais je marchais sur des oeufs, là, j'ai pas osé, en bon p'tit soldatRipleYYY a écrit : ↑sam. 02 01, 2021 21:00facile, test : IPDB ... ipdb ... i p d b ... https://www.ipdb.org/search.pl

- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Initié

Salut, Ouaips, ton exemple est très bon.
Moi, à mes débuts Flipjukiens, quand je lisais un dd, afm, taf ou St LE, sincèrement, je ne comprenais rien.
Donc, un tout petit effort pour nommer sa machine n’est pas compliqué et ça évite, soit que le néophyte se barre, soit que le néophyte (dont je fais peut-être partie) se gratte la tête et ne comprenne rien.
Voila, un peu de compassion et de respect ne tue pas. Bonne fin de semaine à tous
Je cherche la GlopAttitude !!