Bon ben ça faisait longtemps que ça me démangeait, et après plusieurs tentatives, ben voilà un jour on trouve un Juke pas loin de la maison et puis on repart avec
Passer l'accueil de madame de retour à ma maison... vient le temps de la rénovation !
Alors c'est un jukebox Seeburg Topaz 100-77D. lors de l'essai chez le vendeur, les disques n'était pas pris mais on peut mettre du crédit, le chariot se déplaçait devant le disque sélectionné.
Après un retour à la maison avec la bête et la lecture de différents sujets du forum et pas mal de document de Thierry sur son site, j'ai soupçonné le doigt de sécurité.
Étant donné que ce n'est quand pas super accessible et que je vais avoir un peu de temps pendant les vacances j'ai décidé de sortir la partie mécanique pour faire un nettoyage complet.
Une fois la partie mécanique sortie j'en ai profité pour faire le dégraissage, rinçage et graissage tel qu'indiqué dans le document de Thierry.
J'ajoute également qu'en manipulant la partie mécanique, un contact (du contact ILS) s'est dessoudé (C'est le contact du bas en face de l'aimant).
Je l'ai ressoudé au fer, mais je manque d’étain (je referai la soudure propre lundi soir).
Avant de tout remonter je voulais tester la lecture j'ai donc rebranché la partie mécanique en dehors du jukebox.
Lors de ces tests, le chariot se déplace bien pour prendre le disque, le charge, essaye de le lire a secondes puis essaye de l'éjecter et recommence en boucle jusqu'à ce que j'aide pour l'éjection du disque.
J’ai lu plusieurs fois le document ‘prises de disque répétitives’ de Thierry, mais j’ai un gros doute car il semble qu’il y a plusieurs syndromes indiqués dans ce doc et j’ai peu de tout toucher alors que c’est autre chose.
Du coup, je sollicite votre aide avant pour essayer d’y voir plus clair.
C’est toujours difficile de résumer une situation j’ai fait une vidéo ce matin. J’espère que le problème sera plus clair… la vidéo : https://vimeo.com/492790646
Merci d’avance pour votre aide !
N’hésitez pas a me dire si je dois faire des photos ou vidéos complémentaires