25% de taxe,vous etes au courant ....

Tout ce qui ne concerne pas les autres rubriques ainsi que les sujets de discussion n'ayant aucun rapport avec le site.
Répondre
Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par Testabriel » mar. 08 12, 2020 21:38

pinbot a écrit :
mar. 08 12, 2020 20:51
Testabriel a écrit :
mar. 08 12, 2020 20:11
On est d'accord, donc le prix de vente de 5583.33€ht n'est pas correct.
non si on ne prends que la TVA, ça donne 6741.66 HTVA, après c'est compliqué de calculer avec la taxe de douane en moins, théoriquement ça ferait 5393.33 hors toutes taxes

il faut bien respecter l'ordre d'application des taxes, c'est HT+taxe de douane+TVA, si on inverse pour trouver un prix HT à partir d'un TTC il faut d’abord enlever la TVA, ensuite la taxe de douane, donc l'ordre est très important, sinon ça change tout !

LA FORMULE DE CALCUL:

TTC divisé par 1.20 donne le HT
HT divisé par 1.25 donne le HT+H taxe douane
J'ai bien compris, mais le post original indique le prix de vente TTC et HT hors il devrait donner le prix Hors TVA dans ce cas puisqu'on ne peut se soustraire au 25%.
Je ne vois pas l'intérêt de donner le tarif hors cette nouvelle taxe puisqu'on ne peut l'éviter.
Il est vrai que l'on parle souvent HT en France pour Hors TVA et non pas Hors toute taxe à la con que l'on nous impose au grés du temps.... ::)):
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

-NICO-
Dept: 38
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par -NICO- » mer. 09 12, 2020 12:40

Salut,
je confirme, j'ai appelé plusieurs pro et il n'y a presque plus de stock neufs et certains propose déjà les tarifs surtaxés sur les flip qui arriverons début janvier... je voulais m’acheter un flip (Elvira ou éventuellement Avenger) et je me suis réveillé trop tard... maintenant faudra payer un premium au prix d'un LE!
-NICO-
Fish tales - Aerosmith PRE - Starwars PRE - Iron Maiden PRE -MONSTER BASH - GUNS JJP - GODZILLA PRE

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » mer. 09 12, 2020 13:04

-NICO- a écrit :
mer. 09 12, 2020 12:40
Salut,
je confirme, j'ai appelé plusieurs pro et il n'y a presque plus de stock neufs et certains propose déjà les tarifs surtaxés sur les flip qui arriverons début janvier... je voulais m’acheter un flip (Elvira ou éventuellement Avenger) et je me suis réveillé trop tard... maintenant faudra payer un premium au prix d'un LE!
ce sont des menteurs :roll: , par téléphone ils racontent ce qu'ils ont envies de bien vouloir dire car tu n'es pas sur place pour pouvoir vérifier , si tu vas sur place , tu verras qu'ils ont du stock sur les bras et ils te diront que les affaires ça marche pas fort pour eux etc etc... (la phrase classique ::)): ) (et pas que les tout derniers Stern , seulement certains (et je dis bien certains) veulent profiter de rajouter 25% sur des flippers qu'ils ont en stock depuis un certain temps , donc ces vendeurs là , faut pas leur acheter , tant pis pour eux (de toute façon y'en a qui vont baisser définitivement le rideau , et ce ne sera pas qu'a cause de la crise , mais quand on est trop gourmant et que l'on prend les gens pour des lapins de six semaines , c'est ce qui arrive , y'a plus de client).
Faut juste faire le bon choix du professionnel et fuir les voyous. :wink:

-NICO-
Pas vu depuis 9 mois

Message par -NICO- » mer. 09 12, 2020 13:54

Ben si t'en connais un qui a un Elvira Premium NIB ça m’intéresse!
-NICO-
Fish tales - Aerosmith PRE - Starwars PRE - Iron Maiden PRE -MONSTER BASH - GUNS JJP - GODZILLA PRE

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur

Message par RedBaron » mer. 09 12, 2020 13:59

HARD-FM a écrit :
mer. 09 12, 2020 13:04
-NICO- a écrit : ↑mer. 09 12, 2020 12:40
Salut,

ce sont des menteurs , par téléphone ils racontent ce qu'ils ont envies de bien vouloir dire car tu n'es pas sur place pour pouvoir vérifier , si tu vas sur place , tu verras qu'ils ont du stock sur les bras et ils te diront que les affaires ça marche pas fort pour eux etc etc... (la phrase classique ) (et pas que les tout derniers Stern , seulement certains (et je dis bien certains) veulent profiter de rajouter 25% sur des flippers qu'ils ont en stock depuis un certain temps , donc ces vendeurs là , faut pas leur acheter , tant pis pour eux (de toute façon y'en a qui vont baisser définitivement le rideau , et ce ne sera pas qu'a cause de la crise , mais quand on est trop gourmant et que l'on prend les gens pour des lapins de six semaines , c'est ce qui arrive , y'a plus de client).
Faut juste faire le bon choix du professionnel et fuir les voyous.
Peut-être que NICO a appelé des professionnels qui ne sont ni des voyous, ni des menteurs... :roll:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 11 mois

Message par Testabriel » mer. 09 12, 2020 14:19

-NICO- a écrit :
mer. 09 12, 2020 13:54
Ca va être chaud, cela n'a pas été simple de le choper il y a 1 mois. Il semble qu'il fasse parti des modèles qui arriveraient début d'année mais en trouver en stock en France actuellement
... :cry:
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur

Message par RedBaron » mer. 09 12, 2020 14:21

Testabriel a écrit :
mer. 09 12, 2020 14:19
-NICO- a écrit :
Ca va être chaud, cela n'a pas été simple de le choper il y a 1 mois. Il semble qu'il fasse parti des modèles qui arriveraient début d'année mais en trouver en stock en France actuellement
HARD-FM va t'en trouver un NICO, te biles pas :wink:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

-NICO-
Pas vu depuis 9 mois

Message par -NICO- » mer. 09 12, 2020 14:41

Je pense que c'est mort pour Elvira. et puis acheter 2000 balles de plus que ce qu'il s'est vendu il y a un mois c'est pas un bon investissement. Pour la revente c'est compliqué.
Je vais attendre un peu et voir les nouveautés peut être le GUNS de JJP mais je connais pas les revendeurs. vous avez des tuyaux?
-NICO-

HARD-FM

Message par HARD-FM » mer. 09 12, 2020 15:22

RedBaron a écrit :
mer. 09 12, 2020 13:59
HARD-FM a écrit :
mer. 09 12, 2020 13:04
-NICO- a écrit : ↑mer. 09 12, 2020 12:40
Salut,

ce sont des menteurs , par téléphone ils racontent ce qu'ils ont envies de bien vouloir dire car tu n'es pas sur place pour pouvoir vérifier , si tu vas sur place , tu verras qu'ils ont du stock sur les bras et ils te diront que les affaires ça marche pas fort pour eux etc etc... (la phrase classique ) (et pas que les tout derniers Stern , seulement certains (et je dis bien certains) veulent profiter de rajouter 25% sur des flippers qu'ils ont en stock depuis un certain temps , donc ces vendeurs là , faut pas leur acheter , tant pis pour eux (de toute façon y'en a qui vont baisser définitivement le rideau , et ce ne sera pas qu'a cause de la crise , mais quand on est trop gourmant et que l'on prend les gens pour des lapins de six semaines , c'est ce qui arrive , y'a plus de client).
Faut juste faire le bon choix du professionnel et fuir les voyous.
Peut-être que NICO a appelé des professionnels qui ne sont ni des voyous, ni des menteurs... :roll:
peut-être , c'est pour çà que j'ai précisé "certains" :wink: (faut pas lire en diagonale) :roll:

HARD-FM

Message par HARD-FM » mer. 09 12, 2020 15:24

RedBaron a écrit :
mer. 09 12, 2020 14:21
Testabriel a écrit :
mer. 09 12, 2020 14:19
-NICO- a écrit :
HARD-FM va t'en trouver un NICO, te biles pas :wink:
bien sûr , je vais lui donner une adresse en mp sinon d'autres pourraient essayer de prendre les devant. :x25:

Répondre