Machine à sous Bally problème monnayeur

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Joffrey-26
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Machine à sous Bally problème monnayeur

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 12:50

Bonjour, je viens d'acquérir une machine à sous Bally qui était une grande envie depuis bien des années ! Malheureusement j'ai un problème avec, lorsque l'on insère la pièce elle tombe directement dans le bac à l'avant. Le calibrage a pourtant été effectué. Avant ce problème elle a toujours super bien fonctionné.
Je suis preneur de tout conseil en espérant qu'il s'agisse que d'un problème de réglage...
Merci
20201205_124535.jpg
20201205_113429.jpg

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: Machine à sous Bally problème monnayeur

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 13:23

J'ai lu sur d'autres forum du site qu'il pouvait s'agir également d'une molette à régler mais honnêtement je n'ai rien vu de tel...

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » sam. 05 12, 2020 13:26

Salut et bienvenue sur le forum :x26:

Met une photo du monnayeur. Quand tu dis "calibré" cela veut dire qu'une pièce/jeton est bien mise pour être comparée ?

Comment est la diode du monnayeur et celle de la carte optic en dessous du monnayeur ?

A chaque fois que j'ai eu des problème comme tu le décrit, et après éliminé les problème de connectiques, c'était la puce sur la carte optic qui était H.S.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 13:38

Merci 😉

Oui effectivement une pièce est bien mise pour comparaison.
Pour ce qui est de mettre des photos du monnayeur je ne pourrai qu'en fin de journée quand je rentrerai...
Je ne connais pas grand-chose dans ce domaine, j'ai recontacté le vendeur qui me propose de le reprendre si jamais le problème est trop important.
en admettant que ce ne soit pas les connectiques ou autre et qu'il s'agisse comme toi de la puce sur la carte optique, tu crois qu'il est mieux que je lui rende où que je répare ? (Si la pièce est cher ou s'il faut beaucoup d'expérience pour changer ça).

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » sam. 05 12, 2020 13:45

Tu te rappelle quelle pièce est mise ? Si c'est des 1€ ou 2€ il arrive que les pièces bi-matière soient mal reconnue, si jeton (et qu'ils sont identiques) ou si pièce de 50cts par exmeple pas de problème en général.

Franchement, après ça dépend combien tu as investi dedans. Cette machine et sympa et pas courante.

Si ce n'est que la puce elle devrait pouvoir se trouve aux USA pour une vingtaine de $ mais il faudra la faire venir et les frais de port peuvent grimper vite si le vendeur veut pas se faire ch****. Globalement, et même si c'est le monnayeur par exemple, livré, tu devrais rester sous les 120 €...et encore le taux euro/dollar est avantageur en ce moment.

Mais avant d'acheter, il faut cibler la panne.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 13:50

Elle fonctionne avec soit 50 centime soit avec des jetons, et actuellement c'est un jeton qui est mis dedans en comparaison.
Je l'ai payé 1200 € je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, du coup vu les tarifs grosso-modo dont tu me parles je pense également la garder car ça fait tellement longtemps que j'en souhaitais une 😉
C'est clair que je vais dès ce soir essayer de trouver la panne avant de faire quoi que ce soit mais le vendeur tu m'as laissé le weekend pour me décider si je la gardais ou pas.
Et ton message me réconforte je te remercie beaucoup.
Plus qu'à trouver la panne !

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 17:26

Voilà la photo.
20201205_172428.jpg

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 17:54

En fait les LED aussi bien sur le monnayeur que sur la carte en dessous sont éteintes. Cela veut dire que le courant n'arrive pas jusque-là ?

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » sam. 05 12, 2020 18:18

Normalement la diode orange de la carte optic doit toujours être allumée.

Celle du monnayeur, verte ou rouge selon le modèle, est éteint lorsque la porte est ouverte et elle s'allume quand la porte est fermée. Tu peux le vérifier en lançant le mode caméra sur ton téléphone et en le calant dans le hopper.

La diode verte s'éteint lorsque tu lances une partie et elle se rallume lorsque les rouleaux s'arrêtent.

Essaye de vérifier car si la diode du monnayeur s'allume, c'est au moins qu'il est alimenté. Après tu peux aussi vérifier le faisceau car entre le monnayeur / carte potic et la porte il y a plusieurs connecteurs. Un coup de bombe contact (hors tension) ne fera pas de mal.

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » sam. 05 12, 2020 19:08

Je te remercie pour tous les renseignements.
du coup sous les rouleaux quand la machine est ouverte il y a une plaque qui se tire avec une grosse carte dessus, il devait y avoir un faux contact car à présent la lumière s'est remise en marche ainsi que la LED orange sur la carte sous le monnayeur.
J'ai essayé de filmer et la porte fermée la LED verte du monnayeur reste toujours éteinte.
À l'allumage la machine dit quelque chose en américain.
Et à l'affichage voici ce qu'elle met à présent.
Pour ce qui est du coup de bombe contact il faudra que j'en achète une 😉. J'ai débrancher et rebrancher les connectiques mais rien pour le moment.
pour ce qui est de la traduction de ce que dit la machine j'attends la réponse de mon collègue.
20201205_190727.jpg

Répondre