Comme prévu par certains (pas ma femme..), mon premier flipper (Fishtales) à généré chez moi une envie d'en avoir d'autre..
Le hasard faisant bien les choses, j'ai eu la chance de tomber dans le garage d'un client sur un T2 en parfait état de marche et avec un plateau comme neuf.. Je lui propose de l'en débarrasser contre quelques $$ et là il me dit qu'il est d'accord mais je dois prendre les deux.. y'avait bien caché un Bounty Hunter.. Deal conclu, voici mon nombre de flipper qui explose..
Je vous présente la bête: Plus je le vois plus je l'aime.. mais ce n'est pas encore réciproque..
Le fishtales fonctionnait lors de l'arrivée chez moi et le T2 aussi, je vais donc devoir apprendre plein de chose pour que le Bounty fonctionne lui aussi et là je compte sur vous.
Je vais lire tout ce que je peux mais en électronique je suis une vrai brêle..
L'ancien propriétaire me dit qu'il marche.. quand il veut.. Ben effectivement le monsieur est un peu capricieux..
Lors de la mise en route l'affichage des scores ne s'affiche pas et une fois sur deux y'a la musique du jeux qui tourne.
Le plus surprenant, c'est que l'autre jour 20 minutes après sa mise sous tension il a fonctionné avec l'affichage du fronton
J'ai même pu y jouer une balle.. me suis dit qu'il fonctionnerait dorénavant mais non.. à son démarrage suivant, il me refait le coup..
Le bouton test est explosé (voir image) et les fusibles sont tous ok.
Mes questions:
- l'alimentation +5V semble être un soucis, sur le post y'a plus les images.. que me conseillez-vous de faire?
- quelqu'un a une idée du soucis à l'allumage avec l'affichage du fronton?
- pour le plateau une reprise peinture est-elle possible (j'ai vu des miracles sur ce site.. mais à quel prix??) ou une reproduction imprimée sous un overlay vous semble plus appropriée? Je suis plus à l'aise sur Illustrator qu'avec un pinceau à la main..
- pour les tunings qui parsèment le backglass pensez-vous que c'est rattrapable en peinture?
Voilà où j'en suis actuellement. Merci pour votre aide et vos commentaires.
Avec mes meilleures salutations et belle fin d'année à tout le monde!
Deep