probleme sur un M100a seeburg modifié en 45 tour

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
albator
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 257
Enregistré le : 26/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : frameries

probleme sur un M100a seeburg modifié en 45 tour

Message par albator » dim. 26 03, 2006 17:15

plus je le touche moins il vas....comme je dis c est du vieux .. premier soucis :il ne tourne pas a la bonne vitesse ( tres lent a mon gout) les suspension moteur etait naz je l ai changé . j ai mis les suspensions a fond sur le moteur et quand j ai voulu le remetre ca ne plus voulez rentré.j ai du remonté un peu les suspensions moteur pour que ca aille.je me pose la question : le moteur est il celui d origine ??? Comme c etait un 78 tour d origine on a du changé le pignon (maitemant 97 dents ) Je le remonte un peu plus rapide mais toujours un peu lent a mon gout je pense alors a mon condensateur moteur que je change par des condensateur 1.0 + 1.4µ 250volt( c est ce que j ai sous la main ) pas de changement meme le moteur a plus difficile a demarer......et puis apres tous ca a la prise du disque le bras ce bloque a environ la moitié et le moteur chauffe ...je le libere a la main ..le moteur me semble pas calé ????? j ai retire le chariot a disque pas dechangement .. j en perd mon latin surtout que ce nest pas mon jukebox et que j ai voulu rendre service me voila dans de la ....... si quelqu un pouvez m aider .. merci a tous de me lire ALBATOR 78

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Message par gsx11r » dim. 26 03, 2006 19:31

Salut
Heu juste une question con ?? !!
tu as bien mis un Kit pignon 45 tours pour du 50 HRTZ ?? !!
Pour le condo , il est là (theoriquement ) juste pour lancer le moteur !Apres ,s il a fait son boulot , il ne joura pas sur sa vitesse !
Photos ????

PS : je doit avoir la doc dans un coin au cas ou !

a+
stephane

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Message par gsx11r » dim. 26 03, 2006 19:57

Bon j ai jeté un coup d oeil sur le net et la doc !
c est bizard ; le M100A n a apparement pas besoin d un changement de pignon pour passer en 45 tour !
tu a mis des maxi 45 (taille d un 33 ) ou alor c est un 45 normal sur un adaptateur ?? ?

salut
stephane

Avatar du membre
albator
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 257
Enregistré le : 26/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : frameries

Message par albator » lun. 27 03, 2006 18:54

bonjour stefane , c est un jukebox que je depanne pour un ami...je n'aurais jamais du y mettre les mains c' est pour lui faire plaisir surtout qu il est tres meticuleux et me pose 36000 questions . je suis autodidacte et je suis tombé amoureux des jukeboxs. J ai un kd 200( presque fini ) j ai eu un ami continental 2 ( mon premier ) un wurlitzer 2400s ........ce seeburg M100A etait dejas modifié en 45 tours normal avant qu il l ai acheté. je ne vois pas de quoi tu parles a propos de l adaptateur ????, une chose est sure le pignon as 97 dents( 50 ou 60 herzt ????? ) . une autres question en seburg M100A le moteur peut etre changer par d autre moteur de seeburg ? ou il faut absolument un moteur de M100A car j ai l impression qu il as etait remplacé @@@++++ PIERO (albator)

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Message par gsx11r » lun. 27 03, 2006 23:29

Salut
ça t apprendra a rendre service ! ;-)
Pour l adaptateur , comme les 78 tour on un diametre plus grand ke les 45 , il existe une plaque au diametre du 78 su lequelle tu fixe le 45 ! Ca permet de suprimer kelke reglage !
Mais si tu met les maxi 45 , il on quasiment le meme diametre !
pour les 97 dents , je n en sais rie n ! Surtout k apparement il n y a pas besoin de changer le pignon pour le passer en 45 !Et en plus il nexiste pas chez victoryglass !
Pour info , j ai un continental 1 , un VL 200 , un 146 seeburg , Un hf100g ,UN 1100 wurlitzer , UN 1422 rockola et 3 plus de place" :#):
je t envoi mon tel ar MP si tu veux discuter
A=
stephane

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Message par gsx11r » mar. 28 03, 2006 00:17

pour le moteur !
il y a apparement 2 reference possible !!
si tu as la possibilité la voir sur le tient , c est bien , sinon , je sais pas comment faire la diference !!
il y a :
A250 109
A250 250
l es branchements sont diferent suivant les ref !
donne moi ton mail , ke je te scan les branchements !!!

Avatar du membre
albator
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 257
Enregistré le : 26/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : frameries

M100A

Message par albator » mar. 28 03, 2006 17:19

bonjour stefane. c' est pas moi qui ais fait la transformation ....mais il fonctinne avec des des 45 tours normaux....et maintemant que j y est mis les mains ( comme on dis chez nous quand le vin est tiré l faut le boire jusque au bout) il faut que je le reparre j y tiens et c es un point d'honneur. Comme je comprend a la base ce M100A tourne en 78 tours et ici en belgique on l as souvent modifié en 45 tours normaux . Je prefere mettre les mains sur un juke dans son jus mais voilas....ma bonté me perdras @@@@++++PIERO(albator)

Avatar du membre
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » mar. 28 03, 2006 20:29

Salut Albator,
Dés que tu es "chaud" sur le M100A tu fais 350 bornes et tu viens réparer le mien.... :D: .
le M100A est bien sorti en 2 versions 78 et 45 tours si tu regardes le chargeur de disque tu veras que en fait il y en a 2 imbriqués l'un dans l'autre un 78 et un 45 tours. C'est d'origine. :x25:
@+
Olivier

Avatar du membre
albator
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 257
Enregistré le : 26/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : frameries

m100a

Message par albator » mer. 29 03, 2006 17:23

salut Olivier, en seeburg je n ai eu que l occasion de restaurer le KD200 .Sur le m100a cest toujours la meme base mais cest encore différent pour moi qui ne suis qu 'autoditacte ...si tu avait des photos pour me montrer ce serais gentille @@@@@+++++PIERO(albator)

Avatar du membre
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » mer. 29 03, 2006 23:03

Salut,
Dis moi quelles photos tu souhaite et donne moi ton adresse Email par MP.
Je devrais pouvoir faire cela dans le week end. Il y a juste un flip à bouger pour approcher du juke au fond du garage ::)): .
@+
Olivier

Répondre