Votre avis sur le Oktoberfest ?

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Oktoberfest
American Pinball, 2018
(lié par : Faboule)
Répondre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par owarnier » mer. 01 07, 2020 20:42

Ah bon bravo, du coup je relance la video pour voir la toute fin et je tombe sur le passage ou il ajuste sa camera avec en gros plan son dessous de bras et la sueur..
::,((:
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » mer. 01 07, 2020 23:03

bon, j'avoue je suis assez perdu avec le scoring sur ce flip
dans ma tête c'est logique, sauf que au tableau ça colle pas vraiment

le gamin vient encore de m'avouer qu'il se comprend vraiment pas comment il a fait ses 82M...
et je repars sur les 162 du ricain posté hier, en regardant sa vidéo je ne sais pas d'où viennent tous ces points

là, je viens de faire une assez belle partie, 31 minutes, wizard mode final (pas terrible avec 2M), et 9 modes complétés/gagnés sur les 13 avant la finale, donc c'est déjà très bien... score final : 14M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?):

quand on sera un peu plus à avoir ce flip, va falloir m'aider à piger les gars :x26:

owarnier
Pas vu depuis 1 mois

Message par owarnier » jeu. 02 07, 2020 07:11

Capture d’écran 2020-07-02 à 07.05.43.png
Capture d’écran 2020-07-02 à 07.05.43.png (284.53 Kio) Vu 1386 fois
Avant avant dernière balle, il colle un bonus de 10M
Je ne sais pas ce que c'est sa médaille en 3e ligne, mais 800k x 11 ça pèse

Capture d’écran 2020-07-02 à 07.00.00.png
Capture d’écran 2020-07-02 à 07.00.00.png (359.22 Kio) Vu 1386 fois
Avant dernière balle, il fatigue, surement l'émotion.
Juste 3M de bonus, dommage il avait un x17 !

Capture d’écran 2020-07-02 à 07.05.04.png
Capture d’écran 2020-07-02 à 07.05.04.png (309.43 Kio) Vu 1386 fois
Là il est enervé, toujours 3e ligne avec 5.4M x 13 ça pique
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

owarnier
Pas vu depuis 1 mois

Message par owarnier » jeu. 02 07, 2020 07:15

Après il y a quelques mutli balles ou il Jackpot pas mal, on dirait que le flip balance allégrement des Jackpot à 4k points, ou 200K selon les rampes.
Parfois il cumul 2M ou 4M sur un Multiball.

On dirait le Hobbit, avec les points des Modes qui valent rien, et un Smaug multiball et hop on s'envole

RipleYYY

Message par RipleYYY » jeu. 02 07, 2020 17:48

la troisième ligne ce sont les modes complétés dans la bille que tu viens de jouer

et pour le multiplicateur bonus, c'est aussi lié au nombre de canards collectés dans la bille, nombre qui varie (comme tout le reste) vu que y'a une "choppe" liée qui permet d'augmenter la puissance de ce multiplicateur

alors OK il a choppé pas mal de canards, mais moins que mon fiston, qui fini à la moitié de son score !!!

et donc, ça ne change rien au fait que tout n'est pas clair (ou juste assez compliqué, et ça c'est une certitude vu tous les éléments qui s'embriquent les uns dans les autres)
par contre, si c'est un vieux code, il est bugué et c'est réglé et faut pas cherche à comprendre, et si non alors :?): (le gars sur YTUBE ne me répond pas)

j'ai questionné Joe (le codeur) sur cette réflexion par rapport aux points, si/quand j'ai une réponse, je vous la partage...

:u~:

RipleYYY

Message par RipleYYY » jeu. 02 07, 2020 17:56

je reviens déjà :

à l'évidence, si t'as juste une bonne bille au cours de laquelle tu arrives à cumuler des modes complétés, et un paquet de canards (pour le BONUS X), alors c'est déjà bon

le secret est dans le choix de choppes, car sur les 13 (14), certaines semblent forcément plus interessantes, sauf que derrière tu ne sais pas comment va se dérouller ta bille (mais ça c'est vrai pour tous les flips)

je check mieux tout ça quand j'y retourne ;)

RipleYYY

Message par RipleYYY » jeu. 02 07, 2020 23:22

explication de cette 3ième ligne après vérif chez moi :

c'est 10% des points que t'as scoré dans le/les modes finis
ici les 800.000+ c'est correct ça vient de 8.000.000+ fait sur son seul mode complété sur cette bille : FUD FRENZY

j'ai aussi choppé 800.000 ce soir, avec 3 modes...
donc le code t'oblige à jouer les modes à fond car derrière tu suras aussi récompensé au niveau du bonus

owarnier
Pas vu depuis 1 mois

Message par owarnier » ven. 03 07, 2020 05:41

Donc il combote avec canard, car dès 10x dû aux canards le 10% des points du mode provoque le gain en bonus = points réalisés en mode.

RipleYYY

Message par RipleYYY » ven. 03 07, 2020 18:26

owarnier a écrit :
ven. 03 07, 2020 05:41
Donc il combote avec canard, car dès 10x dû aux canards le 10% des points du mode provoque le gain en bonus = points réalisés en mode.
oui c'est ça
+ aussi le nombre de choppes totales collectées (X 2000 ou 4000 sais plus) > la ligne 1
+ aussi le nombre de tentes totales jouées (X 2000 ou 4000 sais plus) > la ligne 2
concernant son bonus rien d'anormal, même le gros à la fin, vu qu'il a choisi le FUD FRENZY (tous les switches paient) en y collant dessus du multiball, qu'il a bien joué, donc BOUM ;) ... idem sur la dernière bille
vraiment dommage qu'il a pas mis la caméra côté gauche, pour voir le compteur, c'est en jeu que je voulais analyser les pts qui tombent
car oui il a de gros jackpots par moment, et ça c'est lié à la bouffe (mode FOOD)

sauf que hier, je suis arrivé au mini wizard FOOD (impossible à finir en ce qui me concerne, je ne dis rien, je laisse la surprise), donc j'ai été loin, et j'ai pas eu des jackpots de fou (je fini ma partie à 17M sans le gros wizard)

bref, reste de l'analyse à faire, tant ce flip est complexe (facile et accessible en terme de jeu, mais complexe et hyper tactique en terme de points) :bd:

...

je termine avec ça, reçu ce jour, et là ça fait super plaisir de se dire qu'on a la chance de parler avec le codeur ~(:-)

joe.JPG

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » ven. 03 07, 2020 22:03

Cool, Michel !
Tu peux d'ores et déjà planifier ta retraite aux US, ils vont pas tarder à t'embaucher ! Et en plus tu pourras faire pleins de tournois (si ça redémarre un jour !).

Répondre