Votre avis sur le Oktoberfest ?

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Oktoberfest
American Pinball, 2018
(lié par : Faboule)
Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4961
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » jeu. 14 05, 2020 22:11

ha zut, Charles avait aussi déjà fait un bon gros topo (un peu plus haut), sauf que j'avais oublié, c'est l'âge...
au moins on peut comparer pour voir si on raconte les mêmes conneries :x24:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4961
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » jeu. 14 05, 2020 22:14

et déjà je te corrige, car y'a 5 skillshots !!!
les 4 d'origines, et le mien fait tout à l'heure :
WP_20200514_19_48_09_Pro.jpg

Avatar du membre
jeanclaudev
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 15/08/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Silly

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par jeanclaudev » ven. 15 05, 2020 21:36

Je reste très étonné qu'une firme Américaine ait sélectionné un thème si Allemand.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4961
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » ven. 15 05, 2020 21:43

jeanclaudev a écrit :
ven. 15 05, 2020 21:36
Je reste très étonné qu'une firme Américaine ait sélectionné un thème si Allemand.
http://americanlife.fr/oktober-fest/

Avatar du membre
jeanclaudev
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 15/08/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Silly

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par jeanclaudev » ven. 15 05, 2020 21:49

Les ressortissants Allemands aux USA sont quand même moins nombreux que les Américains, ça reste donc surprenant.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4961
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » ven. 15 05, 2020 21:56

oui, forcément JC ;)

et donc, pour rester dans ce thème, je peux te répondre que le flip SPRING BREAK (typiquement US) n'est pas vraiment une réussite

(PS : tu passes quand tu veux)

:bd:

pim
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 62
Enregistré le : 22/10/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par pim » ven. 15 05, 2020 22:12

C'est moi qui avais lancé ce sujet et j'ai oublié de dire ici que j'ai finalement acheté ce flipper et que je le possède depuis 5 mois.
Je ne suis pas buveur de bière (je préfère le champ' :D:) mais j'adore le thème, qui me rappelle parfois mon funhouse. J'aime aussi l'ambiance et les musiques. Bon, j'avoue que de part ma proximité géographique avec l'Allemagne, je n'ai jamais été contre écouter secrètement un petit DJ Oetzi ou du Schlager allemand sous la douche (les connaisseurs comprendront ::)):) Et que je préfère écouter ça que du ACDC... oui je suis fou.

Mais revenons en au flipper. Pour ma part mon meilleur score est dans les 15 millions et je suis encore très très loin d'arriver au final du Flipper Meister. J'ai quand même compris que pour gagner des points il faut avoir le plus de canards possibles et multiplier les chopes correspondant aux tentes visitées.
Une de mes tactiques possible pour gagner beaucoup de points consiste à accumuler les canards, lancer la mission bumper cars juste avant le multibille rollercoaster et essayer d'envoyer les billes vers les bumpers. Dans cette configuration on peut gagner plusieurs millions pendant le multiball. Bon ça c'est en théorie... Vu que je suis un joueur moyen je finis le multibille rapidos et fini le jeu :roll:

C'est un flipper avec une grande part de tactique. Le fait de choisir les chopes change la manière dont les scores sont calculés et l'ordre dans lequel on effectue les missions impacte aussi le score. C'est pas un flip avec un flow de dingue, et comme ça a été signalé avant il y a beaucoup de stop and go, de séquences (passables) qui coupent le jeu. Je possède aussi le houdini et c'est le même genre de gameplay sauf que les tirs sont moins étroits sur le oktoberfest que sur le houdini.
Par contre les 2 rampes sont pas faciles d'accès. Il y a un mod qu'on peut se procurer chez les revendeurs AP pour modifier le coil stop de la rampe de droite. Elle serait alors beaucoup plus facile d'accès. Je n'ai pas encore reçu ce mod mais j'en ai parlé avec le sav d'American Pinball.

J'en viens donc à la compagnie qui est effectivement très active sur les forums de pinside. J'ai eu à faire au sav qui etait très réactif (réponse en 1 heure pour un bug qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour). Pourtant je sais que d'autres personnes ont eu quelques déboires avec leur sav. Pour moi ils sont plutôt efficaces mais est ce que cela va durer ? Pas sur que la compagnie survive encore longtemps car leur 3ème titre n'a pas l'air de faire l'unanimité.
Oktoberfest, Dialed in, RFM, Apollo 13, Funhouse, Addams Family, Getaway, RBION, Tftc, Godzilla

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4961
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par RipleYYY » dim. 17 05, 2020 15:47

purée, le yodeling avec le BB multiball, c'est absolument dé-li-rant :x24: :))=:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2638
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par Sébastien03 » dim. 17 05, 2020 15:53

Je crois que c'est une marque qui est bien sous estimée et peu connue, dommage pour le petit troisième (qui m'emballe pas), mais sincèrement les deux premiers.... j'adore :x24: , j ai découvert le Houdini et j avoue avoir eu un gros coup de coeur, il va normalement rejoindre la gameroom bientôt, mais le Oktoberfest a le mérite d'être décalé avec un vrai plateau fourni, et je ne parle pas de la qualité de fabrication ... et merci à Pim pour tes conseils :x26:
Sébastien

pim
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 62
Enregistré le : 22/10/2010
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Thionville

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par pim » dim. 17 05, 2020 17:21

RipleYYY a écrit :
dim. 17 05, 2020 15:47
purée, le yodeling avec le BB multiball, c'est absolument dé-li-rant :x24: :))=:
Moi ce qui m'éclate c'est le duck derby avec sa musique
Oktoberfest, Dialed in, RFM, Apollo 13, Funhouse, Addams Family, Getaway, RBION, Tftc, Godzilla

Répondre