Problème de Dingo sur Twilight zone
Flipper concerné :
|
- didouc
- Dept: 81
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Problème de Dingo sur Twilight zone
Bonjour à tous,
Je vous expose le problème que j'ai sur mon TZ. J'ai la bobine/Solenoid 01 (Slot Kickout) qui s'enclenche de façon aléatoire (parfois au bout de 30 seconde, parfois au bout de 5 mins, 15 mins...). Voulant résoudre ce problème je me suis mis à la tâche.
- J'ai d’abord changé la bobine AE-24-900 et le Switch 58 (Slot Kickout) pensant que le problème venait de là, mais toujours pareil.
- J'ai ensuite inversé la carte cpu avec mon flip hurricane -> toujours le problème
- J'ai ensuite inversé la carte driver -> toujours le problème
- J'ai câblé en direct sur la carte driver la bobine AE-24-900 pour voir si le fil venant du J130-1 ne déconnait pas
-> toujours le problème
- J'ai déconnecté le Switch 58 -> toujours le problème
Voilà je sèche sur ce problème depuis 2 jours et je vous avoue cela me prends la tête !!!
Si quelqu'un à une idée je suis prenneur
Merci
Je vous expose le problème que j'ai sur mon TZ. J'ai la bobine/Solenoid 01 (Slot Kickout) qui s'enclenche de façon aléatoire (parfois au bout de 30 seconde, parfois au bout de 5 mins, 15 mins...). Voulant résoudre ce problème je me suis mis à la tâche.
- J'ai d’abord changé la bobine AE-24-900 et le Switch 58 (Slot Kickout) pensant que le problème venait de là, mais toujours pareil.
- J'ai ensuite inversé la carte cpu avec mon flip hurricane -> toujours le problème
- J'ai ensuite inversé la carte driver -> toujours le problème
- J'ai câblé en direct sur la carte driver la bobine AE-24-900 pour voir si le fil venant du J130-1 ne déconnait pas
-> toujours le problème
- J'ai déconnecté le Switch 58 -> toujours le problème
Voilà je sèche sur ce problème depuis 2 jours et je vous avoue cela me prends la tête !!!
Si quelqu'un à une idée je suis prenneur
Merci
- didouc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Re: Problème de Dingo sur Twilight zone
Salut, oui j'ai testé avec la nappe de l'hurricane, et le problème est toujours là 
- didouc
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai pensé à un switch fantôme (le 58) car c'est le seul qui peux déclencher la bobine 1. En test tout fonctionne correctement. Vu que ce n'est ni la driver, ni la cpu, j'ai éventuellement pensé à l'opto board sous le plateau qui créerai un faux contact ????
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
tu as testé tous les contacts et optos du plateau en mode test contact manuel pour voir si un d'eux ne declenchait pas celui de l'ejecteur?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- didouc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Après investigation, je pense que c'est la carte opto 10 dous plateau qui deconne, j'en ai commandé une et je verrais !
- didouc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Eureka, j'ai trouvé le coupable.
La diode du switch 63 (Skill Shot Jaune) avait des valeur variable, faisant croire au cpu que la bille avait enclenché le switch, mais vu que la bille n'allait pas ensuite enclencher le switch 28 (Rocket Kicker), le cpu enclenchait la bobine 1 Slot Kickout 2 fois, comme lorsqu'on loupe le Rocket Kicker au lancement de la bille.
Un problème sacrément tordu
Merci à tous
La diode du switch 63 (Skill Shot Jaune) avait des valeur variable, faisant croire au cpu que la bille avait enclenché le switch, mais vu que la bille n'allait pas ensuite enclencher le switch 28 (Rocket Kicker), le cpu enclenchait la bobine 1 Slot Kickout 2 fois, comme lorsqu'on loupe le Rocket Kicker au lancement de la bille.
Un problème sacrément tordu
Merci à tous