je suis a la recherche du carillon (chime box) d occasion pour mon Bally Hang Glider de 1976.
J en trouve que sur Ebay venant des USA avec des frais de port de folie.
Si vous avez un plan c'a m intéresse.
Merci beaucoup et prenez bien soin de vous .
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Bonjour ,j'ai vu ca déjà sur internet , mais ca fait pas origine .Fourchette a écrit : ↑lun. 20 04, 2020 01:31 Une alternative en neuf :
https://www.chimeunit.com/chime-units
merci pour ta réponse , je crois que je n' ai pas vraiment le choixLandreger a écrit : ↑lun. 20 04, 2020 12:21 Bonjour,
J'ai trouvé un xylophone Gottlieb sur eBay.us en très bon état.
C'est vrai que les frais de port et d'importation sont plus élevés mais le prix du xylophone hors frais était d'au moins 30% à 40% moins cher que les prix en Europe. Il faut faire le calcul.
L'alternative compatible est intéressante (bien que cher) mais le son risque d'être différent de l'original, il n'y a pas les caisses de résonances.
Bonne recherche....
C'est vrai qu'en regardant de plus prêt çà pourrait faire , je vais bien y réfléchir .Fourchette a écrit : ↑lun. 20 04, 2020 13:05 Je ne connais pas le son effectivement de l'alternative chime box mais le créateur a semble t'il beaucoup travaillé la question.
Pour le descriptif du son sur la génèse de ce fabricant est indiqué "The chime unit does not have the traditional amplification box. After much experimentation I found the same effect could be achieved by slightly increasing the power of the solenoid coils, thus reducing cost and complexity".
Toute la page société d'ailleurs est très intéressante à lire https://www.chimeunit.com/about_us
Le port est compris dans le prix en euros (onglet en bas delivery info).
Franchement 130 € livré pour du neuf, en plus made in Germany/Europe, je trouve l'alternative très intéressante vu les prix pratiqués sur de l'occase souvent en très mauvais état.
Ils vendent aussi des "grommettes" et pads neufs, pour ceux qui ne veulent pas découper des morceaux de pneus![]()
Voilà, je précise que je n'ai pas d'actions dans cette société, c'est juste du partage d'info![]()
J''essayerai surement le jour venu si je rentre une nouvelle bébette dépourvue de xylo.