Mon Guns n'roses : mes problèmes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Guns N Roses
data east, 1994
(lié par : Yaya34)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Yaya34
Dept: 34
Rech/Achete: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon Guns n'roses : mes problèmes

Message par Yaya34 » lun. 30 03, 2020 16:23

j'essai donc de comprendre un peu les différents mécanismes de chaque pièce du flipper.
voici la photo de mes flips, j'ai l'impression que c'est un peu "dégueulasse" non?
flips.jpg
ce que je vois :
1/le ressort du flip gauche est à changer.

2/ les switchs de fin de course ont l'air d'avoir été Shuntés ? pour quelle raison ?
en tout état de cause, les plastiques rouges ne viennent pas actionner les switchs de fin de course, ils sont trop court.

à votre avis il y a des chose à refaire là dessus?

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par emmettgti » lun. 30 03, 2020 21:28

Ce sont les contact EOS et celui qui a fait n'y connais rien car autant sur du WMS Bally cette astuce fonctionne de shunter les fils ensemble autant là ça ne sert à rien :#): . L' EOS sert à appliquer une tension de maintien pour les bobines flipper lorsque le contact EOS se fait.Mais sur un Data East on a un contact fermé d'origine et non ouvert comme chez Williams.
Donc oui tu rachètes 2 contact EOS spécial Data East et tu seras conforme et fonctionnel à l'origine ce qui n'est pas le cas actuellement
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Yaya34
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Yaya34 » lun. 30 03, 2020 22:10

ok merci, je peux me fier à ce schéma ? Quel effet espérait obtenir la personne qui a fait cela?
schema.jpg
schema.jpg (85.69 Kio) Consulté 654 fois

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 30 03, 2020 23:30

emmettgti a écrit : lun. 30 03, 2020 21:28 Ce sont les contact EOS et celui qui a fait n'y connais rien car autant sur du WMS Bally cette astuce fonctionne de shunter les fils ensemble autant là ça ne sert à rien :#): . L' EOS sert à appliquer une tension de maintien pour les bobines flipper lorsque le contact EOS se fait.Mais sur un Data East on a un contact fermé d'origine et non ouvert comme chez Williams.
Donc oui tu rachètes 2 contact EOS spécial Data East et tu seras conforme et fonctionnel à l'origine ce qui n'est pas le cas actuellement
non c'est l'inverse,autant chez bally williams,ça sert a rien et alors que sur un data east oui.les exploitants etaient emmerdés avec les eos et ça causait des batteurs mous.
chez data east,l'eos sert a redonner une impulsion au cas ou une bille vienne faire retomber le batteur.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Yaya34
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Yaya34 » mar. 07 04, 2020 15:37

j'ai aussi pas mal de problèmes aléatoires dans les séquences de jeu, par exemple :

souvent en mode DIZZY : je n'ai pas de 2e boule qui se lance. ce qui a pour conséquence de rester bloqué en mode Dizzy jusqu'à ce que je perde la bille.

idem en mode COMA : parfois je n'ai plus qu'une bille et pourtant le mode COMA reste bloqué.

Répondre