Blanchir la bille céramique du Twilight Zone

Répondre
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Blanchir la bille céramique du Twilight Zone

Message par phil68 » sam. 18 03, 2006 10:03

Voici un petit truc sympa ne nécessitant peu d'investissement afin de redonner la blancheur a la bille céramique de votre flipper.
Il vous suffira d'acheter une bouteille d'acide chlorydrique dans n'importe quel magasin de bricolage.

Avant la manipulation de l'acide, il vous sera obligatoire de suivre les recommendations suivantes:
PORTEZ DES LUNETTES DE SECURITE
PORTEZ DES GANTS ETANCHES

Prenez un gobelet en plasique(propre) ,mettez la bille en céramique au fond ,versez l'acide.

Tenez ce gobelet a l'écart des enfants et des animaux (les chats se faufilent partout).
Lissez reposer votre préparation au minimum 12 heures , et si la blancheur de votre bille ne vous convient pas ,laissez la encore 12 heures.

La bille, au mieux, sera très légèrement marbrée mais aura en tous cas retrouvée une blancheur qu'elle avait perdue depuis un bon moment!
Avec ce "truc" votre bille ne sera PAS cassante ,ni ne sera rétrécie et ne se salira pas plus vite qu'une bille neuve.
La bille est micro-poreuse et l'acide a pour particularité d'attaquer les saletés par infiltration.

Une fois l'opération terminée ,versez l'acide du gobelet dans le lavabo en ayant pris soin de laisser couler l'eau quelques secondes car il sera impératif que votre syphon soit exempt de toutes traces de savon ,shampoing ,eau de javel.
Attention aux projections d'acide ,micro gouttes sur vos vêtements ,peau des avants bras.
En cas de contact avec le produit ,rincez abondamment a l'eau (suivez les recommendations écrites sur la bouteille :!: ).
Rincez votre gobelet et jettez le a la poubelle!
Rincez votre bille a l'eau pendant quelques instants.

Ne Videz** pas votre bouteille dans le lavabo car l'acide est un polluant ;mais ramenez le a la déchetterie dans son contenu d'origine (avec étiquette),;on saura vous la reprendre.

** ne jettez pas votre acide avant d'avoir lu mon article avec le nettoyage des ampoules oxydées.

PHIL68 :x26:
Pièces jointes
MATERIEL DE SECURITE.JPG
MATERIEL DE SECURITE.JPG (60.45 Kio) Consulté 5519 fois
douze heures plus tard.jpeg
douze heures plus tard.jpeg (46.04 Kio) Consulté 5520 fois

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mar. 28 03, 2006 20:50

Lien vers des essais concluants...
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=17420
J'ai depuis remis ma bille une douzaine d'heure dans l'acide, ça a fini de la blanchir (plus aucunes traces...)
Merci Phil68 !
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par phil68 » mar. 28 03, 2006 22:26

On peut en lire des ânneries sur certains sites... :|(: ..(je me comprend)
Alors plustôt que de se laisser accuser de plagiat comme j'ai pu lire "ailleurs" :|(: et sans entrer dans des polémiques puériles et stériles j'aime bien apporter des preuves:
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... le+blanche
Voila déja un an que j'en avais parlé ,une idée en tous cas qui a su faire son chemin chez certains... :9): (je me comprend)
Mon truc est gratos ; profitez en bien!
PS :les trucs et astuces des autres memebres sont bien aussi !
Bravo a votre immagination et le fait d'en faire profiter TOUT LE MONDE et GRATUITEMENT.
Merci de ne pas polémiquer a la suite de ceci ,car tout est dit.

Modos ,webmaster , verouillage du post svp....merci.....
phil68 :wink:

Répondre