Bonjour. Franchement, les amis, ça me fait chaud au cœur de lire toutes
ces réponses et interrogations sur ce post "déco et objets divers" qui - au début -
me paraissait assez peu fréquenté au regard des forums flippers et jukebox qui font le plein
de discussions...
Globalement, le forum Flipjuke est une vraie mine d'informations, et je n'y vois jamais
de discussions tournant à " la foire d'empoigne" .
Ici, pas de moqueries quand on est débutant, ni de jalousie entre membres..
Que du bonheur...quoi !!!
Il faut parfois s’écarter du vrai sujet pour illustrer ce dont on parle, el là on
glisse un peu vers un forum "frigoriste". Je ne sais pas si ça existe???
Pour clôturer cet écart, j'ai une petite anecdote:
Pour occuper mon temps libre, j'entreprend des tas de choses en même temps,
mais en réalité, j'ai assez peu de temps libre...
Au printemps dernier j'ai acheté une auto tamponneuse des années 50.
Les cabochons de phares étaient tout ternes, fendus et il en manquait certains.
Apres quelques recherches infructueuses sur le net, je décide de les reproduire
avec de la résine transparente que je pourrais teinter ou non.
Je répare au mieux le cabochon le moins abîme, et réalise un moulage au silicone.
Je cherche sur le net des infos sur la résine la mieux adaptée à ce que je veux faire,
et tombe sur une vidéo sur YouTube.Le gars explique que pour éliminer les bulles qui se sont formées
lors du mélange des deux composants, il faut soumettre durant quelques minutes la résine
à une dépression. Ainsi les petites bulles emprisonnées vont prendre du volume, et remonter en surface...
J'enferme mon récipient de résine dans une ancienne petite bouteille de gaz bricolée avec un schrader (valve frigo)
raccorde ma pompe à vide, et en avant pendant 30 secondes. A l’ouverture
plus un brin de résine dans le bol, tout est
répandu à coté ! ! ! Je n'y comprend rien, et recommence différemment.. je veux voir et comprendre ce qui se passe
Une planche, un trou au centre, le schrader vissé dans la planche, la nouvelle résine dans un petit pot, et mon bol de petit dej, en verre
à l'envers par dessus tout ça..l'inter de la pompe sur "on"... très rapidement la dépression fait bouillir le mélange, ça déborde de tous les côtés..
résultat, on ne trouve pas que de bonnes idées sur le net
Finalement, en employant une autre methode, les premiers essais sont prometteurs..
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"