Son mauvais wurlitzer 1100
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Son mauvais wurlitzer 1100
Salut Philippe
J'ai des originaux (Sidney Bechet, Louis Armstong, Glenn Miller, Bill Halley,Lionel Hampton, The Gaylords, Freddy Sunder, Barry Frank, The Four Tunes, The Peter Sisters, Elvis Presley etc...) et des rééditions récentes d'origine US, tous passent très bien.
Bernard
J'ai des originaux (Sidney Bechet, Louis Armstong, Glenn Miller, Bill Halley,Lionel Hampton, The Gaylords, Freddy Sunder, Barry Frank, The Four Tunes, The Peter Sisters, Elvis Presley etc...) et des rééditions récentes d'origine US, tous passent très bien.
Bernard
- amy philippe
- Dept: 63
- Niveau : Confirmé
Salut Bernard
ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que le trou central sur les originaux est légèrement plus grand
mais de toute façon , pour que le disque ne pleure pas trop , il lui faut soit une bague soit un plateau
pour la vitesse du disque mon 1015 tourne avec ces pignons d'origines et un convertisseur de fréquence et la je pense que c'est le mieux
Phil
ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que le trou central sur les originaux est légèrement plus grand
mais de toute façon , pour que le disque ne pleure pas trop , il lui faut soit une bague soit un plateau
pour la vitesse du disque mon 1015 tourne avec ces pignons d'origines et un convertisseur de fréquence et la je pense que c'est le mieux
Phil
- Minefi
- Dept: 68
Bonjour les amis,
Est-ce qu'en utilisant un disque stroboscopique, on peut s'assurer à 100% que la vitesse est bonne.
L'effet de 'pleurage' peut se voir sur disque? (les traits correspondants à la vitesse oscillent un peu de droite à gauche)
Bonne journée
Est-ce qu'en utilisant un disque stroboscopique, on peut s'assurer à 100% que la vitesse est bonne.
L'effet de 'pleurage' peut se voir sur disque? (les traits correspondants à la vitesse oscillent un peu de droite à gauche)
Bonne journée
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Il y a une possibilité pour écouter le pleurage sur les jukes: j'ai demandé à GVU de m'enregistrer un disque avec juste du 1 KHz sur une face.
L'autre face est vierge.
La face vierge sert à vérifier que le bras est équilibré et donc qu'il ne va ni en avant ni en arriere sur un disque. La face 1 KHz, c'est pour vérifier que la vitesse est constante.
Pour la vitesse pure, j'utilise un chronometre sur mon smartphone.
L'autre utilité du disque à 1 KHz est de mettre l'oscillo dans l'ampli en cas de problème car c'est cette fréquence qui est utilisé sur les schémas pour les points à vérifier.
A+
Il y a une possibilité pour écouter le pleurage sur les jukes: j'ai demandé à GVU de m'enregistrer un disque avec juste du 1 KHz sur une face.
L'autre face est vierge.
La face vierge sert à vérifier que le bras est équilibré et donc qu'il ne va ni en avant ni en arriere sur un disque. La face 1 KHz, c'est pour vérifier que la vitesse est constante.
Pour la vitesse pure, j'utilise un chronometre sur mon smartphone.
L'autre utilité du disque à 1 KHz est de mettre l'oscillo dans l'ampli en cas de problème car c'est cette fréquence qui est utilisé sur les schémas pour les points à vérifier.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- amy philippe
Salut
pour ce qui est vitesse mais pas le pleurage
j'utilise cela depuis 3 ans et je n ai plus besoin de prendre mon smartphone et compter
c'est efficace et ultra rapide ( juste a coller un tout petit bout de réfléchissant sur le plateau ou axe que l'on veut contrôler et qu'on enlève après )
https://www.ebay.fr/itm/Jauge-de-vitess ... Sweb9c6Nr3
pour ce qui est vitesse mais pas le pleurage
j'utilise cela depuis 3 ans et je n ai plus besoin de prendre mon smartphone et compter
c'est efficace et ultra rapide ( juste a coller un tout petit bout de réfléchissant sur le plateau ou axe que l'on veut contrôler et qu'on enlève après )
https://www.ebay.fr/itm/Jauge-de-vitess ... Sweb9c6Nr3
- bernard69
J'utilise un variateur de fréquence industriel dont j'ai paramétré la sortie à 60 hertz, et grâce auquel j'alimente tout le jukebok
Accessoirement, cela permet aussi aux cylindres colorés des pilastres de tourner à la bonne
vitesse, car alimentés en 50 hertz, il sont presque 20 % plus lents. Bernard
Accessoirement, cela permet aussi aux cylindres colorés des pilastres de tourner à la bonne
vitesse, car alimentés en 50 hertz, il sont presque 20 % plus lents. Bernard
- RobbyTheRobot
- Dept: 92
- Niveau : Débutant
Et ça vaut combien un bestiau comme ça ?
- bernard69
En 2013, je l'avais payé 100 euros chez un soldeur de matériel industriel, et il était neuf, mais sans emballage et sans notice.
J'ai trouvé ensuite la notice sur internet.
Il y en a en annonce :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... in=subject
Mais attention, la mise en oeuvre n'est pas toujours facile.
viewtopic.php?t=94183&start=10
Depuis la parution de ce post, j'ai ajouté des selfs car il y avait encore du bruit de fond.
Bernard
J'ai trouvé ensuite la notice sur internet.
Il y en a en annonce :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... in=subject
Mais attention, la mise en oeuvre n'est pas toujours facile.
viewtopic.php?t=94183&start=10
Depuis la parution de ce post, j'ai ajouté des selfs car il y avait encore du bruit de fond.
Bernard
- amy philippe
Salut
Une personne qui fait de bons convertisseurs de fréquence, c'est Marty
j'ai fait faire pour un 1015 et un ami sur des Seeburgs 45 tours et divers 78 tours
http://www.jukeboxmotordrives.co.uk/
Phil
Une personne qui fait de bons convertisseurs de fréquence, c'est Marty
j'ai fait faire pour un 1015 et un ami sur des Seeburgs 45 tours et divers 78 tours
http://www.jukeboxmotordrives.co.uk/
Phil