probleme zaccaria mexico 86
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Rumba
- Dept: 55
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: probleme zaccaria mexico 86
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981
- soito
- Dept: 77
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
bonsoir
voici deux photos
j ai essayé de créditer manuellement mais rien
je n ai pas ressouder les fil de tirages des bobines
les fil que j ai dessouder son les fils cote non repéré de la diode c est a dire cote opposer a l anneau blanc
je n ai plus de lumière sous les décors plastique du plateau alors que je l ai avait avant
je n ai pas de fusible claqué
il y a un afficheur qui déconne je l ai vu parfois avec tous les chiffres et la c est comme sur la photos
voici deux photos
je n ai pas ressouder les fil de tirages des bobines
les fil que j ai dessouder son les fils cote non repéré de la diode c est a dire cote opposer a l anneau blanc
je n ai plus de lumière sous les décors plastique du plateau alors que je l ai avait avant
il y a un afficheur qui déconne je l ai vu parfois avec tous les chiffres et la c est comme sur la photos
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Rumba
- Pas vu depuis 8 mois
Bonne nouvelle! d'après la photo, ta CPU a démarré: les afficheurs sont allumés, "game over" aussi, ainsi que plusieurs lampes sous les insertssoito a écrit : ↑jeu. 21 11, 2019 18:58 bonsoir
voici deux photos
Qu'as-tu fait exactement pour créditer?
Donc, tu as sans doute un fusible KO, mais ce n'est pas important pour le moment!
il y a un afficheur qui déconne20191121_182405.jpg je l ai vu parfois avec tous les chiffres et la c est comme sur la photos
20191121_182438.jpg
pas urgent!
Donc tu es proche du démarrage
Je ne vois pas la batterie de sauvegarde sur tes photos?
Si elle a été enlevée (ou KO), tu as perdu les données nécessaires au démarrage!
Pour les rentrer à nouveau, regarde dans le manuel (ici si tu ne l'as pas): https://www.ipdb.org/files/3382/Zaccari ... Manual.pdf
Vérifie que la bille est dans le outhole, recharge les données (si tu n'as pas de batterie, n'oublie pas que chaque fois que tu éteins le flip, il faut les recharger)
Tu devrais y arriver
Tiens-nous au courant!
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981
- soito
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour
pour créditer manuellement j ai actionner les switchs monnayeur appuyer sur le bouton crédit et il y a un bouton sur la porte qui a été rajouter je suppose que c est pour mettre des crédits photo jointe
rien ne se passe
il y a aussi un autre bouton a l intérieur de la porte ou rien ne se passe quand je le sollicite photo jointe je ne sais pas si d origine ou non
pour éclairage fixe sous les décors je le retrouve quand je retire le fusible 15 amp (F3) de la carte alim mais plus de lumière commandé et inversement quand je remet le fusible 15 amp
j ai teste les 4 fusibles de la carte alim ils sont ok même le F 5 des bobines est ok puisque je n ai pas ressouder les fils de tirages des bobines donc logique
pour la batterie de sauvegarde de la cpu elle est présente photo jointe
pour la programmation j ai positionner le switch 4 sur on bille est dans le outhole j appui 5 seconde sur le bouton crédit mais RIEN toujours rien
j ai essayer aussi de changer le fusible du transfo de place sur le 245 volt il était sur position 220 mais rien de nouveau
j ai donc replacer se fusible sur la position 220 puisque 230 n existe pas
voila je pense rien oublier sur les questions
pour créditer manuellement j ai actionner les switchs monnayeur appuyer sur le bouton crédit et il y a un bouton sur la porte qui a été rajouter je suppose que c est pour mettre des crédits photo jointe
rien ne se passe
il y a aussi un autre bouton a l intérieur de la porte ou rien ne se passe quand je le sollicite photo jointe je ne sais pas si d origine ou non
pour éclairage fixe sous les décors je le retrouve quand je retire le fusible 15 amp (F3) de la carte alim mais plus de lumière commandé et inversement quand je remet le fusible 15 amp
j ai teste les 4 fusibles de la carte alim ils sont ok même le F 5 des bobines est ok puisque je n ai pas ressouder les fils de tirages des bobines donc logique
pour la programmation j ai positionner le switch 4 sur on bille est dans le outhole j appui 5 seconde sur le bouton crédit mais RIEN toujours rien
j ai essayer aussi de changer le fusible du transfo de place sur le 245 volt il était sur position 220 mais rien de nouveau
j ai donc replacer se fusible sur la position 220 puisque 230 n existe pas
voila je pense rien oublier sur les questions
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,
Il est impératif de tester les tensions électriques sur la carte de régulation (en bas à droite dans le fronton).
- Tu dois obtenir les valeurs suivantes:
en TP1:+170V
en TP2:+12V
en TP3:+5,6V
en TP4:+5V
en TP5:39V
en TP6:-5V
Certaines de ces valeurs doivent être déjà bonnes, puisque la CPU démarre et les afficheurs fonctionnent.
As-tu du son (les voix) lorsque tu appuies sur le bouton rouge de ta carte son (en haut à droite du fronton) ?
- Le bouton poussoir sur la porte n'est pas d'origine et sert probablement pour mettre des crédits, il doit être câblé en parallèle sur un des switchs de monnayeur.
- La batterie sur la CPU semble pas trop pourrie, mais mieux vaut changer et déporter le tout, ou y installer un condo de 1F, etc...
- Le switch derrière la porte, quant à lui, il est parfaitement d'origine, c'est lui qui permet de rentrer dans le mode test, et le mode de programmation du flipper.
Agir sur ce switch dans un sens (en poussant), cela avance dans le menu, et agir dans l'autre sens, cela recule...
Sur la carte CPU, tu as un petit bloc de dipswitch (Dip 1), plutôt vers la droite, actionne le dipswitch du bas (le 4),
normalement à cet instant, le flip doit faire un son qui retentit en boucle "ding, ding, ding", est-ce le cas ?
Pour pouvoir reprogrammer les réglages avec le switch derrière la porte, le dipswitch du bas sur la CPU doit être actionné,
une fois les réglages terminés, il faut remettre le dipswitch en position normal.
Il est impératif de tester les tensions électriques sur la carte de régulation (en bas à droite dans le fronton).
Certaines de ces valeurs doivent être déjà bonnes, puisque la CPU démarre et les afficheurs fonctionnent.
As-tu du son (les voix) lorsque tu appuies sur le bouton rouge de ta carte son (en haut à droite du fronton) ?
- Le bouton poussoir sur la porte n'est pas d'origine et sert probablement pour mettre des crédits, il doit être câblé en parallèle sur un des switchs de monnayeur.
- La batterie sur la CPU semble pas trop pourrie, mais mieux vaut changer et déporter le tout, ou y installer un condo de 1F, etc...
- Le switch derrière la porte, quant à lui, il est parfaitement d'origine, c'est lui qui permet de rentrer dans le mode test, et le mode de programmation du flipper.
Agir sur ce switch dans un sens (en poussant), cela avance dans le menu, et agir dans l'autre sens, cela recule...
Sur la carte CPU, tu as un petit bloc de dipswitch (Dip 1), plutôt vers la droite, actionne le dipswitch du bas (le 4),
normalement à cet instant, le flip doit faire un son qui retentit en boucle "ding, ding, ding", est-ce le cas ?
Pour pouvoir reprogrammer les réglages avec le switch derrière la porte, le dipswitch du bas sur la CPU doit être actionné,
une fois les réglages terminés, il faut remettre le dipswitch en position normal.
- Rumba
- Pas vu depuis 8 mois
soito a écrit : ↑ven. 22 11, 2019 09:41 Bonjour
rien ne se passe
Oui, c'est la bonne méthode et le poussoir sert à cela (on voit ses fils sur le monnayeur central)
Mais si la mémoire est perdue et qu'il n'y a pas de crédit attaché à chaque monnayeur, il ne se passe rien...
C'est le switch pour avancer/reculer dans les tests (y-a-t-a-t-il bien 3 positions?)
Là, il y a un vrai problème (je vais regarder les schéma, mais si quelqu'un a une idée)...![]()
Flip éteint, mesure la tension VDC à ses bornes (si OK, tu devrais trouver entre 3V et 5 VDC)...
Là, il faut reprendre toute la séquence de programmation depuis le bas de la page 22 "IMPORTANT" et TOUTE la suite (y compris le nombre de crédits pour chaque monnayeur)
Donc commencer, flip éteint par retirer puis remettre la RAM, le rallumer etc...
- soito
- Pas vu depuis 1 an(s)
pour la batterie de sauvegarde de la cpu Flip éteint, mesure de tension VDC à ses bornes je trouve 4.39
j ai retirer retirer puis remis la RAM flip éteint
mais même en actionnant le switch 4 il ne se passe rien
j appui sur crédit 5 seconde mais toujours rien
pour prendre les tensions c est les pins en dessous des fusibles de la carte alim que je doit vérifier? parce que il y a 12 fils donc 12 pins
et la tu me dit de prendre sur 6 pin peux tu me donner la marche a suivre
j ai retirer retirer puis remis la RAM flip éteint
mais même en actionnant le switch 4 il ne se passe rien
j appui sur crédit 5 seconde mais toujours rien
pour prendre les tensions c est les pins en dessous des fusibles de la carte alim que je doit vérifier? parce que il y a 12 fils donc 12 pins
et la tu me dit de prendre sur 6 pin peux tu me donner la marche a suivre