Là encore tu as raison c'est beaucoup de connexions en config standard (shield et STM32). Je suis en plein dedans justement car j'ai fait le choix comme toi de faire réaliser les shield mais de les assembler moi même car beaucoup mais beaucoup moins cher qu'une toute monté à 30€. Je ferrai le calcul au final lorsque tout fini le DMD color.
Par contre ce sont des soudures nombreuses et minutieuses. Rien que pour la shield il y a 2 connecteurs par carte de quasi 80 pins (environ 160 soudures) . Et il faut faire de même avec la Nucléo qui s'imbrique dans la shield (là encore 160 soudures environ)..
Ce sont les pires connecteurs, le reste est plus basique . Je croise les doigts pour qu' à la fin pas de souci de connexion du à certaines soudures foireuses justement. J'en réalise 3 (shield et nucleo) d'un coup pour être plus sûr du résultat final au cas où
Donc faire réaliser une PCB d'Evo oui mais en mode tout assemblé je dirai pour ma part car installer les composants dessus ça me semble encore pire que pour moi.
Je tenais à éclaircir ce point pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure en V4 ou Evo .