Problème son + DOT + reset Attack from Mars
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
Re: Problème son + DOT + reset Attack from Mars
Bon, je crois que je vais écouter ta voix de la raison.
Mais du coup quelques questions pour décortiquer au max ton alim :
Ok pour la molex 8 broches et l'alim.
En revanche, la molex 4 branches, elle vient d'où ? Tu la branches où ?
Pour les fils, tu prends quelle section ?
Ton alim, tu la fixes où après ? Et du coup, tu as prévu quelle longueur de fils ?
Enfin, sur la molex 8 broches que je fixes au Dot, j'ai 7 fils actuellement, tu n'en as que 3 sur la photo !
Merci de tes réponses
Thomas
Ton alim, tu la fixes où après ? Et du coup, tu as prévu quelle longueur de fils ?
Enfin, sur la molex 8 broches que je fixes au Dot, j'ai 7 fils actuellement, tu n'en as que 3 sur la photo !
Merci de tes réponses
Thomas
- crazy
- Dept: vs
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Pro / revendeur : non

Cool pour ces infos. MerciBio Stein a écrit : ↑ven. 21 06, 2019 18:22J'aimerais bien mais malheureusement je manque de temps cette année.
les connecteurs sont facilement trouvables, par exemple chez pinball.center (oui je sais, pinball.center..... mais bon)
le connecteur 8 broches molex IDC qui va sur le DOT :
http://www.pinball.center/en/shop/elect ... 8-position
l'outil indispensable quand on a ce type de connecteur :
http://www.pinball.center/en/shop/maint ... 156?c=2193
et enfin un alim double (5V + 12V) pour la version magic de PINBALLSP
https://www.ebay.fr/itm/RD-35A-Pwr-sup- ... SweDVc6RUj
pour les pin2dmd, c'est une alim simple 12V, faut que je regarde, je n'ai pas sous les yeux.
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin.

- Wpc Guru
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
la molex 4 broches c'est pour le wpc89, sur les wpc95 (attack from mars par ex, c'est différent, je ferai un autre post, je dois verifier )samoht59 a écrit : ↑ven. 21 06, 2019 20:20Bon, je crois que je vais écouter ta voix de la raison.
Merci de tes réponses
Thomas
en 1er lieu, l'alim est une 100v à 240Vac en entrée, donc tu la branches avec un cable secteur normal sur une prise de courant, et après quand le dot s'allume, tu bascules sur le 110V du fronton. Par besoin du cable gris en nappe pour demarrer le dot, cela peut etre fait en dehors du flip.
il n'y a que 4 fils (du 1mm2 doit suffir) car il y a le 5V, le 12V et la masse, les autres tension pour les vieux dot ne sont pas utiles pour le dot pinballSP.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Wpc Guru
Donc, je viens de vérifier, sur wpc95, le connecteur J605 doit rester branché (contrairement au J605 du wpc89) et il faudra donc :
- soit débrancher les 2 fils violet en broche 3 et 4 (le 100Vac) et les brancher directement sur l'entrée de l'alim.
- soit dénuder ces 2 fils (à 2 cm du connecteur c'est bien) et faire une dérivation qui va vers l'entrée de l'alim.
- soit moins propre, souder 2 fils sur le carte AV en 3 et 4 qui partent vers l'alim.
Voila.
- soit débrancher les 2 fils violet en broche 3 et 4 (le 100Vac) et les brancher directement sur l'entrée de l'alim.
- soit dénuder ces 2 fils (à 2 cm du connecteur c'est bien) et faire une dérivation qui va vers l'entrée de l'alim.
- soit moins propre, souder 2 fils sur le carte AV en 3 et 4 qui partent vers l'alim.
Voila.
-
- Pas vu depuis 5 mois
Donc, si j'ai bien compris
je vais avoir le RD 35A qui est branché sur le secteur !
En L et N, je vais brancher les 2 fils violets que j'ai retiré de J605
3 fils partent du RD vers une molex IDC 8 pin que je branche au MK66.
Mais que devient la molex 8 pin qui était branché sur le DOT ? Je vire complètement les câbles entre J604 et le DOT ?
Du coup, tu crois que je peux le récupérer pour faire la nouvelle connexion entre le RD et le MK66 ou c'est impossible de sortir les fils ?
Le RD tu le fixe dans la caisse ?
"et après quand le dot s'allume, tu bascules sur le 110V du fronton. Par besoin du cable gris en nappe pour demarrer le dot, cela peut etre fait en dehors du flip".
Ca, je n'ai pas compris
Merci de tes réponses
et désolé de mes questions de novice. 
je vais avoir le RD 35A qui est branché sur le secteur !
En L et N, je vais brancher les 2 fils violets que j'ai retiré de J605
3 fils partent du RD vers une molex IDC 8 pin que je branche au MK66.
Mais que devient la molex 8 pin qui était branché sur le DOT ? Je vire complètement les câbles entre J604 et le DOT ?
Du coup, tu crois que je peux le récupérer pour faire la nouvelle connexion entre le RD et le MK66 ou c'est impossible de sortir les fils ?
Le RD tu le fixe dans la caisse ?
"et après quand le dot s'allume, tu bascules sur le 110V du fronton. Par besoin du cable gris en nappe pour demarrer le dot, cela peut etre fait en dehors du flip".
Ca, je n'ai pas compris

Merci de tes réponses

- Wpc Guru
le J604 oui tu peux le débrancher, mais surtout ne pas le détruire, le garder en reserve car il faut toujours savoir remettre le flip dans son état d'origine, surtout un AFM...samoht59 a écrit : ↑ven. 21 06, 2019 23:12
essaie de trouver 3 fils autre part.
- Wpc Guru
le RD, tu peux le fixer sur le coté sur la caisse en bois, ou tu veux tant que ca se balade pas...
la derniere phrase veux dire qu'avant de faire quoi que ce soit sur le flip, branche l'alim sur un prise de courant en 220V et verifie que ton DOT s'allume, juste en mettant le cable d'alim que tu as construit. Si tu as le logo pinballSP.com qui s'affiche, alors tu peux brancher le cable en nappe et verifier que le jeu fonctionne, et apres derniere phase, les 2 fils violets pour le 100v front à la place du secteur.
attention de bien vérifier que la RD-35A soit bien compatible 100V à 240V en entrée. Et aussi, de verifier que les tensions sur le connecteur construit soit les bonnes et dans l'ordre.
NE PAS BRANCHER L'ENSEMBLE DOT + ALIM sur AUCUN CABLE DU FLIP, TANT QUE TU N'AS PAS VERIFIE QUE LE DOT AFFICHE LE LOGO !
BROCHE 4 et 5 -> GND
BROCHE 6 -> +5V
BROCHE 7 -> +12V
Modifié en dernier par Wpc Guru le ven. 21 06, 2019 23:49, modifié 1 fois.
- Wpc Guru
mieux vaut poser trop de questions que pas assez et tout cramer

- crazy
- Dept: vs
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)

Hello samoht59,
c'est volontier si tu choisis cette option de me faire quelques photos du montage.
Merci d'avance, j'ai l'impression d'avoir tout saisi mais d'avoir en +, une confirmation visuelle serait super rassurant pour moi
c'est volontier si tu choisis cette option de me faire quelques photos du montage.
Merci d'avance, j'ai l'impression d'avoir tout saisi mais d'avoir en +, une confirmation visuelle serait super rassurant pour moi
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater