l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par RipleYYY » dim. 28 04, 2019 13:48

plus j'essaie (de vous comprendre), et moins j'y arrive

:pop:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 28 04, 2019 14:03

c'est normal,c'est le monde du flipper. 8)
y'a plus grand chose qui tourne rond. :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par chante-bise » lun. 29 04, 2019 00:44

il tourne parfaitement le monde des joueurs de tournois,Ho que oui :x26:
,il y a de plus en plus de tournois intéressants,fini les tournois a 25 points avec mémé(ça aussi je te le dirais a chaque fois)
de nouveaux joueurs arrivent doucement,on fait le plus de pub possible,cela prendra du temps mais la désinformation ne passera pas
on espère le retour d'anciennes gloires , F......l etc...
on a une équipe de CD au top
quel jeu rassemble avec des chances égales:des enfants,des femmes,des vieux,des très vieux,des handicapés ,de différentes nationalités :x25:

alors oui ,il y a un problème,tout ce petit monde des tournois tourne SANS TOI mr l'auto proclamé GOUROU du flipper
la LÉGENDE va regarder passer le train en continuant a s'astiquer sur le quai de la gare IFPA
ou surfant sur tous les forums ,cherchant la dernière mise a jour ,le dernier ragot
bien des gens ont envies de t'envoyer paître (je pense chier) :s2: quand tu rabâches tes éternelles vérités sur le fric,le temps libre,les tournois etc (en dehors de cela ,tu est sympa parait il)
Moi je m'en ferai un plaisir,si tu critiques encore des gens qui me sont sympathiques
je t'ai vue jouer,le petit Paul aussi,un conseil en cas d'affrontement ,met un matelas a la base de ton pied d'estalle si tu ne veux pas te faire mal en tombant, ce gosse en dézingue a chaque tournoi une douzaine de terreurs de ton genre,alors imagine quand il aura plus son tabouret :))=:
un grand nombres de joueurs donnent peut être l'impression de tirer dans le tas mais :
1 c'est spectaculaire et jouissif a faire (même si il est vrais que parfois ,il faut réfléchir avant de tirer)
2 de toute façon il y a plein de choses a tirer partout sur un plateau,
3 leur cerveau est peut être plus rapide que le tien :))
4,on a le droit de compter sur la chance,mais y a pas de miracle 16 tours de chances ,ça n'existe pas ,en générale tout le monde fini a la place qu'il mérite (par contre 5 coups de chance ,ça arrive,en France :)) ) ,le jour ou il suffira de s’entraîner 3 heures par jour pour y arriver ,cela sera chiant a en mourir de jouer aux flip
5 quand en finale, tu as un ou deux jours de flip non stop dans les pattes,t'es moins fringant que le cul devant un ordinateur

Je te dis cela sans méchanceté,n’hésite pas a répondre,m'insulter,je le mérite surement
Des demain je vais commencer a mettre 10 euros de coté tous les mois pour aller voir Dracula en 2020 (a moins que j'emprunte du pognon a mon ami qui a un salaire de ministre ??)

Je te souhaite une bonne nuit, la mienne sera excellente ,je vais rêver de Pinball Universe 2019 :z): :z):

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Pas vu depuis 3 mois

Message par HARD-FM » lun. 29 04, 2019 01:32

non mais c'est qui lui ? :roll:
non mais sérieux ! ::)):

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 29 04, 2019 02:59

on a juste pas la meme vision de ce que ce que j'ai au flipper c'est tout...
apres je crois que ces 5 dernieres années,on a fait avec certains plus de tournois que beaucoup içi meme si on etait pas enormement de joueurs a chaque fois et qu'ifa iinnnternaattiionnalee s'en battent les couilles a chaque fois.donc participer et me deplacer je sais ce que c'est.certes c'est pas des tournois internationales mais bon deplacer les foules meme pour des tournois conviviaux avec a boire et a manger regionale/departementale,personne ne vient.
et c'est bien ce que je dis tu supportes mal la critique,tu remets a chaque fois mon pseudo niveau sur le tapis et soit disant que je sois le gourou du flip.s'il faut faire des tournois et etre battu ou battre certains joueurs pour donner son avis....et d'ailleurs c'est pour cela que tout le monde s'en branle de faire des tournois ifpa en france,c'est qu'il faudrait rien dire...rien critiquer...
j'en reviens encore en comparaison au foot,daniel riollo que l'on voit a la télé partout et entend sur rmc depuis une dizaine d'année,il doit fermer sa gueule sur le foot parce qu'il n'y joue,il devrait fermer sa grande gueule parce qu'il ne sait pas faire 5 jongles...serieux...pierre menes,il devrait rien dire car il est gros et je mets jamais le pied sur un terrain pour jouer...serieux...
apres des mecs qui savent pas jouer au flips et qui vont en finale avec une chatte pas possible,j'en connais une bonne chiasse et certains reconnaissent qu'ils n'ont rien a y foutre.on l'a encore vu dernierement il y a quelques mois dans un grand tournoi,le mec etait tout etonné d'avoir gagné avec son niveau.
bien des gens ont envies de t'envoyer paître (je pense chier) :s2: quand tu rabâches tes éternelles vérités sur le fric,le temps libre,les tournois etc (en dehors de cela ,tu est sympa parait il)
je crois que je me deplace assez sur des salons et ailleurs(merçi nico du 33 au passage) et pour l'instant,on peut pas dire que beaucoup de personnes sont venus me dire mes 4 verités,c'est plutot le contraire et pourtant je suis loin d'etre mechant,comme tout le monde,il peut m'arriver de monter dans les tours si je tombe sur un vrai casse couilles mais ça ne m'est pas arriver.
mais tu as raison,c'est plus façile de le faire derriere un pc,un telephone que devant la personne sauf que moi je le fais aussi en dehors de l'ecran et en IRL comme disent les djeun's et je suis aussi connu pour cela aussi.
souvent quand on derange autant c'est que toutes les verites ne sont pas bonne a dire. :-o: 8)

apres sur la question du budget d'un tournoi a l'etranger,tu ne peux eluder le fait que cela coute cher et que l'on a pas tous les moyens,un smic c'est 1200€/35 heures.moi perso avec ça je me vois mal aller faire quelques tournois a l'etranger,faudrait deja qu'il me reste de l'argent a la fin du mois.(comme enormement de monde malheureusement,non parce la moyen des salaires des français,c'est juste une grosse blague...) meme si j'en ai une enorme envie et pour en avoir discuté avec deux personnes que tu connais tres bien,ils comfirment eux aussi qu'il faut avoir les moyens et la disponibilité.
et on a pas le meme statue et les memes carrieres dans nos boulots mais là encore n'y voit pas encore une énieme jalousie.

moi là je vais pas penser a pinball universe 2019 mais aux parties sur le kiss stern que je fais pouvoir enfin faire mardi soir chez"gironde flipper" avec cette fameuse derniere mise a jour qui changent tout car oui j'y porte enormement d'attention.
si on sort des mises a jours pour ameliorer un gameplay d'un flip,autant les utiliser quand c'est façile de les installer en 5 minutes. :x25:
et concernant les ragots,les trucs croustillants etc etc,là tu te trompes car a part flipjuke et facebook,je ne mets aucun pied sur un autre site de flipper.
pinside,je n'y mets jamais les pieds.apres on peut etre tres bien informé par d'autres moyens. 8)
un grand nombres de joueurs donnent peut être l'impression de tirer dans le tas mais :
1 c'est spectaculaire et jouissif a faire (même si il est vrais que parfois ,il faut réfléchir avant de tirer)
decidement on ne sera jamais d'accord avec ce fait pour toi(et d'autres) et pour moi cette excuse....
si c'etait ça jouer aux flips tous les grands joueurs que l'on voit tout le temps dans les tournois americains,ils jouerait tous comme ça...pourquoi se faire chier a maitriser la bille et bien viser alors que c'est tellement plus fun et façile et payant de tirer n'importe ou en reprise non stop et laisser faire le hasard car oui quand tu joues non stop comme ça,c'est de la pure chatte.....et desolé on l'a encore vu en finale et demi finale quand le niveau est plus elevé que les autres tours.
là aussi,je te remets encore l'exemple du foot,c'est comme si les joueurs tiraient non stop n'importe ou non stop et se disent,a force y'en a bien une qui va rentrer par hasard dans le but,oui mais les joueurs ont moins souvent le ballon au pied et les buts sont loin comparé a un plateau de flipper ou la bille revient constament sur le bas du plateau et les batteurs.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 29 04, 2019 10:26

Hard FM

Gardien de la liberté de penser et de la liberté d'expression 8)
en somme je suis le modérateur des modérateurs :))

LUI comme il est logique de l' appeler
Dieu tt puisant.jpg

C' est plutot le genre de gars dont tu peux craindre le jugement (car ca sera le dernier)

Son rejeton pour le bonheur de tous a changé l' eau en vin (et a par la même occasion fait des amateurs de vin de piètres joueurs de flipper qui voient les billes en double :)) )

On ne peut s' adresser qu' a LUI à la troisième personne...

Lui, est un joueur de flipper allant a beaucoup de différents tournois car il tolère tout le monde, sa bienveillance est inversement proportionnelle à sa capillarité.

Et quand il conduit, je reste toujours a sa droite. ~(:-) :u~: :u~: :u~: :u~: :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 29 04, 2019 10:33

JB

14240 messages font de toi une personne incontournable, tu te dois d' accepter ce statut.

Ouais t es un gars bien dont tout le monde parle en bien contrairement a moi par exemple.

Chante bise est un peu exaspéré parfois.... et sa colère peut être terrible.

Comme tu le sais j' aimerais jouer un jour avec tes potes et toi... Dans le Nord avec un ouigo TGV ou même un Blablacar même en foutant 10 euros par mois de coté tu pourrais le faire.

Oui, il y a plein d' organisateurs de tournois super sympa ou tu ne fais pas que jouer pour la gagne et ou il y a un bon repas et tout le monde passe une bonne soirée.

Oui les tournois en France n apportent que peu de points IFPA et les joueurs s en fichent du classement mondial et non... euh... peut être pas tous...

Plus il y a de tournois plus de gens jouent au flipper, cela est basique et c est super, suffit de voir le Tréport ou il y a toutes les générations qui jouent.

Bref, on a essayé de montrer que tous les tournois ne sont pas parfaits (8 joueurs qualifiés sur 96 c est limite limite mais ca sera modifié pour la prochaine battle)

Par contre avec un peu de bonne volonté et de la solidarité on peut y arriver.

Aide toit et chante bise t' aidera... amen

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » lun. 29 04, 2019 16:59

Ch'ti Franck a écrit :...
LUI comme il est logique de l' appeler
C' est plutot le genre de gars dont tu peux craindre le jugement
On ne peut s' adresser qu' a LUI à la troisième personne...
mince ! ça serait donc Alain Delon !?

:))

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 29 04, 2019 19:04

Rippleyyy... enfin quelqu un qui comprend l humour Belge... va savoir pourquoi !!!!

flipbill
Dept: 77
Niveau : Initié

Message par flipbill » lun. 29 04, 2019 22:42

HARD-FM a écrit : j'ai regardé la vidéo de la finale sur les trois flips , et j'ai trouvé que le niveau n'était pas élevé pour des joueurs en finale à part 2 joueurs et encore j'ai vu beaucoup mieux par chez nous , et le gosse on peut se poser beaucoup de question de savoir comment il s'est retrouvé en finale aussi tellement il joue mal , donc j'ai beaucoup de doute sur l'organisation de ce tournoi , passe droit ! je ne sais pas , mais c'est pas clair.

non mais c'est qui lui ? non mais sérieux !
Non mais sérieux ! t'es qui toi ? Peux tu nous faire un rapide résumé de ton expérience des tournois internationaux pour juger de la sorte le niveau des joueurs présents, et la qualité d'organisation d'un tel événement ?

Comme notre nouveau co-CD, légèrement expérimenté en la matière, l'a en partie expliqué:
- la quasi totalité des participants à ce genre de tournoi sont des habitués qui connaissent parfaitement les règles du jeu et se contrôlent les uns les autres, donc passe droit ou toute autre forme de tricherie seraient immédiatement détectés et dénoncés
- dans ce genre de tournoi, ceux qui atteignent les phases finales ont joué de nombreux matchs contre une multitude d'adversaires, qui pour la grande majorité, ne sont pas des manchots. Donc ils ont nécessairement un bon niveau, quelque soit leur performance lors des finales.
- les phases finales se jouent après de nombreuses heures, voire plusieurs jours d'affilés à alterner les parties sous pression et les périodes d'attente peu reposantes
- dans ces conditions, gérer d'un coté la fatigue et la pression, et de l'autre coté maintenir la concentration, le niveau technique et la lucidité dans ses choix stratégiques n'est l'apanage que des tous meilleurs que l'on retrouve pour la plupart dans le haut du classement mondial.
- pour les autres, soit la grande majorité, il y a des hauts et des bas, et un petit détail peut suffire pour dérégler la machine (tirage flip défavorable, attitude ou renommée d'un adversaire qui déstabilise psychologiquement, une petite erreur technique pour clôturer une partie avec déjà 2 sorties express, etc...)

Donc, oui parfois les phases finales sont décevantes et ne reflètent pas le niveau réel des joueurs.
Pour mémoire, lorsqu'en demi finale du championnat du monde 2014 à Denver, Daniele Acciari bat Keith Elwin 2M à 1,5M sur Médieval Madness, ou lorsqu'en 1/8 de finale du championnat du monde 2015 à Boras Markus Stix bat Cryss Stephens 20M à 11M sur The Shadow, tu peux peut-être te dire que ces mecs là, qui ne sont pas foutus de garder 3 billes de suite plus de 10 secondes, sont des quiches et n'ont rien à faire là. Sauf que non, et bien que ces 4 là soient parmi les tous meilleurs joueurs au monde, il arrive que certaines circonstances engendrent des parties désastreuses.
Se souvenir également que la vidéo ne renvoie que partiellement la difficulté de maîtrise de la machine et les réglages de pente.

Pour finir sur une note positive, viens donc (avec les gars du coté de chez toi qui sont capables de bien mieux que ce que tu as vu en vidéo) renforcer les rangs de la petite équipe de Français qui essaie de nous représenter au mieux à l'international et sont unanimement appréciés des autres joueurs et des organisateurs. Tous (Chante-bise y compris) et nos 2 co-CD les premiers en seront ravis et vous accueilleront comme il se doit, afin de montrer au reste du monde que la France compte un nombre important de passionnés et de très bons joueurs de flipper, et pas uniquement des lutins grognons qui se plaignent sans arrêt et manifestent tous les samedis avec un gilet jaune !

Répondre