l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jlm33 » lun. 25 03, 2019 05:32

chante-bise a écrit :A part la perte insignifiante de ces quelques amis
Ne me dis pas que tu t'es embrouillé !?
chante-bise a écrit :pour la bouffe :pop: ,c'est navrant ,ça c'est sur ,c'est toujours de la MERDE,y changerons jamais :))
Hélas, effectivement, la Hollande, on n'y va pas pour la gastronomie... :|(:

Sinon, quelqu'un sait quand / où aura lieu le prochain EPC ?

JLM
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » lun. 25 03, 2019 08:45

jlm33 a écrit :Ne me dis pas que tu t'es embrouillé !?
Jean-Louis, le seul truc que Victor (em)brouille, ce sont les oeufs... humour belge du matin, désolé :z):
chante-bise a écrit :et comme le dit Ripleyyy,on a fait de notre mieux (ce que d'autres appelle de la Merde)
wai lol ! nous sommes les Jean-Claude Dusse du flipper : vas y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... :))=:
jb a écrit :Pour moi beaucoup de joueurs francais ont clairement le niveau de ces joueurs la
JB, ça m'a fait repenser au dicton de Matrix : on n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait !

et in fine @Franck+JPP : ben wai, on est d'accord, ce gamin il semble hors norme

:u~:

bonne journée à tous...

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » lun. 25 03, 2019 10:00

JB, tout le petit monde du flipper sait que tu fais partie des tous meilleurs joueurs français et je suis persuadé que la cast privilégiée serait ravie de voir un français supplémentaire participer aux grands tournois (tu peux même venir avec ton gilet jaune) et de montrer ton talent au reste du monde. Manu2 pourrait également t'accompagner.
Après du point de vue financier, c'est, à mon sens, juste une question de priorité (sauf à devoir compter ses pièces jaunes pour manger tous les jours). Car, excepté peut être l'Europe du Nord, il y a toujours moyen de trouver des plans pas trop chers en s'organisant à plusieurs à l'avance. Certains de nos globe trotters ont de l'expérience dans ce domaine et je pense que bon nombre de joueurs qui courent la plupart des grands tournois européens ne sont pas des descendants de Crésus. Faut juste déterminer jusqu'où on est prêt à aller par passion.
Prendre part à ces tournois n'implique pas nécessairement de s'y rendre en hélico privé, de loger dans un palace et d'avoir un diététicien attitré.
Et sur certains tournois, comme le DPM, les finalistes repartent avec quelques piécettes qui remboursent largement les frais engagés pour le week-end.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 25 03, 2019 11:07

on a parlé du budget du tournoi a fulda,meme si c'est a coté en allemagne,ça faisait quand meme assez cher,quand tu gagnes 1200€ par mois,tu peux au plus te le permettre ça une fois dans l'année.
malheureusement,il n'y a pas que l'argent qui rentre en compte.comme je l'ai dit plus haut,il y a la disponibilité.
la plupart des tournois a l'etranger commencent le vendredi.
là pour le kryptonic,je ne logais pas chez ma famille a coté de nantes,je n'y serais pas allé.
en plus les tournois aquiflip c'est fini...donc plus de competitions dans le sud(ouest) a part ceux de toulouse multiball mais là aussi se deplacer meme sur toulouse coute un bras,là tu es obligé de prendre l'autoroute pour te deplacer dans le sud.
hé oui a l'heure actuel,avec 30 euros de gasoil,tu fais juste 300 km....
et encore on parle des petits tournois a l'etranger,les gros,les frais d'inscription sont tres cheres....

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 10 mois

Message par chante-bise » lun. 25 03, 2019 12:52

JLM, je crois que l'EPC c'est au Danemark en octobre
pas d'embrouille ,juste de l'humour Belge,(faut que j’arrête de les fréquenter les Belges,je deviens accro , trop bon l'embrouille avec les œufs ::)): )

aux dernières nouvelles,sur BFM,Hammadi,Archi,Seb seraient repartis,ne restent que Hervé et Jean-Luc sur place
si vous les voyez,faites un bon geste,une piécette,un vieux sandwich,un ticket repas,une couverture :))

JB,BIL,revenez au moins une fois cette année jouer avec nous ,allez en Hongrie,pas cher et bien a jouer :x25: :x25:

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » lun. 25 03, 2019 14:15

chante-bise a écrit :allez en Hongrie,pas cher et bien a jouer
La Hongrie, déjà fait plusieurs fois, et c'est un peu cheap.
T'aurais pas plutôt un truc plus sérieux du coté de Monaco, Dubaï ou Singapour, où c'est plus dans la norme d'arriver en jet privé, et qu'avec des flips Gold edition.

lm24
Dept: 000
Pas vu depuis 1 mois

Message par lm24 » lun. 25 03, 2019 14:16

chante-bise a écrit :aux dernières nouvelles,sur BFM,Hammadi,Archi,Seb seraient repartis,ne restent que Hervé et Jean-Luc sur place
Je viens de voir sur CNN que Jean Luc était encore bloqué à l'aéroport et de ce fait loupait sa correspondance à Toulouse. Je lui avais pourtant bien dit de ne pas prendre "Hammadi travel tour" pour organiser ses voyages. :mrgreen:

lm24
Pas vu depuis 1 mois

Message par lm24 » lun. 25 03, 2019 14:32

jb a écrit :Pour moi beaucoup de joueurs francais ont clairement le niveau de ces joueurs la.
Avoir le niveau et être compétitif en tournoi sont deux choses différentes. Pour avoir pratiqué d'autres sports en compet j'ai pu voir des gars intouchables aux entraînements et ne pas mettre un pied devant l'autre en compet parce qu'ils géraient mal le stress, la fatigue, la concentration, etc. Tous ces gars peuvent être battus si tu arrives à réaliser une "partie magique", mais ta "partie magique" c'est leur partie de base sur quasiment chaque flip et à chaque tournoi, leur régularité est juste incroyable.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 25 03, 2019 14:58

lm24 a écrit :géraient mal le stress,
tout a fait d'accord avec toi. :s1:
ceux qui est mon probleme dans certains cas.
surtout quand il y a un creux entre des parties.

apres ces personnes là,ils savent gerer le stress a force de participer a ce genre de tournoi.

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

lm24
Pas vu depuis 1 mois

Message par lm24 » lun. 25 03, 2019 15:10

jb a écrit : apres ces personnes là,ils savent gerer le stress a force de participer a ce genre de tournoi.
c'est une des clés c'est sûr. Tu as déjà le niveau de jeu et les stratégies de jeu, reste à ajouter une pièce au puzzle...

Répondre