branchement haut-parleur ?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
lecomte
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

branchement haut-parleur ?

Message par lecomte » dim. 05 02, 2006 14:12

bonjour,

j'ai un hp débranché et je sais pas comment faire

merci de m'aider voici les photos

à +

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 05 02, 2006 14:55

Bonjour

C'est pas trop compliqué (tes photos sont sombres, pas de flash ?)

Le blanc et le bleu partent du connecteur Jamma, ils passent par la carte "interface" intermédiaire ou il y a un potentiomètre de réglage pour le volume (en fait il y en a deux, mais un n'est pas connecté) et ça repart par deux fils roses vers le HP (prise à deux fils juste à côté).
Les deux cosses au bout des fils roses vont sur le HP lui-même.

Apparement (d'après ce que je vois sur les photos trop sombres), il y a eu une modification de câblage. le deuxième HP (celui qui est branché) est soudé en parallèle (fils violets) sur l'arrivée (fils blanc et bleu) et ne passe plus par le réglage de la carte intermédiaire

Les fils roses qui ne sont pas connectés sur le connecteur Jamma, ne sont certainement pas les mêmes que ceux qui vont au HP.
Il faut vérifier, si tu veux en être sur, suit ces deux fils roses (ceux qui vont au connecteur Jamma mais qui ne sont pas reliés) pour voir ou ils vont exactement.

Le problème des connexions HP Jamma, c'est qu'il y plusieurs cas possibles de câblage : mono et stéréo suivant les cartes installées.
Bon courage
Thierry

lecomte

Message par lecomte » dim. 05 02, 2006 15:58

bonjour,

merci pour votre réponse désolé pour la qualité des photos je ne suis pas équipé d'un flash je peux éclairer avec une lampe si vous voulez.
les deux fils roses non branchés sur le connecteur vont sur la carte interface juste à coté des fils du hp qui fonctionne.

à +

lecomte

Message par lecomte » dim. 05 02, 2006 15:59

on les voit sur la photo pcbs2

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 05 02, 2006 18:14

Bonsoir

On reprends, en fait le câblage dépends de la carte qui va être utilisée, si c'est une carte de jeu standard (JAMMA), le son est prévu en MONO (deux fils de sortie, pas de commun à la masse), si le meuble du jeu possède 2 HP, on les mets en parallèle (des fois en série, c'est juste pour adapter l'impédance ou faire un montage astucieux, voir photo).
Si la carte est en JAMMA+, c'est de la stéréo (3 fils), c'est les deux mêmes sorties mais une est la voie de droite, l'autre la voie de gauche et le commun est la masse (les extrèmités du connecteur JAMMA). Et chacun des hauts parleurs du meuble est relié à une voie plus le commun.

Pour faire un câblage universel qui s'adapte à toutes les situations, voici un exemple (photo) trouvé sur le Net. L'interrupteur permet de basculer de mono à stéréo (mono = inter ouvert, stéréo = inter fermé) suivant la carte utilisée et aussi il faut bien respecter les "polarités" (+ et -) des HP sur le schéma.
Bon courage
Thierry

lecomte

Message par lecomte » dim. 05 02, 2006 18:37

merci beaucoup pour l'intéret que tu as porté à mon pb je vais essayer cette semaine ton cablage je te tiens au courant

à +

Répondre