Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
LABENNE a écrit :Franchement je voies pas ce qu un P.P change la circulation de la bille

c'est flagrant pourtant.
la bille doit moins roulant,un peu comme sur une piste de bowling ou la boule glisse dessus.
thierry45 a écrit :sur tous les derniers stern avec plateaux friables comme de l'argile...
ah c'est nouveau maintenant,ils sont friables....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Surtout que Stern préconise de ne pas en mettre justement. Ça décolle les inserts à la longue à cause du frottement et de la chaleur. Mieux vaut quelques impacts qui vont de toute façon s’ atténuer avec le temps, comme les wpc a l’epoque, que des inserts qui ressortent du plateau... mais chacun fait ce qu’il veut..... bisou.

-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
RipleYYY a écrit :purée ! ça en devient casse cou*lle de lire et relire les mêmes réflexions à longueur de journée, à croire que certains ont des actions chez les fabricants de PP
allez, vite des PP partout pour pas que vos flips perdent 3000 euros d'un coup
pas oublier de mettres des bouts de capote (si possible non usagée) autour de toutes les cibles, ou alors faut éviter de les toucher en jouant
pour les rampes, faut les recouvrir de roofing, truc maison pas cher et 110% efficace
les décors en plastiques, comme on ne sait rien faire, faut simplement tous les enlever AVANT la première partie
je n'ai pas parlé de la caisse, mais bien sur tout le monde sait qu'il faut la passer à la sableuse, ça rend un côté lisse et enlève tous les défauts
j'avais oublié les cartes électroniques, un bon bain dans le vinaigre, comme traitement préventif, dès la sortie de la boîte (NIB seulement)...
voila, bon flip à tous

perso , la roulette Russe , pas pour moi je passe mon tour. donc sur un NIB--->playfield protector.

-
Alrik
- Dept: 21
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Salem666 a écrit :Surtout que Stern préconise de ne pas en mettre justement. Ça décolle les inserts à la longue à cause du frottement et de la chaleur. Mieux vaut quelques impacts qui vont de toute façon s’ atténuer avec le temps, comme les wpc a l’epoque, que des inserts qui ressortent du plateau... mais chacun fait ce qu’il veut..... bisou.

Je demande à voir, ma question sera la suivante : as tu la moindre preuve de ce que tu avances ? c-a-d photo ou vidéo qui prouve que les inserts se barrent ?! avec 5 mm d'épaisseur il va en falloir des mouvements de billes pour que ça chauffe à une °c suffisante pour commencer à faire qqch au plateau.
Aerosmith Pro & Deadpool Pro
-
Alrik
- Pas vu depuis 2 an(s)
LABENNE a écrit :Franchement je voies pas ce qu un P.P change la circulation de la bille

moi non plus, mais il y a du y avoir bcp d'études qui le prouvent
--> cf les avis de pseudo "expert" auto proclamé(professionnels) qui ont fait un superbe consensus afin de suivre l'avis du fabricant stern ... et qui sont dans le même temps rincer par le même ...
j'attend tjrs la preuve d'une différence de circulation de bille. Pour le prouver il faut être plus pragmatique qu'un simple avis
-
mathbou
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Pour faire disparaître les impacts je préconise de se concentrer sur la bille et de bien la suivre Avec les yeux... les impacts disparaissent à une vitesse... Sinon on peut laisser le flipper dans son emballage d'origine Lol
Sinon chez Casto ils vendent un vernis durcisseur, de Quoi lisser le plateau Lol
patience.............

Insider connected : BouBoufe
-
Salem666
- Pas vu depuis 3 an(s)
Et pourtant avec un pp la bille glisse et prend de l’effet. Lorsqu’elle touche à certains endroits elle repart dans une autre direction. Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais arrêtez de nous rabâcher les oreilles avec ça, un flipper c’est fait pour jouer, pas pour faire du blé à la revente. Parlons Munsters plutôt que Business ça serait cool. Car les pseudos experts de la protection en tout genre c’est vraiment lourd.
-
Salem666
- Pas vu depuis 3 an(s)
Alrik a écrit :Salem666 a écrit :Surtout que Stern préconise de ne pas en mettre justement. Ça décolle les inserts à la longue à cause du frottement et de la chaleur. Mieux vaut quelques impacts qui vont de toute façon s’ atténuer avec le temps, comme les wpc a l’epoque, que des inserts qui ressortent du plateau... mais chacun fait ce qu’il veut..... bisou.

Je demande à voir, ma question sera la suivante : as tu la moindre preuve de ce que tu avances ? c-a-d photo ou vidéo qui prouve que les inserts se barrent ?! avec 5 mm d'épaisseur il va en falloir des mouvements de billes pour que ça chauffe à une °c suffisante pour commencer à faire qqch au plateau.
Tu sais que même avec un pp il y a des impacts bien visibles sur le plateau

-
Alrik
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salem tu sais que je suis ouvert d'esprit et j'écoute tout argument qui me prouverait que j'ai tords. Toutefois je ne dirais pas que la majorité des collectionneurs s amusent a mettre un PP pour la revente. C'est juste par soucis, d essayer de se donner bonne conscience afin de limiter les dégâts sur le plateau. Un peu comme un écran de verre sur ton smartphone. Il se peut que ça limite la casse de l'écran
si tu venais à le faire tomber. Ça ne te sauvera pas dans 100% des cas mais tu limiteras la casse.
Pour ce qui est des effets de la bille je pense mais rien de certain que ça se passe avec le temps. Toutefois où as tu veux que les inserts se barraient avec PP ??? J'aimerai vrmnt le voir car cela m'étonne franchement ... mais bon vu la qualité des plateaux tt est possible tu me diras.
-
Alrik
- Pas vu depuis 2 an(s)
Je te confirme mon aéro a bien des impacts.