Pirates of the Caribbean JJP

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Pirates Of The Caribbean
Jersey Jack Pinball, 2018
(lié par : Leveeger)
Répondre
thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Pirates of the Caribbean JJP

Message par thomas49 » mar. 05 02, 2019 18:53

Le jeu ?
Gros kiff, compliqué , simple ???.....

nicolas78
Dept: 78
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par nicolas78 » mar. 05 02, 2019 19:33

alors thomas je vais te donner mon avis car j ai le flip depuis 3 semaines .
je precise que cet avis est le mien et ne refletteras pas la generalité car il y a autant d avis que de penseur sur cette terre.
je pense que cette precision a son importance surtout sur ce forum ou tout est sujet a polemique entre les differents points de vus.
alors ce flip ? et bah ecoute tres bien je ne regrettes absolument pas mon achat, il est a mon sens magnifique niveau artwork et caisse meme si je preferes l estetique des fronton jjp du woz et hobbit car plus "carré".
le theme des pirates des caraibes n'est pas du genre a me faire sauter en l air malgré la reussite unique du 1er film a mon avis, cependant le flip rentre et integre parfaitement son theme car il reprends des passages des 5 films ( certes courts ) ainsi qu un pel mel des persos des 5 films.
niveau plateau il est bien chargé avec une circulation de bille rapide et bien fluide ce qui est assez rare pour etre souligné pour un large, on sent la qualité de finition de jersey.
en revanche on ne peut que deplorer comme chez stern d ailleurs que les plateau souffrent de dureté car les impacts sur le vernis lumiere rasante sont bien presents . fini les plateaux des années diamond plate resistants au retombés de billes helas.
il est a noter que sur mon DI neuf qui ne doit pas avoir plus de 900 parties en un peut plus d un an bah j ai eu des problemes d ecaillage sur le pourtour du trou de la sim et un debut d usure sur le chanfrein de celui du phone.
chose que je n ai pas sur the hobbit au niveau des VUK, en revanche je l ai eu d occaz avec un pp et le gars avant moi etait joueur intensif. ce qui m a permis de voir une fois cette merde de pp enlevé au ciseau , un magnifique plateau bien brillant n ayant jamais vu une bille lui rouller dessus. MAIS, il y a un mais... le plateau etait impacté de partout sur la surface centrale un peut comme de la peau d orange, j en ai donc conclu que le pp bah ca ne sert a rien.
revenons au potc ,
niveau game play il est vraiment complet, il y a beaucoup de choses a faire et a penser faire au bon moment , les regles paraissent compliqué au premier abord mais une fois integré ca va tout seul .
biensur il faut etre bon joueur pour bien avancer et construire son histoire car nombreux sont les objectifs et les sous objectifs , ce qui n est pas mon cas... je bloque en dessous du million.
d ailleurs je reproche un peut le systeme de comptage des points qui ne score pas beaucoup malgré le temps joué ( frustration d un petit joueur comme moi )
je recommande vivement au futurs proprietaires du flipper de visionner la soirée flip et la video de celophane qui a tres bien expliqué les objectifs et regles de la machine
en resumé une tres belle machine comme sait faire jjp avec une fois de plus aucune ressemblance de gameplay avec les 3 precedents.
cependant attention quand meme au niveau des plateau jjp peut faire mieux surtout au prix de ses machines considerés comme premium.

merci de votre lecture et bon flip
enjoy ! :-j:

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » mar. 05 02, 2019 20:22

Merci pour ton analyse constructive car, cela m'aidera à faire le pas ou non chez JJP!... :x26: ... j'ai bien envie d'y goûter dans un futur proche afin de me faire ma propre opinion et que je ne manquerai pas de partager avec vous... :,):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mar. 05 02, 2019 20:35

Analyse assez complète que je partage, JJP a le mérite de faire des flippers différents à chaque fois, pour ma part, c est un flipper qui reste encore à découvrir tant il y a des choses à faire dessus, suivant les personnages, et les mises à jour apporteront je n'en doute pas de sacrés surprises, il est pas prêt de sortir de ma gameroom avec le woz... :x26:
Sébastien

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thomas49 » mar. 05 02, 2019 20:58

merci pour ce retour
ça permet de se faire une opinion
il ferra parti des futurs flippers je pense

Kokorico

Message par Kokorico » mar. 05 02, 2019 21:17

Personnellement, si je me lance pour une première expérience avec JJP, je pense m'orienter vers le Hobbit BA avec ses monstres qui sortent du plateau à la façon Medieval Madness et pour ses animations, son excellente sonorité ainsi que l'éclairage de son plateau vraiment magnifique!... :x26: ... après, à voir pour son gameplay mais qui a l'air pas mal non plus... :,):

Par contre, pour info et pour ceux que cela intéresserait... apparemment, il est prévu que JJP ressorte une nouvelle série de Woz tout jaune dans les prochains mois!... :s1:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » mar. 05 02, 2019 21:33

Kokorico a écrit :... le Hobbit BA ... après, à voir pour son gameplay mais qui a l'air pas mal non plus...
:?

Kokorico

Message par Kokorico » mar. 05 02, 2019 22:03

RipleYYY a écrit :
Kokorico a écrit :... le Hobbit BA ... après, à voir pour son gameplay mais qui a l'air pas mal non plus...
Pourquoi tu grimaces!... :?): :m:

Lacalade
Dept: 69
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Lacalade » mar. 05 02, 2019 22:19

Nicolas 78 je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!
POTC est un thème pour flipper, incontestablement. J'ai surtout aussi pour ma part aimé le premier film. Mais l'ambiance est là!
Préfère aussi les frontons carrés
J'aurai pas du mieux!!

Et encore bravo à Célophane pour cette video!

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » mer. 06 02, 2019 09:14

Kokorico a écrit :
RipleYYY a écrit :
Pourquoi tu grimaces!... :?): :m:
dis tonton, pourquoi tu tousses ?

bah écoute, "hobbit" et "gameplay" dans la même phrase, c'est juste que ça me semble pas vraiment matcher (et clack, une partie à la loterie) :))=:
le hobbit a très certainement d'autres atouts, mais pas son gameplay

après c'est toi qui paie, le principal est donc que ça te convienne à toi :x26:

Répondre