J’ai retapé l’année dernière une borne Kendo dans laquelle j’ai mis un PC avec émulateur relié à un jammaSD, tout le reste est d’origine, la câblage Jamma, l'alim, le monnayeur, ainsi que la partie audio et vidéo.
Tout fonctionnait très bien jusqu’a maintenant a part que de temps et temps il fallait s’y reprendre plusieurs fois avant que l’écran ne s’allume. A part ça l’image était nickel, j’avais réussi à tout régler au poil.
Mais il y quelques jours pendant une partie la borne a émis des bruits bizarres puis l’écran s’est éteint. Depuis quand je rallume la borne j’entends un bruit au niveau de la platine de l’écran du type tac tac tac continu, et rien ne se passe, plus le bruit du tube qui démarre, plus de lueur orange dans le tube. Je précise que le pc tourne bien, j’ai bien le son et les contrôles mais plus d’image.
L’écran est un THOMSON 20" référence A48EAX13X01 et la platine une Intervideo SL/7250609V
J’ai suite au conseil trouvé sur le forum démonté la platine en déchargeant le tube auparavant.
Après contrôle visuel aucun composant ni soudure ne semblent endommagés.
Voici des photos de la platine principale et de celle au cul du tube :

Je m’en remet donc a vos avis d’experts, que faut il faire maintenant pour trouver la panne ? J’ai lu pas mal de posts sur le sujet mais mes connaissances en électronique sont plus que limitées et je suis un peu perdu.
Je suis équipé d’un multimètre si il y a des mesures à effectuer, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis mais j’aurais besoin d’être guidé car encore une fois ce n’est pas un domaine que je connais bien.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter de l’aide.