Twilight Zone mon amour :) TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : Ben38)
Répondre
Charly59
Dept: BE
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Twilight Zone mon amour :) TZ

Message par Charly59 » mar. 22 01, 2019 23:45

Bon tout d'abord je préfère préciser que je ne suis pas bourré ni sous influence...

Mais j'avais vraiment envie de parler de ce flip'.

Je suis loin d'être un cador ni de connaître toutes les machines qui existent mais putain qu'est qu'il est bon ce flipper... pourtant en ce moment je joue sur plein d'engins différents, de toute génération. Et je prends du plaisir sur du stern récent comme sur de l'ancien.

A la base comme tout novice j'ai bêtement squatté YouTube, observé les classement et mon choix s'est porté sur le tz. Alors oui le fait qu'il soit tjs bien classé a aidé mais j'ai tt de suite a travers les vidéos aimait l'ambiance générale de la bête.

Alors oui encore une fois les goûts et les couleurs... mais franchement quelle oeuvre d'art... les musiques sont variées, vintage, authentiques, elles ne saoulent pas.

Le plateau est putain de beau sans fausse note. La circulation de bille rapide, les tirs ultra variés.. que dire du deviateur, des 4 batteurs, du mini playfield, la spirale et ses aimants, le gumball, la powerball hyper rapide...

Et tout ça avec un gestion des lampes et des flashers magique. Quelle inspiration... avec de bonnes led, le son a bon niveau, quel pied...

Je l'ai depuis août et y ai passé tellement de temps. Sans aucune lassitude... il y a peu je l'ai mis de côté, j'y jouais sans cesse. Et ce soir, je l'ai rallumé, après quelques temps d'absence... et la mayonnaise reprend direct, ce flip est habité, il m'habite aussi maintenant :) quel panard de péter le lost in zone et d'enchaîner les rampes. Jamais dire jamais, mais franchement, jamais je ne me separerai de ce beau bébé... dieu m'en sois témoin lol.

Et il n'y a qu'a voir les yeux de mes potes ou frangins quand ils viennent à la maison... tous sont unanimes, et tous veulent jouer sur celui là. Oui il ne peut pas faire 100%d'adeptes, mais si certains d'entre vous hésitent encore, franchement peu de chances d'être déçus... foncez!

Bonne nuitva tous. :bd:
Des potes :-%: des bières :bd: des flip's :#):

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: Twilight Zone mon amour :) TZ

Message par Freeman98 » mar. 22 01, 2019 23:54

:mrgreen: ce post vient du coeur au moins ! ::)):

Bon flip sur ton "précieux" ! :,):
In Chamallow we trust !

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 23 01, 2019 08:40

Le "précieux" c'est le Lord... et quand on y a goûté le TZ est bien loin ! :-o: :s1: :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par crazy » mer. 23 01, 2019 09:15

Effectivement il fait rêver plus d'un mais le prix pour en avoir un en bon état est horriblement cher.Peut-être mon prochain !!!
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par EddySensor » mer. 23 01, 2019 11:59

mais... oui...c'est bien un post créé en 2019
lol
un instant j'ai cru lire un post d'il y a 15 ans mais non :D:
oui super jeu ce TZ, si j'en retrouve un il ne repartira jamais !

xavelios
Dept: 72
Pas vu depuis 3 mois

Message par xavelios » mer. 23 01, 2019 13:07

oui top comme flip mais il faut bien le connaitre pour l'apprécier :-o:
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Ben38
Dept: 38
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois

Message par Ben38 » mer. 23 01, 2019 20:15

Moi aussi je commence à bien l'apprécier. Au bout de 2 mois à la maison, on commence à le maîtriser un peu. (J'ai dit un peu)
Au début c'était plutôt "mince, elle est passée où la bille. Ah, rebond sur un mini post & sortie immédiate entre les batteurs à la vitesse de l'éclair.". Et bien sur les "Bumpers -> out. Bumper -> out" :s2:
Jusqu'à ce qu'un beau jour (ou peut-être une nuit plutôt), ça y est le premier LITZ. :bd:

D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour mon post d'il y a qq jours. :-o: Est-ce qu'un amateur de TZ saurait me renseigner sur les branchement du mod Robot : twilight-zone-branchement-mod-robby-the ... 34826.html

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 23 01, 2019 22:47

Le plus beau sur lequel j' ai joué se trouve en nouvelle zélande ou j ai trouvé un TZ sur lequel je ne joue que tous les ans depuis 5 ans. En 2 billes j ai eu 5,8 milliards mais aprés le 3 eme lost in the zone ou 4 eme le flip a buggé, il s' emmélait les pinceaux avec les billes et j y ai perdu mes 2 extra billes et ma 3 ème bille.

J avais acheté le mien 750 euros a l' époque. Il était en excellent état le temps a passé depuis et j ai plus de flip mais je joue partout ou je vais.

Bon maintenant que tout le monde aime ce jeu, connaissez vous le tir du break through ou passe muraille ? Parce qu il y a un tir super mystérieux et fun a faire plusieurs fois. Je suis vraiment émerveillé du travail de design de ce flipper, du pur génie de Pat Lawlor.

Charly59
Dept: BE
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Charly59 » mer. 23 01, 2019 22:58

Salut frank,

Tiens c'est marrant que tu en parles.

Il ne s'agirait pas de "forcer" les aimants de la spirale? Il me semble l'avoir déjà fait.

Et oui ce flip pue le génie..
Des potes :-%: des bières :bd: des flip's :#):

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 23 01, 2019 23:19

Non non, on peut forcer les aimants de la spirale mais y a un truc avec une chouette animation a trouver sur ce flipper, d' aileurs quelle idée d' avoir mis un tir aussi foireux a cet endroit, et il faut être tordu et sacrément bien réglé pour réussir ce tir.

Je rejoue sur ce fabuleux TZ en NZ chez Paul Mc Knight en mars.

Répondre